Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

VLT et torpilles

+19
Dyvim Slorm
Angelo Salvari
LMF
kojak
MERCo
banni
jean dufremont
Marie Cuvier
Stanimir Kovalevski
Vassily Azov
Frank Weldon
Vassilii Crow Kroupkov
jens schmidt
Lucette
Erwan Lafleur
Adam Anfray
Gaël de Kerfadec
Reinhard HARDEGEN
Gaston Carcharias
23 participants
Aller en bas
Gaston Carcharias
Tempête
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 07/04/2011

Infos
Nationalité: ???

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Dim 24 Juin 2012, 17:09
Salut à tous,

S'il y a un gentil modo qui passe pourrait-il garder juste ce qui suit de l'intervention d'Angelo :

Angelo Salvari a écrit:Bonjours à tous les marins,

Une VLT est un navire pour joueur débutant très peu cher en PP donc il est normale qu'elle ne soit pas surpuissante !
Pour avoir navigué deux mois en VLT après la réforme de février, je n'ai jamais trouvé qu'il s'agissait d'un navire faible surtout qu'on inflige facile 150-180 dégât et PP par torpille 533qui touche, c'est loin d'être négligeable.
Après c'est sur que naviguer en VLT demande l'aide d'un ami ravitailleur et une certaine organisation tactique qui fait totalement partie du jeu à mon goût.

Pour le reste merci de ne pas en rajouter et effectivement le passage par MP est la solution la plus appropriée. pirat

Sur l'aspect "navire pour débutant", il y a des éléments de discussion sur cette thématique dans le topic. A lire si envie.

L'info délivrée par Angelo sur les dégâts des torpilles est bien le problème évoquée ici, même s'il se traduit plus désormais par des probas de touche car ce niveau de dégâts ne semble pas atteint sauf en "lourdement" ou "plein fouet" peut être...
Ce qui renvoie à l'analyse de Jean où je trouve que 250 pc de dégâts serait un peu excessif, même en "plein fouet". Par contre la moyenne annoncée (100 à 125) semble "jouable", si c'est une moyenne car pour l'instant ça semble un max vu qu'on n'enregistre pas de "lourdement" ou "plein fouet".

Autrement merci à Jean pour relativiser l'importance de s'équiper en VLT qui restera très spécifique à certaines situations. La présentation est assez complète à mon avis.

Ciao, ciao
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Dim 24 Juin 2012, 21:18
selon moi il faudrait aussi avoir un avis des admis sur la raison de probas actuel et leur vision de la chose ... (on a pas mal fait le tour du sujet se fut intéressant Wink )
Adam Anfray
Adam Anfray
Tornade
Autre pseudo : Jerome Girard
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Bâton-Rouge
Nombre de messages : 4629
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2009

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Dim 24 Juin 2012, 21:36
Je n'ai jamais joué en VLT, mais comme l'a dit Gaston, même un capitaine expérimenté peut y trouver son compte dans certaines conditions! Ce n'est pas forcément un navire pour débutant comme le chalutier selon moi!

Je suis assez surpris d'entendre que les VLT se déplacent à 3ut comme les destroyers, et même certains croiseurs... leur vitesse de base est de 4ut, ce serait peut être judicieux de la mettre à 3 ou 3,5?

Concernant leur vulnérabilité face aux armes AA et vu le faible coût des tirs aux AA, ce serait bien de renforcer leur esquive de nuit à priori, mais seul Umberto connait la proba actuelle ... une flottille peut facilement enchainer 10 ou 20 tirs AA sur une VLT, si la proba est de 10%, ils sont sûrs de faire mouche^^

Pour le rechargement et les vlt qui n'ont qu'une tlt celui devrait se faire a 3 uts.
Quel est le coût actuel d'un rechargement depuis la soute avec une VLT? Comme les subs ou comme les TLT 400 au port?
Dyvim Slorm
Dyvim Slorm
Admin à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5514
Age : 57
Date d'inscription : 03/09/2008

Infos
Nationalité: AC

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Dim 24 Juin 2012, 21:38
Il y a pas mal à boire et à manger sur ce post et je rappelle une fois de plus que le respect, cela change la vie !

La VLT est un engin puissant dans les mains d'un joueur expérimenté ! De plus elle est rapide et furtive surtout la nuit. Donc très difficile à toucher.

Si vous manœuvrez une VLT comme un DD ou un Cl, il va, à l'évidence, se passer quelque chose de funeste pour votre bâtiment. Combien de fois j'ai vu des VLT à court d'UT, parce que trop gourmand, rester sur le miles nautique que la flotte attaquée en espérant en vain rester à flot, plus de 10 minutes !

La VLT est d'une utilisation tactique de harcèlement et non pas de combat frontal.

