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Submersibles ravitailleurs [réforme soutien]

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Submersibles ravitailleurs [réforme soutien] Empty Submersibles ravitailleurs [réforme soutien]

Jeu 14 Nov 2013, 22:07
Yop,

Je viens d'embarquer sur un ravitailleur sous-marin dans le Pacifique et je voudrais clarifier certains points nébuleux. Je sais déjà que je ne gagnerais vraisemblablement pas de prestige en ravitaillant en mer (info donnée par Elena), mais je voudrais confirmation / infirmation / réponse à quelques détails, notamment sur la façon dont sont considérés ces navires au niveau de règles de ravitaillement :

1. Si je ravitaille un militaire ou un sub de combat, je ne gagne rien, c'est ce qui est écris plus haut
2. Si je me fais ravitailler par un militaire ou par un sub de combat, je suppose que je ne perds rien non plus. Confirmation ?

3. Si je ravitaille un soutien type cargo/tanker, que se passe-t-il ? A priori, le sub ravitailleur est considéré comme un militaire/sub de combat donc je dirais le soutien perd du PP ?
4. Même question si je me fais ravitailler par un soutien type cargo/tanker ? Idem, je suppose que le soutien gagne du PP ?

5. Est-il possible pour ces navires de puiser dans leurs réservoirs pour ravitailler en carburant ou pas ? A priori, je dirais non vu qu'ils sont considérés comme militaire/sub de combat ?

6. Faut menacer payer qui pour que ces submersibles désarmés car considérés par tous comme des ravitailleurs (et je parle bien des submersibles désarmés, c'est à dire non équipés de TLT, le Romolo ou le VII-f par exemple ne sont donc pas concernés ici) retrouvent le véritable statut de ravitailleurs et donc, soient soumis aux même lois que ces derniers ? (comme c'était le cas par le passé en fait)
Gain ou perte de PP avec malus éventuel vu qu'il ne s'agit pas d'une formation soutien et possibilité de puiser dans le réservoir notamment.

→ au passage, on se débarrasse par là même d'un abus de faille, parce qu'en l'état, si un soutien gagne du PP en me ravitaillant, je peux leur faire gagner dans les 1500 PP pour une livraison complète (forcément, j'ai une soute de petit ravitailleur), pour peu qu'on se fasse une paire de rotations à 6 cases d'un port, il y a de quoi se faire des hélices en or en une semaine. Submersibles ravitailleurs [réforme soutien] 791635
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Jeu 14 Nov 2013, 22:18
6. Faut menacer payer qui pour que ces submersibles désarmés car considérés par tous comme des ravitailleurs (et je parle bien des submersibles désarmés, c'est à dire non équipés de TLT, le Romolo ou le VII-f par exemple ne sont donc pas concernés ici) retrouvent le véritable statut de ravitailleurs et donc, soient soumis aux même lois que ces derniers ? (comme c'était le cas par le passé en fait)
Gain ou perte de PP avec malus éventuel vu qu'il ne s'agit pas d'une formation soutien et possibilité de puiser dans le réservoir notamment.
oui on veut des noms!!!
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Ven 15 Nov 2013, 11:03
Les "vaches à lait" auraient perdus leur statut de ravitailleur ? Depuis quand ?
J'ai pourtant gagné des pp en ravitaillant les copains avec un Type XIV il y a quelques mois de ça... pas autant que des bons tirs au but certes, mais quand même !
Si c'est le cas plus personne voudra en prendre un, même en dépannage.
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Ven 15 Nov 2013, 11:32
C'est surprenant, d'autant que j'avais lancer le sujet il y a un moment et qu'on avait fini par conclure qu'ils avaient bien un statut de ravito pour le gain de PP. Un admin pour confirmer ou infirmer Submersibles ravitailleurs [réforme soutien] 224212 ?
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Ven 15 Nov 2013, 11:40
Peut-être que la solution la plus simple serait de passer tous ces submersibles ravitailleurs dans la carrière soutien ?
Ça libérerait des quotas de sous-mariniers et ça suggérerait peut-être de nouvelles vocations chez les transporteurs.
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Ven 15 Nov 2013, 12:01
Bogdan V. Azatov a écrit:Peut-être que la solution la plus simple serait de passer tous ces submersibles ravitailleurs dans la carrière soutien ?
Ça libérerait des quotas de sous-mariniers et ça suggérerait peut-être de nouvelles vocations chez les transporteurs.
ça c’est une excellente idée il me semble !
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Ven 15 Nov 2013, 12:36
Wilhelm et Friedrich : yep, ça nous a été confirmé par Elena il y a de cela quelques semaines, en partie privée Alliée, quand on avait évoqué les subs ravitailleurs ^^'

Peut-être que la solution la plus simple serait de passer tous ces submersibles ravitailleurs dans la carrière soutien ?
Ça libérerait des quotas de sous-mariniers et ça suggérerait peut-être de nouvelles vocations chez les transporteurs.
Oui et non.

