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Jean SAISRIEN
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Sam 25 Aoû 2012, 16:18
20 août 194*, Fjord de Narvik, 06h30
Dans l'aube naissance, silencieusement, le loup glisse sur l'eau paisible à petite vitesse. Quelques phoques et dauphins, accompagnent joyeusement le long cylindre gris qui fend les flots avec grâce.
Dans le kiosque, fidèle à lui-même, Ernst commande à la manoeuvre qui va après quelques longues heures de navigation lente et prudente, permettre à l'U-512 de se lancer à l'assaut des vagues, cap sur son futur terrain de chasse.
Lors de l'escale à Narvik, Ernst avait, outre le fait d'avoir refait le plein de carburant et de torpilles, embarqué, une nouvelle vigie venant remplacer le pauvre Otto Laryng qui avait succombé au froid de Mourmansk.
La nouvelle vigie, un vieux loup de mer se prénommait "Hans Heup", et connaissait parfaitement outre la mer du nord et la baltique, tous les bouges de Narvik.
Afin de faciliter son intégration à bord du "Das Salamander", Hans avait conduit tout l'équipage soit 43 hommes et lui-même à l'assaut d'une petite brasserie norvégienne réputée pour sa bonne bière, "La Djkis".
Outre la bière excellente, la brasserie était dotée de fabuleuse serveuses aux poitrines plus que généreuses qui firent longuement visiter l'arrière boutique de la brasserie à une bonne partie de l'équipage.
C'est les futs de bierre vide, et le serveuses épuisées, que l'équipage de l'U-512 prit la mer ce matin, le coeur joyeux, et l'âme en paix.

23 août 194*, quelque part en mer au large de Narvik.
Le U-512 fendait les flots légèrement agités à moyenne vitesse, navigant vers un panache de fumée que la vigie avait aperçu à l'horizon, rapidement un ravitailleur allemand navigant à destination de Narvik fut identifié. Il gitait légèrement par le tribord, et ne dépassait pas les 6 noeuds.
Arrivant à portée de vue, un rapide échange par "scott" permi à Ernst d'apprendre que ce navire était le seul rescapé d'un convoi de 6 qui avait été attaqué par un ou plusieurs submersibles de nationalité russe.
Ernst leur souhaita bonne chance jusqu'à Narvik en les informant que la mer était libre et qu'il n'avait plus rien à redouter car ils seraient rapidement pris en charge par des escortes de Ju 88.

25 août 194*, quelque part en mer entre Trondheim et Bergen
Le U-512 navigait prudemment à petite vitesse, alternant surface et plongée, afin de rester le plus discret possible. Les eaux n'étaient pas sûres, et, Ernst n'avait pas envie de connaître le triste sort de certains capitaine trop audacieux.
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Jean SAISRIEN
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Jeu 30 Aoû 2012, 17:43
26 août 194*.
Une épaisse fumée noire se levait sur l'horizon au Sud-Ouest de la position du U-512.
Ernst braqua ses jumelles vers la position indiquée par la vigie et pu apercevoir deux lignes de convois de pétroliers du Reich dont deux qui donnaient de la bande, lourdement touchés par ce qui semblait être deux destroyers lourds soviétiques.
Faisant un tour d'horizon général, Ernst aperçu au Sud Est-ce qui semblait être le reste de la composante d'une flotte russe au grand complet.
Le Kaleunt déclencha le klaxon d'alerte, et donna l'ordre de plonger à 10 mètres en prenant un cap Sud Ouest.
Le radio reçu d'envoyer le message suivant à l'amirauté:

De: U-512

A: Amirauté

Objet: localisation flotte russe.

Corps du message:
Je viens de localiser une flotte russe.
Voici la composition.
Position 63°30 N 4°45 E
2 Destroyers Lourds classe Leningrad.
Position 63° N 5°45 E
Croiseur Lourd class Petropavlosk.
Navire atelier class Medusa.
Destroyer lourd class Leningrad.
Position 63°N 6°15 E
Croiseur de Bataille classe Kronshtadt

Ils sont pour l'instant occupé à chasser deux de nos convois qui remontent en direction de Narvik.
Je pense qu'il doit aussi y avoir des sub dans le coin, mais je ne peux pas le vérifier sans révéler ma position.

Je demande assistance sub et surface si possible avant d'engager cette flotte.
Je reste sur zone en plongée en attendant de l'aide.

Ernst Kartofel.

26 août 194*. un peu plus tard.
Le U-512 se rapprochait des deux destroyers lourds à petite vitesse, lorsqu'une nouvelle salve tirée par l'un des destroyers envoya par le fond un des deux pétroliers du Reich.
Un juron de rage quitta les lèvres d'Ernst.
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Jean SAISRIEN
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Jeu 06 Sep 2012, 11:12
27 août 194*.
Le U-512 était positionné entre les deux convois, à 10 m de profondeur en petite vitesse attendant que les destroyers soviétiques viennent à sa portée.
Visiblement la présence du submersible du Reich n'avait pas été détectée.
27 août 194*. un peu plus tard
Le deuxième pétrolier venait d'arriver à petite vitesse sur la position du U-512. Il gitait fortement par tribord et une fumée noire sortait de ses superstructures fortement endommagées.
Un seul destroyer lourd soviétique le suivait à quelques nautiques au Sud Ouest, le deuxième ayant disparu.
Ernst savait par radio qu'une flottille de submersibles Italiens était sur zone et se positionnait pour prendre part au combat. Une vieille connaissance de la RV, le capitaine Claudio FELLINI était par eux et avait transmis tous ses encouragements au U-512 pour le combat à venir.

