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Torpiller un sub reperer en IP

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Dim 31 Mar 2013, 15:01
voila

la chose est rare mais a déjà été faite historiquement
je propose la possibilité pour un sub de pouvoir tirer ses torpilles sur un autre sub reperé uniquement lorsque ce dernier est en IP
bien sure cela devrait pouvoir se faire avec un léger malus par rapport a un tir lambda

oswald

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Dim 31 Mar 2013, 15:37
Rare ? Pour autant que je le sache, c'était surtout accidentel ^^'

La technologie de l'époque WW2 ne permettait simplement pas de repérer suffisamment précisément un sub en immersion que pour qu'il soit possible de vraiment le torpiller volontairement. Même à l'acoustique, les moteurs électriques d'un sous-marin en plongée n'étaient pas suffisamment bruyants que pour pouvoir attirer l'engin jusqu'à eux.

A la rigueur, les rares subs qui ont été torpillé en immersion avaient été repérés en surface, visés pendant qu'ils étaient en surface et avaient entamé la plongée trop tard que pour esquiver la torpille ou étaient simplement sur la trajectoire d'une torpille qui visait un autre navire.


Bref, même à supposer qu'un sous-marin ait réussi par je ne sais quel tour de force à torpiller volontairement un sous-marin en immersion (je suis preneur de sources s'il y en a car je n'ai jamais entendu parler d'un tel fait), ça resterait trop anecdotique que pour être intégré au jeu, à mon avis.
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Dim 31 Mar 2013, 20:00
J'ai fait des recherches il y a deja 2 ans a ce sujet et c'est jamais arrivé pendant la seconde guerre mondiale.
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Dim 31 Mar 2013, 20:58
y "a bien eu aussi, un U boot qui à coulé une locomotive... c'est rare mais cela peut arriver

note: la scène se passait en Amérique du sud, ou centrale..., enfin bref, le U boot visait un pétrolier amarré au quai de chargement et petite erreur de visée ou courant marin...?
la torpille à touché le quai à plusieurs mètres du navire; et l'explosion à entrainée le déraillement d'une locomotive de service sur ce quai et qui à plongée dans le port;
Je pense que c'est le seul cas semblable qui ce soit produit
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Oswald Swartzenberger
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Dim 31 Mar 2013, 22:03
bien ....pour votre culture!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unterseeboot_864
https://www.dailymotion.com/video/x2935z_u-864-le-dernier-secret-d-hilter-pa_shortfilms#.UVidnZPLPiw
http://www.dpstream.net/films-u-864-le-dernier-secret-d-hitler-en-streaming-121714.html

http://www.fortlitroz.ch/index.php?page=u1

d autre question ou on parle sérieusement....

un sub reperé et qui est en ip peut etre vu par un autre sub
donc peut être attaqué a la torpille...

dans db
sub ennemi repéré et présent dans fenêtre de tire juste a activé cette possibilité...
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Dim 31 Mar 2013, 23:00
oui mais tout cela se passe en 1944 Smile
note: tes propres sources
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Dim 31 Mar 2013, 23:06
Oswald Swartzenberger a écrit: d autre question ou on parle sérieusement....
Oh mais si tu veux que ça, on va parler sérieusement.

Puisque tu le prends sur ce ton, je peux te coller de la culture dans les gencives aussi, alors pour ta culture à toi, à propos de ce fameux torpillage, que je ne connaissais effectivement pas, j'ai été fouiner un peu et je suis tombé sur ceci :
This is the only known incident in naval history in which one submarine sank another while both were submerged
Pour les anglophobes : "Il s'agit de l'unique incident dans l'histoire navale lors duquel un sous-marin en a coulé un autre qui était submergé."
Source : http://uboat.net/boats/u864.htm

edit : et c'est d'ailleurs souligné également dans tes propres sources.


En d'autres termes, ce que tu exhibes fièrement n'est qu'une exception, c'est arrivé une unique fois, est-ce que pour autant il faut en faire une règle générale, j'en doute car ce serait la porte ouverte à tout et n'importe quoi :

- le Bismarck a coulé le Hood d'une seule salve Arrow tous les cuirassés devraient se one-shot mutuellement !

