Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)

Infos
Nationalité: Français (FFL)

[code 28] Midway doit repasser Ricain ! Empty Re: [code 28] Midway doit repasser Ricain !

le Ven 09 Nov 2012, 11:35
Peter Algernoon a écrit:Coupez l'Ile en deux !

C'est un coup à se retrouver qu'avec la moitié des lentilles ça et alors la, bonjour pour se faire une grelotine... bien content
Lucien
Lucien
Taulier
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : AC
Flottille au Front Atlantique : Les Goéland
Nation au Front Pacifique : AC
Flottille au Front Pacifique : Les phoques

Infos
Nationalité: AC

[code 28] Midway doit repasser Ricain ! Empty Re: [code 28] Midway doit repasser Ricain !

le Jeu 08 Nov 2012, 23:51
Sergueï Ivanovich Malinin a écrit:Mettre l'ambiance sans Ranko et sans Reinhard, et sans Seb Levente... pas facile. Mais puisque vous insistez...

A quand le départ des Roumains de Vlore ? Parce que ça, c'est un vrai scandale. En plus, ils n'y vont jamais là-bas. [code 28] Midway doit repasser Ricain ! 876949

C'est vrai que c'est calme...... [code 28] Midway doit repasser Ricain ! 118840
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712

Infos
Nationalité: Soviétique

le Mar 06 Nov 2012, 00:05
Si, ils y étaient allés... et... euh... désolé.
Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

le Lun 05 Nov 2012, 18:11
Mettre l'ambiance sans Ranko et sans Reinhard, et sans Seb Levente... pas facile. Mais puisque vous insistez...

A quand le départ des Roumains de Vlore ? Parce que ça, c'est un vrai scandale. En plus, ils n'y vont jamais là-bas. [code 28] Midway doit repasser Ricain ! 876949
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

le Lun 05 Nov 2012, 17:59
C'est vrai dans la flotte de diversion il y avais un Takao 2 Cl 2 DD et des cargo ^^
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

le Lun 05 Nov 2012, 13:37
Mais comment vous pouvez vous rappeler de quel PNJ's était à tel endroit, tel jours...

/me fais gaffe si ils ont des dossiers compromettant entre Peter et Lucette
Valente Igallini
Valente Igallini
Tornade
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

le Lun 05 Nov 2012, 10:59
leroy jones a écrit:[code 28] Midway doit repasser Ricain ! Japs_b10

La flotte japonaise PNJ pour midway xD

Ce n'est pas la vraie flotte, tu a ajouté à la vraie les éléments de la flotte de diversion qui elle n'a pas du tout participé aux combats pour Midway ^^ Tu dois diviser de moitié pour avoir le vrai chiffre de PNJs Smile
leroy jones
leroy jones
Tornade

Infos

le Lun 05 Nov 2012, 06:52
vu la taille de l'ile Very Happy on va pas allez loins l'ile va coulé lol
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

le Dim 04 Nov 2012, 23:29
Coupez l'Ile en deux !
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

le Dim 04 Nov 2012, 22:10
rien de mieu pour resortir LMF de sa retraite [code 28] Midway doit repasser Ricain ! 494655
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Nation au Front Atlantique : Aucune

Infos
Nationalité: AC

le Dim 04 Nov 2012, 17:21
C'est pas faux ça Stanimir. Il faut entretenir un peu d'ambiance sur ce forum, on s'endort tudieu.
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

le Dim 04 Nov 2012, 17:13
Erwan Lafleur a écrit:
Friedrich Low a écrit:Je maintiens... tu as rejoint le camp majoritaire sur le front Atlantique... mais bon, cela ne t'a pas empêché de te faire couler à maintes reprises,...
Avant de changer non plus d'ailleurs bien content siffle
Retourne profiter des PNJ pour couler d'honnêtes sous-mariniers toi Razz

Pour en revenir au "sujet" , le scénario de Midway a de loin été le plus calamiteux qui ait jamais vu le jour sur DB (du moins depuis que je suis là), c'est un fait. Les joueurs Axes ou Alliés n'y sont pour rien et la faute est entièrement dévolue au scénariste qui, si je ne me trompe pas, s'est d'ailleurs vu remercier à grands coups de pieds au cul.

Après, selon moi, puisqu'il était avéré que le scénario a été vraiment très mal mené, ses effets (en l'occurrence le passage de Midway sous pavillon Japonais) auraient dû être purement et simplement annulés. Mais ça, je n'ai pas attendu d'avoir mis la fessée au KB pour en parler et il ne s'agit même pas de fournir un scénario bâclé pour le justifier, c'est une erreur qui a été commise, on aurait dû la corriger depuis le début.