Perso, je n'ai rien contre le fait d'ajouter les submersibles ravitailleurs dans les possibilités des soutiens, mais il ne faut pas pour autant les enlever aux formations subs : les ravitos sous-marins sont généralement utilisés par les wolfpacks (car ils n'ont que très difficilement la possibilité d'escorter ou protéger un ravitailleur de surface) donc le plus souvent, ce sont des joueurs qui sont déjà en carrière sous-marine qui peuvent avoir besoin d'un ravitailleur pour une mission ponctuelle par exemple.

Enfin, point de vue code, ce n'est pas qu'une question de formation : les navires-ateliers ou les dragueurs de mines par exemple sont réservés aux soutiens et pourtant sont considérés comme des "militaires" d'un point de vue ravitaillement (un cargo qui ravitaille un dragueur gagne du PP, un navire-atelier qui ravitaille un militaire ne gagne pas de PP, etc.) donc au niveau code / base de données, il devrait être assez simple d'ajouter les submersibles désarmés (Bass américain, Pravda soviétique, Type XIV allemand, Maru-Yu et Tei-Gata japonais) dans la liste des navires dits ravitailleurs (les cargos et les tankers jusqu'à présent) sans obligatoirement les faire passer dans la formation Soutien (même si on peut les ajouter aux soutiens, façon navires mixtes Soutiens-Submersibles un peu comme c'est le cas pour les porte-avions ou les mouilleurs de mines entre les Soutiens-Militaires).
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Ven 15 Nov 2013, 13:27
Stanimir Kovalevski a écrit:Wilhelm et Friedrich : yep, ça nous a été confirmé par Elena il y a de cela quelques semaines, en partie privée Alliée, quand on avait évoqué les subs ravitailleurs ^^'

Peut-être que la solution la plus simple serait de passer tous ces submersibles ravitailleurs dans la carrière soutien ?
Ça libérerait des quotas de sous-mariniers et ça suggérerait peut-être de nouvelles vocations chez les transporteurs.
Oui et non.

Perso, je n'ai rien contre le fait d'ajouter les submersibles ravitailleurs dans les possibilités des soutiens, mais il ne faut pas pour autant les enlever aux formations subs : les ravitos sous-marins sont généralement utilisés par les wolfpacks (car ils n'ont que très difficilement la possibilité d'escorter ou protéger un ravitailleur de surface) donc le plus souvent, ce sont des joueurs qui sont déjà en carrière sous-marine qui peuvent avoir besoin d'un ravitailleur pour une mission ponctuelle par exemple.

Enfin, point de vue code, ce n'est pas qu'une question de formation : les navires-ateliers ou les dragueurs de mines par exemple sont réservés aux soutiens et pourtant sont considérés comme des "militaires" d'un point de vue ravitaillement (un cargo qui ravitaille un dragueur gagne du PP, un navire-atelier qui ravitaille un militaire ne gagne pas de PP, etc.) donc au niveau code / base de données, il devrait être assez simple d'ajouter les submersibles désarmés (Bass américain, Pravda soviétique, Type XIV allemand, Maru-Yu et Tei-Gata japonais) dans la liste des navires dits ravitailleurs (les cargos et les tankers jusqu'à présent) sans obligatoirement les faire passer dans la formation Soutien (même si on peut les ajouter aux soutiens, façon navires mixtes Soutiens-Submersibles un peu comme c'est le cas pour les porte-avions ou les mouilleurs de mines entre les Soutiens-Militaires).

T'es sérieux, tu ne gagnes vraiment plus de PP? Oula pourquoi ils ont changé ça!! Faut peut être arrêter de déconner non? La je trouve vraiment ça limite.
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Ven 15 Nov 2013, 13:34
Non seulement je gagnais aucun pp mais elena nous avais informer que les sub ravito ne donnait aucun pp depuis leurs creations ?!?
EDIT: voici la reponse que j'avais recu ! ^^
Les sub ravitailleurs n'ont jamais rapporté de RP. On les joue simplement pour rentre service par dévotion à la flottille. C'est dit de façon assez lyrique, mais c'est la réalité. Désolé.
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Mer 20 Nov 2013, 11:11
Cela fait beaucoup de questions pour un seul chat.

Je ne retrouve pas le script qui règle ce point de ravitaillement, mais les réponses semblent intéresser plusieurs personnes donc envoie moi par MP ta position sur le Pacifique et tes disponibilités afin d'effectuer les tests idoines.

