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Assistance PNJ

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Vlad PRETROV
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Dim 20 Oct 2013, 15:35
Bonjour

Actuellement , je suis (Thomas Seafeet en Pacifique) en train de sombré lamentablement suite au torpillages répété de 4 sous marins Japonnais .
En temps normal , je dirai que j'ai pas eu de chance , mais j'ai surtout les boules ... J'ai 3 PNJ "amis" à coté de moi (la case d'à coté) qui se br..lent la n...lle alors que je suis en détresse et isolé ....

D’où mon idée (qui devrait etre une évidence ...) , l'assistance des PNJ en cas d'attaque ...

Soit automatiquement , dans un rayons défini (3 cases par exemple)  , dès qu'un navires est attaqué .
Soit sur "ordre" , des qu'on envoie un message de SOS :
on pourrais imaginer une option "S0S" dans la messagerie , une fois un niveau de dégâts atteint (genre endommagé) , qui ameuterai les PNJ au alentours (genre 10 ou 15 cases) afin qu'ils viennent nous porter secours ...
Il faudrait écrire un message type : "SOS - en 15°0 S ; 165°45 E - attaque sous-marine (ou attaque de surface) , voir même avoir un message "pré-rempli , avec des cases à cocher ...) . Comme ça les PNJ sauront quelle(s) ciblent chercher , ce qui pourrais éviter que dans certain cas , des PNJ ASM Asdic à tour de bras sur la position d'un ennemi en surface ...

Évidement , si l'on est proche d'un port , cela ferrai sortir un nombre à définir de PNJ (si il en reste) .
J'insiste sur le niveau de dommage , afin que cette option ne soit pas utiliser comme "arme" , mais comme défense" ... et éviter les abus ...

Cette proposition reste "réaliste" , vu que des qu'un navire est toucher , il s'en rend compte immédiatement , et communique avec les navires de son camps pour un soutien ... C'est l'interaction qu'il manque au PNJ , qui malgré des sortie par vague des ports , son insensible au problèmes des navires de leur camps.

Bon , j'enfile mon gilet de sauvetage et je vous dis à Bientôt !!
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Dim 20 Oct 2013, 17:02
proposition très intéressante a développer a mon avis,il faut reconnaitre que dans bien des cas nos pnjs sont nos pires ennemis
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Dim 20 Oct 2013, 18:55
Les PNJ sont autonomes, de par leur IA il me semble compliquer de coder une interface de communication avec ces capitaines sans cervelle....
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Dim 20 Oct 2013, 19:43
Bonsoir

Sauf que: en cas de baston près d'un port ennemis, les rapport de force serait inadapté. On ne pourrait se rencontrer qu'en pleine mer. Autant dire jamais ou rarement. Je parle de Pacifique bien sur.
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Dim 20 Oct 2013, 19:51
Adam Anfray a écrit:Les PNJ sont autonomes, de par leur IA il me semble compliquer de coder une interface de communication avec ces capitaines sans cervelle....
Au contraire, il suffit de les faire écouter un canal bien spécifique, et en cas de message reçu pas trop loin, le pnj prend cette direction au lieu de la direction qu'il avait à la base. Le reste du process resterait quasiment inchangé (ils asdiquent déjà et attaquent déjà)... Suivant comment leur IA a été codée ça peut être fait en deux heures...

Cependant, il faut éviter qu'un groupe de joueur puisse demander une escorte sur le long terme (genre en lançant tour à tour des appels à l'aide)
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Dim 20 Oct 2013, 20:01
Le Gros soucis viendrait du Fait qu'au cas ou il y a plusieurs PJ (trois par exemples) demandant l'aide des PNJ,à qui des trois les PNJ vont en aide?

Et comme l'as dit Eoghan,il faudrait éviter les Escortes à Long Terme

Je ne m'y connais pas en informatique,mais au cas ou un PNJ nous vient en aide,il ne sera pas "perdu" de son trajet initial (et restera sur place,car ne savant pas quoi faire).
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Dim 20 Oct 2013, 20:25
L'idée ne me paraît pas mauvaise, à la limite un simple champs SOS, avec trois niveaux selon la portée de l'appel et une perte de PPs proportionelle au nombre de PNJs touchés par cette alerte.
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Dim 20 Oct 2013, 20:27
Eoghan Garenec a écrit:Cependant, il faut éviter qu'un groupe de joueur puisse demander une escorte sur le long terme (genre en lançant tour à tour des appels à l'aide)
C'est pour ca que l'aide ne devrais etre disponible que pour un navire endommagé , et les PNJ irraient sur le lieux de l'attaque , et pas sur le PJ en detresse ...
Pour ce qui est du combats inequitable , je voie pas la difference entre quelque PNJ en plus , alors que 4 sub s'attaque à un cargo (mais c'est le jeux) ...
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Dim 20 Oct 2013, 22:25
Moi je suis contre, je vois déjà certain utiliser cette méthode pour mieux utiliser les pnj et prendre encore moins de risque.

Pourquoi navigue tu tous seul ? Il y a des flottilles pour éviter de genre de prb, a moins que tu ne viens d’être coulé et que tu sorte d'un port.

Ps; Si cela est pour le pacifique il est automatiquement appliquer sur l’Atlantique
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Dim 20 Oct 2013, 23:04
Erwin Schütze a écrit:Moi je suis contre, je vois déjà certain utiliser cette méthode pour mieux utiliser les pnj et prendre encore moins de risque.

Pourquoi navigue tu tous seul ? Il y a des flottilles pour éviter de genre de prb, a moins que tu ne viens d’être coulé et que tu sorte d'un port.

Ps; Si cela est pour le pacifique il est automatiquement appliquer sur l’Atlantique

Oui , j’étais seul , je revenais sur ma flottille (je ne pense pas être le plus noob des soutiens ... ) , mais je ne critique pas le fait de m’être fais couler par des Sub , c'est le jeux ... (quoi que ...)

Ce que je veux mettre en avant , c'est que j'avais 3 navires ASM à coté de moi , et aucun n'a réagit ... oui , ce sont des PNJ ...
Oui , le but est de mieux utiliser les PNJ , quitte à en avoir , autant qu'ils ne servent pas qu'a "farmer" ... (même si c'est pratique)

Et puis pour pouvoir les "utiliser" , il faudra avoir les conditions requises , genre 50% de coque ...

Et oui , dans l'atlantique aussi , un PNJ à coté de nous ne devrais pas rester impassible quand on se fait défoncer devant ses yeux .... C'est juste de la logique ...
Après , suffit juste de mettre les bonnes proportions dans leur réactions , qui seront de toute façon limitées a cause de leurs UT ...
Quand on navigue et qu'on part en "guerre" , on fait forcement attention à tout , et la proportion de PNJ sur place est un élément à prendre en compte (devrais je devrais dire , mais c'est vrai que c'est un peu des moutons pour l'instant )

De toute façon , en cas de problème trop loin d'un PNJ , ça ne changera rien , le temps de réaction des "secours" serra forcement trop long , et l'eau trop fraiche !!
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