- le U-47 est parvenu à s'infiltrer dans Scapa Flow pour y couler le Royal Oak Arrow tous les sous-marins devraient pouvoir infiltrer n'importe quel port pour y couler les navires à quai !

- un U-Boote dont j'ai oublié le numéro s'est un jour retrouvé avec une grenade sous-marine coincée dans le kiosque sans que celle-ci n'explose Arrow les dégâts des grenades devraient être réduis à zéro puisqu'elles n'explosent pas !

- edit2 un dernier pour la route, il est joli : le Taiho a été coulé par une seule torpille (un seul coup au but sur 6 torpilles lancées) Arrow tous les porte-avions devraient pouvoir être coulés par une seule torpille.


Je continue ou tu as compris le principe ? On ne pond pas une règle sur base de l'exception... Rolling Eyes
Je t'en ficherais moi de la culture et de parler sérieusement Torpiller un sub reperer en IP 158647
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Lun 01 Avr 2013, 00:03
On ne pond pas une règle sur base de l'exception...

l exception parlons en
ca fait 3 fois que personnellement je suis sur la meme case que des sub enemis reperés en ip.
dans ce cas là dans ce cas exceptionnel pourquoi ne pourrais tu pas tirer des torpilles

Je continue ou tu as compris le principe ?
Wink

l histoire est là pour appuyer une proposition IG

je ne fais pas une proposition pour reiterrer l histoire...

En d'autres termes, ce que tu exhibes fièrement n'est qu'une exception, c'est arrivé une unique fois, est-ce que pour autant il faut en faire une règle générale, j'en doute car ce serait la porte ouverte à tout et n'importe quoi :


me concernant il n est pas inimaginable qu un sub sachant qu un autre sub soit dans les parages puisse apercevoir son periscope(ce qui est le cas IG car lorsque je suis en Ip et qu il y a un sub ennemi visible en IP on est dans ce cas là)
il n est pas inimaginable que le sub "chasseur" suive le Periscope adverses et tente des tire a son encontre

je ne demande pas une règle mais juste que lorsque on sélectionne le sub ennemi et une torpille chez nous le tire soit possible

par contre la probabilité de touche elle, devrait être laissée a l apreciation des capitaines aussi capé que toi et aux MJ...
moi je ne suis qu un noob sur DB

oswald
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Lun 01 Avr 2013, 09:05
Oswald Swartzenberger a écrit:
On ne pond pas une règle sur base de l'exception...

l exception parlons en
ca fait 3 fois que personnellement je suis sur la meme case que des sub enemis reperés en ip.
dans ce cas là dans ce cas exceptionnel pourquoi ne pourrais tu pas tirer des torpilles
Quand je parlais d'exception, je parlais historiquement parlant.

Sur le jeu, cette exception historique n'est pas si rare comme tu le signales toi même, j'ai moi même déjà à plusieurs reprises eu l'occasion de me retrouver en compagnie d'un sub ennemi détecté (parfois même par mes propres hydrophones), donc ta suggestion aurait un impact plus que significatif sur le gameplay et sur l'équilibre des forces ASM/submersibles puisque d'une certaine manière, on transformerait les subs en navires-ASM (certes moins spécialisés que les destroyers mais tout de même capable de trouver et torpiller des subs en immersion).

Or, gameplay parlant, ça me paraît absolument pas nécessaire et vu qu'historiquement parlant, ça n'est qu'un cas isolé, ça ne justifie pas de rendre cette possibilité concrètement en jeu.


Oswald Swartzenberger a écrit:
Je continue ou tu as compris le principe ?
l histoire est là pour appuyer une proposition IG
Justement non, l'histoire, c'est que sur la période de la WW2, les subs n'étaient pas capable de torpiller des sous-marins en immersion. C'est arrivé une fois, c'est une anecdote, c'est un exploit personnel, mais ce n'est pas l'histoire.