Ou alors le scénario de Helsinki où on a carrément dit aux capitaines de l'Axe qu'ils ne pourraient pas gagner?
Il y a une énorme différence entre Midway et Helsinki :

- Helsinki : les admins ont décidés que le port devait passer russe et ce pour des raisons de gameplay (les admins ont jugés que c'était nécessaire pour les russes) et le changement a été encadré d'un scénario. Evidemment, puisque la décision était déjà prise, l'Axe ne pouvait pas gagner mais est-ce que pour autant ça les a empêché de participer ? Non. Je me souviens d'ailleurs d'avoir affronté la 8. dans un combat qui fût épique notamment grâce au faux bug des mines qui n'en était pas un finalement.

- Midway : au mieux, le scénariste a lancé son scénario sans trop savoir comment cela allait se passer (au pire, il était carrément pro-Axe) et on s'est retrouvé je ne sais comment à donner le port aux Japonais. Bref, il n'y avait aucun encadrement, et je ne suis même pas persuadé que les admins (LMF & co) étaient vraiment au courant de ce qui allait se passer.

Pareil d'ailleurs pour Koepang et peut-être Saigon (j'ai pas suivi les détails de ce dernier)

- Koepang : les Alliés ont proposés un plan pour capturer le port, les admins l'ont accepté, les Alliés ont pris le port. Les Japonais ont répliqués quelques semaines après avec un plan pour récupérer le port, les admins l'ont acceptés, les Japonais ont repris le port. C'est 1-1 , balle au centre, ni un camp ni l'autre n'a été lésé.

D'ailleurs, ça aurait pu (et même cela aurait dû) se passer de la même manière pour Midway sauf que manque de bol, le scénariste a foutu une telle merde que les admins ont été obligés de supprimer toute possibilité de scénario et par conséquent toute possibilité pour les Alliés de récupérer le port "scénaristiquement"

- Saigon : à prendre au conditionnel car je n'ai vraiment aucun détail mais je pense que c'est comme Helsinki, non ? Le port était jap' (gros point d'interrogation là-dessus), les admins ont estimés (peut-être sur suggestion de certains joueurs je ne sais pas) que le port devait historiquement être FFL, on a encadré le changement pas un scénario déjà décidé, non ?

Pour finir, petit rappel quand même des petits caractères du premier post :
Stanimir Kovalevski a écrit:PPS : ce post se veut taquin avant tout et à priori les joueurs dénués de second degré devraient s'abstenir de le consulter mais néanmoins, Merc0, si tu veux commencer ton mandat d'un bon pied, il y a de l'idée bien content
Alors ça me dérange pas qu'on en vienne à discuter de la question des scénarios, etc... mais partez pas dans du coup de gueule pur et simple ^^

A bas les scénario... on en à gros *Perceval power*
Ouais ! REVOLTE ! [code 28] Midway doit repasser Ricain ! 118840

Lucette a écrit:
Stanimir Kovalevski a écrit:après ces combats, j'ai reconsidéré mon point de vue sur la réforme combat et la formation submersible
J'en reste coi.
Ouep, mais je vais quand même attendre d'être repassé sub et de juger par moi-même avant de modifier ma signature Razz

Lucette a écrit:Je dois dire que vous m'époustouflez. Critiquer les scénarios, alors qu'il n'y en a pas eu depuis une éternité, serait-ce un signe qu'il n'y a rien de plus sérieux à tacler ?
Bah non, puisque je peux plus gueuler sur la réforme combat maintenant, je ressors des vieux dossiers pour entretenir l'ambiance lol!

Dernière édition par Stanimir Kovalevski le Dim 04 Nov 2012, 17:22, édité 1 fois
Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0

le Dim 04 Nov 2012, 17:07
Je dois dire que vous m'époustouflez. Critiquer les scénarios, alors qu'il n'y en a pas eu depuis une éternité, serait-ce un signe qu'il n'y a rien de plus sérieux à tacler ?

Stanimir Kovalevski a écrit:après ces combats, j'ai reconsidéré mon point de vue sur la réforme combat et la formation submersible Razz Razz Razz Razz Razz
J'en reste coi.

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.

Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Jean-Charles Desmeaux
Jean-Charles Desmeaux
Jolie brise
Autre pseudo : Templeton Desmaw
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Nation au Front Pacifique : Etats Unis
Flottille au Front Pacifique : Seventh Fleet Rippers

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

le Dim 04 Nov 2012, 16:28
Friedrich Low a écrit:... et tu le sais bien, je ne refuse jamais un combat PJ.

Il n'est pas trop tard pour faire demi tour siffle
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade

Infos

le Dim 04 Nov 2012, 15:59
Plus largement l'un reproche souvent à l'autre ce qu'il à lui même fait à d'autres occasions ou en même temps parfois (la c'est plus rigolo) Razz

A bas les scénario... on en à gros *Perceval power* bien content

Friedrich Low
Friedrich Low
Violente tempête
Autre pseudo : Ougi Koshiro
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

le Dim 04 Nov 2012, 15:42
Erwan Lafleur a écrit:EDIT:
Friedrich Low a écrit:Ou alors le scénario de Helsinki où on a carrément dit aux capitaines de l'Axe qu'ils ne pourraient pas gagner?
A la limite c'est déjà plus honnête, non ?