27 août 194*. encore plus tard.
Le destroyer lourd Soviétique venait d'arriver à portée de torpilles du U-512. Ernst pouvait déchiffrer son nom: le Saratovka de la Siviernii Flot…
Il était également à portée de tir du ravitailleur du Reich, le Pforzheimn du Kaleunt Gunter Landreiter, malheureusement.
Une bordée parti du Saratovka en direction du Pforzheimn et le toucha deux minutes plus tard lourdement, mettant en perdition le ravitailleur Reich.
A bord du U-512, la tension était à l'extrême.
Quatre des cinq tubes du Submersible VIIb étaient chargés avec des torpilles TIII "Fat", tout l'équipage était au postes de combat, Ernst, les yeux vissés sur son périscope de chasse lâcha l'ordre suivant:
Rohr Feuer, zwei Flammrohr, drei Flammrohr!
Die Zeit ist Top!
Les anguilles mortelles s'étaient élancées des trois tubes avant, dévorant avec gourmandise l'océan à la rencontre de leur cible.
Moins de trois minutes après leur début de courses, elles frappèrent à mort le Saratovka, deux explosant sur l'avant bâbord, la troisième frappant le destroyer par son milieu.
Le bâtiment soviétique fut stoppé net dans sa progression et se mit à giter fortement sur bâbord. Une épaisse fumée noire sortant de son travers, plus aucun remou en provenance de ses hélices.
Le dernier poisson devait avoir brisé net les arbres d'hélice.
Rapidement les rouges, mirent à l'eau des canaux, et ils réussirent à évacuer le navire avant que celui-ci ne roule sur le flanc.
Ernst, était victorieux!
N'attendant pas que ce qui fut le Saratovka coule, le Kaleunt donna l'ordre de plonger profond et de faire route à petite vitesse au ****.
Le U-512 s'échappait à l'abri des profondeurs, ne prenant aucun risque face aux autres forces ASM composant la flotte soviétique.
28 août 194*
Dans l'aube naissante, le U-512 venait de remonter à l'immersion périscopique.
Un bref tour de périscope rassura Ernst, aucun bâtiment soviétique sur zone, ni à courte distance.
Ordre fut donné de faire surface, tout en restant aux postes de combats afin de ventiler le sous-marin et de recharger les batteries au diesel.
Le message suivant fut envoyé à l'amirauté.

De: U-512
A: Amirauté
Objet: Rapport de combat du U-512.
Le 27/08 à 18h41 :
Nous avons coulé Saratovka (Destroyer lourd classe Leningrad) PJ capitaine Pavel Mimilevich
IP slow de nuit, 3/3 magnétique.
Restons sur zone pour poursuite des opérations.

28 août 194* plus tard dans la journée
Après un échange radio avec l'Italien Claudio FELLINI indiquant la position du gros de la flotte russe, Ernst donna l'ordre de recharger les trois tubes de l'avant avec des TIII "Fat" et de redescendre à l'immersion périscopique.
Peut-être que l'armada soviétique viendrait se jeter dans la gueule du loup…
29 août 194*
Ernst donna l'ordre de faire surface, lentement le loup gris remonta, perçant de son kiosque ruisselant la mer par une belle nuit sans lune. Accompagné de la vigie, le Kaleunt monta dans la baignoire et braqua ses jumelles dans un 360° sans apercevoir le moindre bâtiment de surface à l'horizon.
Le U-512 avait perdu ses proies…

30 août 194*
Juste avant le lever du jour, le U-512 remonta lentement à la surface afin de profiter une dernière fois de la semi-obscurité pour être caché, et recharger les batteries.
Aucune menace n'était visible aux jumelles sur 360°, trois lignes de convois du Reich en direction de Narvik faisaient route vers le submersible.
Ernst décida de passer la journée en surface camouflé au sein des convois à attendre une éventuelle venue des soviétiques puis de plonger avant que ces derniers ne le trouvent pour les attaquer.
Les convois allaient servir de ruisseau pour le loup attendant les agneaux se dit Ernst tout en pensant à une fable d'un auteur français du 17ème siècle…
31 août 194*
Le U-512 avait passé sa journée à naviguer en surface bien camouflé parmi les convois qui remontaient sur Narvik sans apercevoir le moindre panache de fumée hostile.
Au petit matin, un des diesels était tombé en panne, et les mécaniciens du bord avaient passé la journée, et une partie de la nuit à travailler à réparer tout en surveillant le deuxième.
Ernst avait secrètement espéré ne pas croiser la moindre proie durant cette période car le bâtiment n'était pas pleinement opérationnel et il aurait ragé de rater une cible à cause de cela.
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Mer 12 Sep 2012, 15:20
12 septembre 194*

Plusieurs jours s'étaient écoulés et aucune cible n'était venue se mettre à la portée des tubes du U-512.
Le submersible avait remonté le long des côtes de Norvège camouflé parmi les convois à destination de Narvik sans rencontrer le moindre navire soviétique à se mettre sous la dent.
Il faisait de plus en plus froid et la mer commençait à se couvrir d'une écume glaçante rappelant que l'hivers allait arriver.
L'équipage voulait de l'action, Ernst après avoir contacté l'Etat Major par radio donna l'ordre de mettre le cap au Sud.
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