En vous souhaitant bon jeu,

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Mer 20 Nov 2013, 11:59
MP envoyé, merci de te pencher sur notre cas ^^
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Jeu 21 Nov 2013, 02:12
Bogdan V. Azatov a écrit:Peut-être que la solution la plus simple serait de passer tous ces submersibles ravitailleurs dans la carrière soutien ?
Ça libérerait des quotas de sous-mariniers et ça suggérerait peut-être de nouvelles vocations chez les transporteurs.
Le seul petit problème est que ça risque d'être un gouffre à PP pour un transporteur surface qui ne maitrise pas forcément un sub. et qui risque de se faire couler par le premier zerstörer venue.
D'autre part, ça servirait à quoi ? à part opérer avec un ou plusieurs wolfpack. Peut-être pour une mission spéciale, mais si on opère avec une flottille surface, autant rester en surface sans plonger. Car un sub c'est lent. 9a peut pas suivre une flottille surface. On est obligé d'être en surface et en slow pour ravitailler.
Je suis d'accord pour tenter des classes mixte sub/soutien. un des seuls avantage de passer les vache à lait en soutien est que ses navires sont déjà plus accessible en terme de pp.
vous discuter possibilité, mais il faut penser utilité.
Donc au début de cette nouveauté. presque aucun soutien ne passera dessus.
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Jeu 21 Nov 2013, 10:24
En même temps, c'est le principe, que les subs ravitailleurs ne trainent qu'avec des subs. Si les surfaciers commencent à vouloir les piquer, ça va mal se mettre.
Pour ce qui est du gouffre à pp, certainement pas : un sub-ravitailleur en plongée a largement moins de chance de se faire détecter et couler qu'un ravitailleur de surface, et s'il ne s'expose pas il ne coure même aucun risque.
Ensuite, on parle d'un ravito qui va trainer avec une flottille de sub => refourguer des torpilles à tout le monde est l'une des tâches les plus rentables pour un ravitailleur en terme de pp, car des subs en action les consomment très vite.
Pour ce qui est de l'adaptation au jeu sub, ça va, il leur faudra juste apprendre à finir tous leurs mouvement en plongée.

Le but, c'est juste de permettre à des soutiens de trainer avec les subs. Parce que couvrir un ravito surfacier sans unité ASM de surface, autant pisser dans un violon.
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Jeu 21 Nov 2013, 12:53
A la base, il a plusieurs raisons derrière ma proposition :
- diversifier la carrière soutien qui reste assez minoritaire, que vous le vouliez ou non
- libérer les quotas utilisés pour ces submersibles ravitailleurs et donc gagner quelques places pour les autres
- permettre aux soutiens d'intégrer les flottilles de subs

Et aussi parce que quitter sa carrière de soutien pour essayer les submersibles, c'est souvent plus compliqué que de quitter sa carrière de militaire (puisque c'est plus dommageable pour une flotte de perdre son NA ou son cargo).
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Jeu 21 Nov 2013, 15:40
Marcanzi a écrit:
Bogdan V. Azatov a écrit:Peut-être que la solution la plus simple serait de passer tous ces submersibles ravitailleurs dans la carrière soutien ?
Ça libérerait des quotas de sous-mariniers et ça suggérerait peut-être de nouvelles vocations chez les transporteurs.
Le seul petit problème est que ça risque d'être un gouffre à PP pour un transporteur surface qui ne maitrise pas forcément un sub. et qui risque de se faire couler par le premier zerstörer venue.
D'autre part, ça servirait à quoi ? à part opérer avec un ou plusieurs wolfpack. Peut-être pour une mission spéciale, mais si on opère avec une flottille surface, autant rester en surface sans plonger. Car un sub c'est lent. 9a peut pas suivre une flottille surface. On est obligé d'être en surface et en slow pour ravitailler.
Je suis d'accord pour tenter des classes mixte sub/soutien. un des seuls avantage de passer les vache à lait en soutien est que ses navires sont déjà plus accessible en terme de pp.
vous discuter possibilité, mais il faut penser utilité.
Donc au début de cette nouveauté.  presque aucun soutien ne passera dessus.
Au début non, effectivement, mais sur le long terme, il y a des chances.
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Jeu 21 Nov 2013, 16:13
C'est bien gentil tout ça, mais si au moins on remettait le gain de pp des transfères pour les sub ravitailleurs ? Je ne comprend pas pourquoi on a supprimé cette fonction ?!? Ce serait donc le seul navire de tout DB qui ne pourrait pas gagner quelques pp en l'utilisant, à part renflouer les ports en pénurie comme n'importe quel autre navire ! Ça n'a aucun sens ! Même les sampans japonais seraient plus rentable !
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Dim 24 Nov 2013, 18:33
Par la passé, on gagnait des PPs en ravitaillant des militaires avec un type XIV.
Moins qu'un soutien pur, mais on en gagnait. J'avais eu l'occasion de tester et débugger cet aspect du jeu avec des admins et apres ça, ça fonctionnait.