Oswald Swartzenberger a écrit:
En d'autres termes, ce que tu exhibes fièrement n'est qu'une exception, c'est arrivé une unique fois, est-ce que pour autant il faut en faire une règle générale, j'en doute car ce serait la porte ouverte à tout et n'importe quoi :


me concernant il n est pas inimaginable qu un sub sachant qu un autre sub soit dans les parages puisse apercevoir son periscope(ce qui est le cas IG car lorsque je suis en Ip et qu il y a un sub ennemi visible en IP on est dans ce cas là)
il n est pas inimaginable que le sub "chasseur" suive le Periscope adverses et tente des tire a son encontre
Inimaginable, non, puisque c'est effectivement arrivé dans la réalité.

Mais il faut te placer dans un point de vue "moyenne" : est-ce qu'en 42/43, la moyenne des commandants et équipages de sous-marins aurait été capable de réussir un tel exploit ? Non, tout simplement. Personne ne l'a d'ailleurs tenté et il est même directement indiqué dans tes sources que le commandant du Venturer a attendu 45 minutes que le sub ennemi fasse surface pour tenter de le torpiller. Il s'est cependant fait repérer et a ensuite été contraint de poursuivre le U-Boot plusieurs heures. C'est en désespoir de cause, voyant que sa proie allait lui échapper, qu'il a tenté de lancer ses torpilles.
Ca montre bien que même celui qui a réussi ce coup de maître n'y croyait pas vraiment et aurait préféré torpiller sa cible en surface s'il en avait eu l'occasion.

Oswald Swartzenberger a écrit:je ne demande pas une règle mais juste que lorsque on sélectionne le sub ennemi et une torpille chez nous le tire soit possible

par contre la probabilité de touche elle, devrait être laissée a l apreciation des capitaines aussi capé que toi et aux MJ...
moi je ne suis qu un noob sur DB
C'est là qu'on touche à l'inutilité de la suggestion : à supposer que ce soit intégré, pour rester cohérent et surtout ne pas transformer les subs en véritables navires ASM (voir premier paragraphe), les chances de toucher devraient être tellement proches de zéro que cela ne vaudrait même plus la peine de s'y essayer (un peu comme le torpillage des VLT en flank que seuls quelques irréductibles soviétique continuaient de tenter jusqu'à ce que cette possibilité ait finalement été rendue impossible parce que les chances de toucher étaient si faibles que cela ne se justifiait pas).


Enfin, ce genre de règle "exceptionnelle" a tendance à causer pas mal de soucis. Si je reviens sur le torpillage des VLT, beaucoup de joueurs (dont moi), sont totalement contre cette possibilité car c'est juste irréaliste et chaque fois qu'un joueur en VLT était torpillé, bah c'était limite le scandale : c'est pas juste, c'est impossible, ça devrait être interdit. ^^'

Pour reprendre l'exemple du Bismarck qui a coulé le Hood d'une seule salve, cette possibilité avait été laissée en jeu, sous le principe de l'explosion : avec un incendie à bord, toute action avait une chance minime, pratiquement nulle, de faire exploser le navire. Cette règle est restée plusieurs années (au moins 2 ou 3) sans jamais faire parler d'elle au point que beaucoup l'avait carrément oubliée.
Un jour pourtant elle a fait surface en faisant exploser un cuirassé, ça a foutu un bordel monstre car personne ne comprenait ce qui se passait, si bien que la règle en question a été supprimée afin d'éviter tout malentendu futur.

Et à n'en pas douter, même si pendant 4 ans personne ne réussit à torpiller un sub en IP, le jour où un petit veinard tirera le gros lot et parviendra à réussir à atteindre le dix millième de pourcent de chance de réussir, ça fera bondir tout le monde sur le forum et on aura droit à de nouveaux poings levés : "C'est irréaliste, ça devrait pas être possible, etc. etc."
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Lun 01 Avr 2013, 10:09
Il me semblait que la possibilité d'explosion d'un navire existait toujours IG?
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Lun 01 Avr 2013, 11:26
Stanimir Kovalevski a écrit:Rare ? Pour autant que je le sache, c'était surtout accidentel ^^'

La technologie de l'époque WW2 ne permettait simplement pas de repérer suffisamment précisément un sub en immersion que pour qu'il soit possible de vraiment le torpiller volontairement. Même à l'acoustique, les moteurs électriques d'un sous-marin en plongée n'étaient pas suffisamment bruyants que pour pouvoir attirer l'engin jusqu'à eux.