A mon sens, 80% des pertes de VLT sont dues à une mauvaise connaissance de son Cmdt sur les possibilités tactiques et techniques d'une VLT en matière de combats et d'approches à l'engagement !

Dés lors, il n'y a pas de demande impérieuse de changer pour l'heure quelque chose aux VLT.

Dyvim Slorm
Dyvim Slorm
Admin à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5514
Age : 57
Date d'inscription : 03/09/2008

Infos
Nationalité: AC

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Dim 24 Juin 2012, 21:41
PS:

Faux Gaston !

"Détruire un sub avec une VLT ??? bien content Même Stan n'a pas osé la faire celle là !"

4) Le 07/01 2009:
Nous avons coulé un SM français, "Le Saphir" de George Blaison (Classe Saphir)... à la torpille... Smile
en 13°0 E - 36°30 N

5) Le 20/01 2009 à 16h49:
Nous avons coulé un SM français, "La Néréide" de Paul Doria (Classe Saphir)en 37°45 N - 12°0 E



Vérifie tes sources ^^

Gaston Carcharias
Gaston Carcharias
Tempête
Autre pseudo : Arthur Baracus
Nation au Front Atlantique : Anglais
Flottille au Front Atlantique : Force H (ex Gascogne & Ex alpha)
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Seventh Fleet Seabees
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 07/04/2011

Infos
Nationalité: ???

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Dim 24 Juin 2012, 23:19
Dyvim Slorm a écrit:PS: Faux Gaston ! "Détruire un sub avec une VLT ??? bien content Même Stan n'a pas osé la faire celle là !"

4) Le 07/01 2009:
Nous avons coulé un SM français, "Le Saphir" de George Blaison (Classe Saphir)... à la torpille... Smile
en 13°0 E - 36°30 N

5) Le 20/01 2009 à 16h49:
Nous avons coulé un SM français, "La Néréide" de Paul Doria (Classe Saphir)en 37°45 N - 12°0 E

Vérifie tes sources ^^

Salute,

Oui, on peut tous couler un sub avec n'importe quoi. Notre navire soutien a même failli s'en faire un ! tongue Mais le sub était en surface.
Ensuite, une VLT peut effectivement couler un sub ; c'est arrivé près de chez vous aujourd'hui... mais le sub était endommagé grave par des ASM plus costauds. bien content

Dans le contexte dont je parle et qui est absolument "normal" à mon avis, une VLT n'a aucune chance de couler un sub détecté à l'état parfait, s'il n'est pas en surface.
Bien entendu, jusqu'à preuve contraire. pirat

Ciao, ciao
Gaston Carcharias
Gaston Carcharias
Tempête
Autre pseudo : Arthur Baracus
Nation au Front Atlantique : Anglais
Flottille au Front Atlantique : Force H (ex Gascogne & Ex alpha)
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Seventh Fleet Seabees
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 07/04/2011

Infos
Nationalité: ???

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Dim 24 Juin 2012, 23:47
Dyvim Slorm a écrit: Dés lors, il n'y a pas de demande impérieuse de changer pour l'heure quelque chose aux VLT.

Base : je ne me permettrais jamais, et surtout en ouvrant un post, de demander quelque chose, la moindre modification. C'est aussi le sens de mes rares interventions sur les post ouverts par d'autres.
Cette précision me semble importante car en effet, très souvent, je constate que certains joueurs pensent qu'on ouvre des sujets pour seulement chercher un avantage à son camp, voire sa nation.
Dommage, cela nuit un peu aux essais d'échanges, mais ce n'est pas non plus rédhibitoire car on n'est pas non plus obliger de tenir compte de certaines remarques dans leur totalité mais plutôt d'en prendre ce qui est bien.
Donc j'ai uniquement ouvert ce sujet pour parler sur la base de l'exemple VLT de l'intérêt à avoir des navires utiles quel que soit le palier.
Il est absolument évident en ce qui me concerne que les ACs feront ce qu'ils voudront, y compris oublier ce qui a été dit pour n'importe quelle raison qui sera la bonne puisque la leur. oui chef

Dyvim Slorm a écrit:La VLT est un engin puissant dans les mains d'un joueur expérimenté ! De plus elle est rapide et furtive surtout la nuit. Donc très difficile à toucher.
(...) A mon sens, 80% des pertes de VLT sont dues à une mauvaise connaissance de son Cmdt sur les possibilités tactiques et techniques d'une VLT en matière de combats et d'approches à l'engagement !