Par contre, je viens de reprendre un type XIV et le ravitaillement d'un port, même avec changement de l'état du stock ne rapporte rien...

Edit :
le Sam 13 Mar 2010, 17:09

Bon, je t'ai donné et en gagnant des PPs :
176 calibres moyens pour 21 PPs
5 torpilles pour 47 PPs
175 fuel pour 82 PPs
Et ça, à 5 cases du port.
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Dim 08 Déc 2013, 10:42
P'tit up pour éviter l'autodélestage.

Merc0 a procédé a quelques tests, maintenant, faut attendre que ça se règle en interne (sais pas encore s'il est prévu de "corriger" ou de laisser comme ça en revanche).
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Dim 08 Déc 2013, 18:57

Qu'un russe ait une bonne idée, c'est pas fréquent alors je vote + 100 pour cette idée...je plaisante, hein? ;-) , je confirme que le sub ravitailleur gagne des PP en mers en ravitaillant X subs, peu importe le type de marchandises transbordée.

C'est normalement aussi la seule unité capable de transférer du fuel de son réservoir à la soute ou au réservoir d'une autre unité.

Stanimir tu es sûr de tes 6 cases?

J'avais entendu parler de 10 cases sans quoi malus lors des ravitaillements...

Bogdan V. Azatov a écrit:Peut-être que la solution la plus simple serait de passer tous ces submersibles ravitailleurs dans la carrière soutien ?
Ça libérerait des quotas de sous-mariniers et ça suggérerait peut-être de nouvelles vocations chez les transporteurs.
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Lun 09 Déc 2013, 22:10
6 cases minimum d'un port ami pour que cela rapporte des PP
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Mar 10 Déc 2013, 07:36
Il y'a bien un malus jusqu'à 10 cases, mais à partir de 6 cases il est quasi négligeable!
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Mar 10 Déc 2013, 11:11
Merci Adam, c'est bien ce dont je me rappelais.
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Lun 03 Fév 2014, 16:08
Yop tous,


Pas grand chose, je relance juste ici le sujet que j'avais abordé en partie Mer aux questions mais qui a été victime de l'autodélestage pendant la trêve hivernale, en tant que dernier représentant de la cause du soutien-submersible, je prends la parole pour exposer nos revendications à moi tout seul.  study 

Actuellement donc, ça a été vérifié, un submersible dit ravitailleur (non-armé de TLT) est encore considéré par les scripts du jeu comme un submersible de combat ce qui n'est tout de même franchement pas pratique, et réserve donc ces navires à des commandants dignes d'être canonisés pour leur dévouement et leur empathie sans faille (et on dit que jouer un soutien en surface est ingrat, touristes va ! Razz). Cela étant, comme je voudrais vous épargner d'avoir à me nommer Saint Kovaleski, je viens proposer que soit rendu aux submersibles ravitailleurs leur véritable rôle.

Notamment :

  1. Des gains de PP calculés de façon similaire à ceux des cargos/tankers → en ravitaillant un militaire, un submersible de combat ou un soutien type navire-atelier ou dragueurs/mouilleurs de mines, on devrait gagner au moins un minimum de prestige. Evidemment, on subirait les mêmes contraintes que les soutiens-ravitailleurs (pas de gains lors du ravitaillement d'un autre ravitailleur, perte de pp si on se fait ravitailler par un militaire / sub de combat / soutien type nav-at etc.)

  2. La possibilité de puiser dans son propre réservoir pour le ravitaillement en carburant.

  3. La possibilité de verser du carburant dans le réservoir du receveur : c'est impossible à l'heure actuelle (parce qu'on est considéré comme des navires de combat) et c'est franchement frustrant de ne pas pouvoir ravitailler le copain en carburant parce que sa soute est encore pleine de torpilles.

Les classes de submersibles concernées : Bass américain, Pravda IV soviétique, Type XIV allemand, Tei-gata japonais et Maru Yu I japonais.


D'avance merci pour tous nos petits sous-mariniers objecteurs de conscience qui ne veulent pas de toute cette violence. ♥
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Lun 03 Fév 2014, 16:13
je suis censé être sur le coup, je te recontacte sous peu
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Lun 03 Fév 2014, 16:41
Et hop, sortis de la corbeille et fusionner avec l'ancien sujet.

En vous souhaitant bon jeu,


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