A la rigueur, les rares subs qui ont été torpillé en immersion avaient été repérés en surface, visés pendant qu'ils étaient en surface et avaient entamé la plongée trop tard que pour esquiver la torpille ou étaient simplement sur la trajectoire d'une torpille qui visait un autre navire.


Bref, même à supposer qu'un sous-marin ait réussi par je ne sais quel tour de force à torpiller volontairement un sous-marin en immersion (je suis preneur de sources s'il y en a car je n'ai jamais entendu parler d'un tel fait), ça resterait trop anecdotique que pour être intégré au jeu, à mon avis.

L idée n est pas plus stupide que de voir un sub torpiller et toucher une vlt ^^ je trouve l idée plutôt pas mal Wink
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Lun 01 Avr 2013, 13:25
Stanimir Kovalevski a écrit:les chances de toucher devraient être tellement proches de zéro que cela ne vaudrait même plus la peine de s'y essayer (un peu comme le torpillage des VLT en flank que seuls quelques irréductibles soviétique continuaient de tenter jusqu'à ce que cette possibilité ait finalement été rendue impossible parce que les chances de toucher étaient si faibles que cela ne se justifiait pas).


Enfin, ce genre de règle "exceptionnelle" a tendance à causer pas mal de soucis. Si je reviens sur le torpillage des VLT, beaucoup de joueurs (dont moi), sont totalement contre cette possibilité car c'est juste irréaliste et chaque fois qu'un joueur en VLT était torpillé, bah c'était limite le scandale : c'est pas juste, c'est impossible, ça devrait être interdit. ^^'

Pour reprendre l'exemple du Bismarck qui a coulé le Hood d'une seule salve, cette possibilité avait été laissée en jeu, sous le principe de l'explosion : avec un incendie à bord, toute action avait une chance minime, pratiquement nulle, de faire exploser le navire. Cette règle est restée plusieurs années (au moins 2 ou 3) sans jamais faire parler d'elle au point que beaucoup l'avait carrément oubliée.
Un jour pourtant elle a fait surface en faisant exploser un cuirassé, ça a foutu un bordel monstre car personne ne comprenait ce qui se passait, si bien que la règle en question a été supprimée afin d'éviter tout malentendu futur.

1°) d'après nos relevés d'activités, il y a toujours des irréductibles qui continuent de torpiller les VLT en flank après la nuit tombée. Les sovietsky-garous ont de meilleures probabilités de touche sur les Galinettes-Lance-Torpilles la nuit.

2°) la possibilité d'explosion n'a jamais été modifié, suite au sondage réalisé en page d'accueil sur la question qui votait majoritairement pour le maintien en l'état. La probabilité de l'occurrence est telle que ça n'a été répertorié qu'une fois en 3 ans.

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Lun 01 Avr 2013, 13:30
Hans Fuller a écrit:L idée n est pas plus stupide que de voir un sub torpiller et toucher une vlt ^^
Non, elle est aussi stupide, les subs ne devraient pas pouvoir torpiller et toucher des VLT Torpiller un sub reperer en IP 494655
(de même que les VLT ne devraient pas pouvoir grenader et couler des subs)


Lucette a écrit:1°) d'après nos relevés d'activités, il y a toujours des irréductibles qui continuent de torpiller les VLT en flank après la nuit tombée. Les sovietsky-garous ont de meilleures probabilités de touche sur les Galinettes-Lance-Torpilles la nuit.
Je croyais qu'il y avait un filtre qui empêchait de tirer ? Le fameux message "Nous n'avons aucune chance de toucher la cible" qu'avait reporté je ne sais plus qui ? scratch