C'est justement là où le bas blesse. Je pensais que la VLT était une arme de harcèlement intéressante même si difficile à manier, y compris pour des capitaines expérimentés et dans le cadre d'une tactique de flotte et non en solo.
Mais sa "furtivité" de nuit et ses capacités d'esquive ne sont pas terribles au final. A moins que ce ne soit l’effet de l'expérience du capitaine qui prend le pas sur le reste.
Et sa capacité offensive a été très diminuée me semble-t-il.
Car dans tous les cas, et preuve aussi ce jour, même à 3 cases de distance une VLT reste très vulnérable à un DD ou CL.

Le sujet a donc été ouvert pour peut être chercher un réglage plus fin et vérifier les probas de toucher la VLT de nuit.

Il me semble en effet qu'il est toujours intéressant dans un jeu d'avoir des ouvertures tactiques. Elles ne sont pas si nombreuses que ça dans un jeu comme DB et la course à se doter des navires les plus "gros" reste et restera la règle dans tous les cas...
Comme dans tous les cas, c'est aux ACs de voir s'il y a un intérêt et nous on s'adaptera. pirat

Ciao, ciao
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Lun 25 Juin 2012, 03:01
je pense quand meme que le point soulevé par vasili et kojack demande d'etre vérifier et voir si il n'y a pas une erreur sur les proba de tir au canon par un sm sur une vlt ?

Pour ce qui est de la vitesse d'une vlt c'est entre 40 et 50 noeuds, donc le deplacement devrait meme etre de 2 uts et je pense que cela doit etre deja le cas pour un capitaine avec de l'xp.On peu pas trop faire autrement si l'on veux etre coherant avec l'ensemble du jeu.

Umberto a raison,la grande majorité des naufrages de vlt est du a une mauvaise utilisation tactique au combat...C'est pas parce qu'on est assis au volant d'une ferrari qu'on conduit comme schumacher Smile
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Lun 25 Juin 2012, 07:41
Dyvim Slorm a écrit:4) Le 07/01 2009:
Nous avons coulé un SM français, "Le Saphir" de George Blaison (Classe Saphir)... à la torpille... Smile
en 13°0 E - 36°30 N

5) Le 20/01 2009 à 16h49:
Nous avons coulé un SM français, "La Néréide" de Paul Doria (Classe Saphir)en 37°45 N - 12°0 E

Bien essayé, monsieur Slorm, mais vos faits d'arme remontent à avant la réforme-combat, c'est à dire avant que la puissance des ASM ne soit recalibrée (pour soi-disant laisser une chance de survie aux sous-marins, la bonne blague ^^).
En ce temps là, tous les ASM avaient grosso modo la même puissance de feu et la même précision, donc 1 rack de PC était suffisamment efficace pour permettre de couler un sous-marin en parfait état.

C'est plus le cas aujourd'hui et je rejoins Gaston sur le fait qu'une VLT qui détecterait un sous-marin en parfait état aurait très peu de chances de parvenir à le couler seule.
(d'ailleurs, je l'ai déjà dit plusieurs fois, le problème des VLT-ASM n'est pas tant leur rack de PC que leur ASDIC ^^)
Amerikov Efimovitch
Amerikov Efimovitch
Grand-frais
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 20/03/2012

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Lun 25 Juin 2012, 08:25
Salut,

Je viens de tester l'Elco77 :

Hier 2 déplacement + 3 touche sur un agano = agano CDTP moi +1500pp

aujourdh'ui 3 déplacement +1 touche sur 2 sur un N/A = TPE moi -1600PP (coulé, trop gourmand)

Je trouve que les VLT sont parfaitement équilibré et intégré au jeu, elles permetent un autre type de frappe (un vrai défense côtière) et sont assez dangereuse pour monopoliser l'attention des adversaires.

Si elles disposent des mêmes armes voir mieux que les subs (regarde les mule de départ), elles ne se jouent pas du tout de la même manière, mais offre autant de plaisir de jeu.

Je pense qu'une VLt a plus de chance de couler un navire, qu'un Sub de part son rang d'action très élevée, elle a aussi plus de chance d'être coulée car repérable tout le temps (sauf la nuit) ; mais un bon VLT hit and runner aura l'avantage de survie sur un sub.

Quand au VLT ASM elles ne laissent personnes indifférents, Bref toucher à rien SVP.
Bon Jeu

A F H
avatar
Vassily Azov
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 21/05/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Lun 25 Juin 2012, 10:36
Hier 2 déplacement + 3 touche sur un agano = agano CDTP

C'est que les torpilles du VLT doivent être rudement meilleur que celle d'un sub à impact parce que j'ai un énorme doute de pouvoir CDTP un agano avec 3 torpilles. Quoique avec ma veine, c'est peut être que je fais toujours des tirs pourri Razz
avatar
Invité
Invité

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Lun 25 Juin 2012, 10:45
Amerikov, es tu sûr qu'avec seulement 3 touches (mêmes Plein fouet !) tu cribles de toutes parts un AGANO ???!!!