Ben dans ce cas-là, autant ne pas faire de scénario hein [code 28] Midway doit repasser Ricain ! 876949

Bref, ce que j'aime c'est qu'on reproche aux capitaines de l'Axe d'avoir joué le jeu pour Midway. Mais, je tiens à le rappeler, ce n'est pas nous qui avont fait les règles du jeu... on s'est d'ailleurs plaint que lesdites règles changeaient en cours de scénario.
leroy jones
leroy jones
Tornade

Infos

le Dim 04 Nov 2012, 15:38
Si tu veut Erwan on peu floodé xD

Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade

Infos

le Dim 04 Nov 2012, 15:37
Ils auraient eu du mal à vous accordez ce qu'ils avaient refuser aux Alliés les semaines précédentes en même temps Razz

*Je me demande si ça va tenir jusqu'a la page 3 ce post* Very Happy

EDIT:
Friedrich Low a écrit:Ou alors le scénario de Helsinki où on a carrément dit aux capitaines de l'Axe qu'ils ne pourraient pas gagner?
A la limite c'est déjà plus honnête, non ?

Dernière édition par Erwan Lafleur le Dim 04 Nov 2012, 15:38, édité 1 fois
leroy jones
leroy jones
Tornade

Infos

le Dim 04 Nov 2012, 15:34
oui mais vous l'avez eu avec une 2° flotte suicide qui est allez a la rencontre des gators vers johnson island aussi
Friedrich Low
Friedrich Low
Violente tempête

Infos

le Dim 04 Nov 2012, 15:33
Et c'est reparti sur la question des scénarios...

Doit-on vous rappeler le nombre de scénarios alliés dans lesquels tout a été fait pour que les capitaines de l'Axe ne puisse pas arriver à temps sur place... genre Saigon ou Koepang par exemple?

Ou alors le scénario de Helsinki où on a carrément dit aux capitaines de l'Axe qu'ils ne pourraient pas gagner?

Après, sans vouloir être méchant pour Midway, on n'avait vraiment pas besoin des PNJ pour prendre le port. Et on a d'ailleurs jamais demandé à ce que la flottille PNJ soit aussi grande.
Invité
Invité

le Dim 04 Nov 2012, 15:02
De toute façon, la question ne se pose pas.
Lorsqu'il y a quelques mois, les Anglais ont fuit en masse Alexandrie (par avion) et que les autres Alliés (FANA et consors) sont allés se cacher en mer rouge à notre approche, nous avons demandé aux administrateurs de pouvoir bombarder ce port et le rendre inopérant pour un temps.

Ce qui a été refusé. Notamment pour cause d'absence de scénariste mais pas seulement.

Alors vous pensez bien que changer un port de camp...
leroy jones
leroy jones
Tornade

Infos

le Dim 04 Nov 2012, 14:43
[code 28] Midway doit repasser Ricain ! Japs_b10

La flotte japonaise PNJ pour midway xD

Et encore il y a pas les Cargo que l'on devais intercepter entre iwo jiima et midway
Néokaneda CERIANO
Néokaneda CERIANO
Bonne brise
Autre pseudo : Néo Reborn / Frankie SANTANA
Nation au Front Atlantique : FFL
Flottille au Front Atlantique : Russe / Gascogne
Nation au Front Pacifique : US NAVY
Flottille au Front Pacifique : 7TH FLEET

Infos

le Dim 04 Nov 2012, 14:39
Valente Igallini a écrit:Et bien moi je dis que Midway doit rester au Japon.
C'est bien trop facile de faire des opérations perso dans son coin, de ne pas avertir le camp adverse et de réclamer des gains par la suite Smile (et cela vaut pour les deux fronts)

as tiens c'est bizarre, j'ai connu se Scenario ... c'est pas comme ça que Midway est justement passez jaune??????

et je peu en parler j'y etait nous fesions route tranquilement vers le japon et nous fesions le plein à Midway quand nous vous avons vu debarquer, et avons tenté en vain de defendre un port qui vous était deja acquis....
leroy jones
leroy jones
Tornade

Infos

le Dim 04 Nov 2012, 14:25
Valente Igallini a écrit:Et bien moi je dis que Midway doit rester au Japon.
C'est bien trop facile de faire des opérations perso dans son coin, de ne pas avertir le camp adverse et de réclamer des gains par la suite Smile (et cela vaut pour les deux fronts)

La bonne blague lol!
Friedrich Low
Friedrich Low
Violente tempête

Infos

le Dim 04 Nov 2012, 14:03
Erwan Lafleur a écrit:Avant de changer non plus d'ailleurs bien content siffle

Merci Erwan! [code 28] Midway doit repasser Ricain ! 601319

Et non, je ne lâcherai rien... surtout pas venant de la part de Stanimir Twisted Evil
Contenu sponsorisé