Lucette a écrit:2°) la possibilité d'explosion n'a jamais été modifié, suite au sondage réalisé en page d'accueil sur la question qui votait majoritairement pour le maintien en l'état.
Ah bah au temps pour moi, je croyais que ça avait été supprimé. study
(ça nous promets encore de belles heures la prochaine fois que ça se produira tiens Torpiller un sub reperer en IP 494655 )
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Lun 01 Avr 2013, 13:33
Stanimir Kovalevski a écrit:
Lucette a écrit:1°) d'après nos relevés d'activités, il y a toujours des irréductibles qui continuent de torpiller les VLT en flank après la nuit tombée. Les sovietsky-garous ont de meilleures probabilités de touche sur les Galinettes-Lance-Torpilles la nuit.
Je croyais qu'il y avait un filtre qui empêchait de tirer ? Le fameux message "Nous n'avons aucune chance de toucher la cible" qu'avait reporté je ne sais plus qui ? scratch

Le filtre tient compte de la probabilité réelle de touche, et n'empêche donc pas les tirs de nuit en raison des bonus des TLT lors des attaques nocturnes (surtout avec les acoustiques).

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Lun 01 Avr 2013, 14:02
Stanimir Kovalevski a écrit: Je croyais qu'il y avait un filtre qui empêchait de tirer ? Le fameux message "Nous n'avons aucune chance de toucher la cible" qu'avait reporté je ne sais plus qui ? scratch

T'a pas suivi les explications qu'il y a eu à la suite de ça... bouh, qu'on le donne en pâture aux ASM ou à Bob, au choix. bien content
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Lun 01 Avr 2013, 15:11
il me semble qu'un point a était oublier, dans ce cas unique ou un sub a torpiller un sub en plongée, le submersible allemands était endommagé.

si le Venturer a pu suivre le sub en plonger c'est avant tout du au bruit important du au dégâts de son moteur tribord !

pour finir les seuls navires pouvant attaquer un sub en plongé, sont tous des ASM, équipé d'arme ASM mais surtout de Sonar ! (l'hydrophone permettant de localisé, mais pas d'attaquer)

Les Submersibles dans DB n'ont pas de sonar, donc n'ont aucun moyen d'attaquer une cible en plongé/IP


l'utilisation (ou le simple fait d'avoir un sonar actif donc permettant l'attaque comme les ASM) d'Asdic signalerai a tout navire a porté la position du submersible.

donc si un sub veut attaquer un autre sub en plongé/IP, il utilise forcément son sonar (qui normalement pour les ASM fonctionne tous le temps) donc il tir, mais cela signale sa position a tous le navire sur zone, Sub et ASM avec suffisamment de précision pour le rendre visible.

autrement dit, il aurait intérêt a filer vite fait si lui aussi veux pas couler.

Sachant que même dans ce cas, la précision très limité, un sub c'est pas grand et au contraire des navires de surface, ils peuvent bouger en 3 dimension, ferai que les chance de toucher (que ce soit de nuit ou de jour) serait très basse.

Donc je suis pas sur que cela vaut le coup de la prise de temps au AC pour le développement de cette possibilité limité.

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Lun 01 Avr 2013, 16:52
J'ai pas lu tous les messages , mais les anglais avaient des Sub' ASM ('fin ils étaient en lutte ASM) ^^
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Lun 01 Avr 2013, 19:38
diablerie!

donc si un sub veut attaquer un autre sub en plongé/IP, il utilise forcément son sonar (qui normalement pour les ASM fonctionne tous le temps) donc il tir, mais cela signale sa position a tous le navire sur zone, Sub et ASM avec suffisamment de précision pour le rendre visible.

autrement dit, il aurait intérêt a filer vite fait si lui aussi veux pas couler

je parle de l unique cas où
-le submarsible cible est en ip et DEJA REPERE donc visible par tous meme le chalutier du pecheur du coin

que nenni je ne souhaite pas que les sub soient des asm , et puissent chasser les autre sub...

par contre pour la finde ton intervention je suis d accord avec toi.

il devrait y avoir un malus. mais ne pas rendre la chose impossible au point de ne pas en avoir la possibilité.

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Lun 01 Avr 2013, 20:28
si c'est exclusivement pour ce cas particulier, alors pour moi se serait non.

si il est afficher sur la case, ce n'est pas pour toi, ni pour le cuirassé sur la position, mais pour les ASM.

Donc si tu es pas ASM, tu as pas de sonar, donc tu ne peux connaitre sa position avec assez de précision pour l'attaquer, tu sais juste qu'il est dans le coin.

comme le chalutier du pécheur du coin, tu as juste entendu qu'un sub était dans le coin, mais en fait tu ne le vois pas.


encore une fois l'affichage du sub dans le contrôle de tir n'est la que pour les ASM, les autres ne peuvent rien faire.


du moins temps qu'il est pas en surface


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Mar 02 Avr 2013, 00:18
Si on veut faire vraiment dans le réel, normalement ont devrais avoir des Submersibles pas des Sous marins Wink

Ok possibilité de torpiller un Sub en IP, donc vu que tu as aussi un Submersibles, la plongée est quant c'est nécessaire sinon tu passe 90% en surface, 10ut pour bouger en plonger et au bout de 24h max ( pour les allemands, plus court pour les autres ) obliger de remonter...

On joue à l’époque 1943 donc pas de Sous Marin et pour exception, ba té s’en est une^^
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Mar 02 Avr 2013, 20:07
juste une petite question: les torpilles utilisées en 1943 ont elles une " hauteur de frappe réglable" je veut dire par la une profondeur de course prédéfinie, ou remontaient elles en surface pour toucher leur cible ?
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Mar 02 Avr 2013, 21:20
bien content Ravi d'apprendre qu'il y a des trucs cool et drôle implantés dans le jeu. La soute à munitions qui explose est une superbe occasion de RP. Avec une probabilité de 1 fois tous les 3 ans, je comprends pas les grincheux. Ok le joueur concerné peut avoir pour la première fois assez de PP pour prendre un cuirassé, lors de sa première sortie en mer, un sous-marin isolé ou une VLT kamikaze décide de le torpiller et booooooooooooooooum la première torpille fait exploser le cuirassé en 1 coup. Notre ami en cuirassé frise la crise de nerf. Bon, c'est pas de bol mais ça mets du piment au jeu...
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Mer 03 Avr 2013, 12:01
Pour le coup, je trouve que l'explication de Mark me semble plutôt pas mal. Je pense que signaler sa position pour avoir des chances hypothétiques de touché un autre sub, c'est quand même boiteux. Et pour en revenir à l'historique, comme ce n'est arrivé qu'une fois, et avec une ribambelle de coïncidence rendant cela possible, je pense que cette particularité ne devrait pas être intégrée au jeu. Torpiller un sub reperer en IP 35251


Et pour ta question harris il me semble que oui Wink C'est justement là la puissance des magnétiques : tu envois ta torpille à peine quelques pied SOUS le navire ennemi. Et quand elle pète l'onde de choque fait sauter les rivets de la coque du navire. Et dommage pour ledit navire. C'est plus dangereux qu'une torpille à impact à titre informatif.
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Jeu 04 Avr 2013, 15:14
Viktor Vikenti a écrit: bien content Ravi d'apprendre qu'il y a des trucs cool et drôle implantés dans le jeu. La soute à munitions qui explose est une superbe occasion de RP. Avec une probabilité de 1 fois tous les 3 ans, je comprends pas les grincheux. Ok le joueur concerné peut avoir pour la première fois assez de PP pour prendre un cuirassé, lors de sa première sortie en mer, un sous-marin isolé ou une VLT kamikaze décide de le torpiller et booooooooooooooooum la première torpille fait exploser le cuirassé en 1 coup. Notre ami en cuirassé frise la crise de nerf. Bon, c'est pas de bol mais ça mets du piment au jeu...

C'est à peu de choses prêt ce qui s'est passé.
Un Capital Ship allié dans le Pacifique est mort sur un seul coup de canon d'un cuirasser japonais. Le sujet à fait couler de l'ancre et il a été décidé de garder l'option active.
Il était aussi précisé que l'explosion se produisait plus souvent qu'on aurait pu le croire. Mais quand une cible est petite ou déjà mortellement endommagée, ça ne se remarque pas.
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Ven 05 Avr 2013, 21:29
Je ne suis pas tellement pour ce genre de torpillage, laissons le travail aux ASM....
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