Avec 3 touches "normales", une VLT endommage au mieux un TRIBAL ... scratch
Amerikov Efimovitch
Amerikov Efimovitch
Grand-frais
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 20/03/2012

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Lun 25 Juin 2012, 14:10
De sur, c'était trois touché de base, mais il était peut être encore parfait malgré quelques dégâts de pnj.

Le dit agano (en lent au moment des faits) a du se reconnaître il pourra confirmé?

A F H
Amerikov Efimovitch
Amerikov Efimovitch
Grand-frais
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 20/03/2012

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Lun 25 Juin 2012, 14:14
Vassily Azov a écrit:
Hier 2 déplacement + 3 touche sur un agano = agano CDTP

C'est que les torpilles du VLT doivent être rudement meilleur que celle d'un sub à impact parce que j'ai un énorme doute de pouvoir CDTP un agano avec 3 torpilles. Quoique avec ma veine, c'est peut être que je fais toujours des tirs pourri Razz

Moi aussi j'ai l'impression de faire moins de dégâts avec mon sub, il me faut 3 à 4 touche pour un cargo et 4 pour un DD (mais les pnj militaires réparent très vite...et esquive 1/2), par contre j'ai TPE un CB PJ en 2 touche ^^ (1600PP ahah)

A F H
avatar
Invité
Invité

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Lun 25 Juin 2012, 17:48
Serait ce possible qu'on fasse moins de dégats contre les PNJ que contre les PJ ??
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Lun 25 Juin 2012, 19:17
Giuseppe CIMOLINO a écrit:Amerikov, es tu sûr qu'avec seulement 3 touches (mêmes Plein fouet !) tu cribles de toutes parts un AGANO ???!!!

Avec 3 touches "normales", une VLT endommage au mieux un TRIBAL ... scratch

euh tu rigoles? meme avant la reforme (les DD etaient plus solide) on coulais un tribal en 3 suppo ! ^^ tu as jouer de malchance

ensuite il y a un parametre que personne a encore parler et qui me saute au yeux .. gaston ton constat sur les vlt tu l'a fais sur une majorité de cible qui se situe entre quelle tonnage et classe de navire? .. je m'explique : autant qu'un croiseur de bataille, tiré au 305 sur du DD ou du torpilleur c'est diffiicile, autant qu'une vlt ou un sub ne gaspillera pas de suppo sur un DD ou un torpilleur (ou du moin en dernier recour) c'Est RP et surtout sur DB avec la nouvelle reforme sa a ete accentué.. bref les probas de touches d'une vlt que tu trouve faible, c'est pt normal si tu tir du torpilleur ou du DD comme quoi c'est pas evident a toucher surtout avec la reforme! maintenant c'est amplement normal qu'une vlt soit pas efficace contre ces navire la torpille n'est pas precise contre ceux-ci et la vlt avec son role d,Interdiction et d'harcelement a plus comme but de viser du gros navire (cl en montant ) un peu comme les subs (ya beaucoup de sub qui tir du DD mais bon c'est loin d'etre la cible optimal quand meme) bref sur du CL et navire-atelier avec les donner de amerikov je me demande si tu tien en compte se parametre qui joue beaucoup sur un constat et sa precision ...
avatar
Invité
Invité

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Lun 25 Juin 2012, 22:01
Non non Frank je rigoles pas. J'ai noté mes tirs et je confirme mes propos. Avant la réforme les torpilles étaient tirées par 2. Maintenant c'est une seule, donc en théorie, on a besoin de 2 fois plus de tirs pour couler le même navire qu'avant.

leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Lun 25 Juin 2012, 22:04
Il y a un bout de temps que je me suis pas servit d'une vlt mais je me rapelle que c'etait des bombe ^^
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Lun 25 Juin 2012, 22:31
Giuseppe CIMOLINO a écrit:Non non Frank je rigoles pas. J'ai noté mes tirs et je confirme mes propos. Avant la réforme les torpilles étaient tirées par 2. Maintenant c'est une seule, donc en théorie, on a besoin de 2 fois plus de tirs pour couler le même navire qu'avant.



un tribal sa coulais en 3 torpille de sub avant la reforme .. maintenant que tout les DD ont ete reduit en point de coque ...

ton calcul est beaucoup trop simpliste et ne prend pas en compte plusieurs donner et les type de touches Wink
Gaston Carcharias
Gaston Carcharias
Tempête
Autre pseudo : Arthur Baracus
Nation au Front Atlantique : Anglais
Flottille au Front Atlantique : Force H (ex Gascogne & Ex alpha)
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Seventh Fleet Seabees
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 07/04/2011

Infos
Nationalité: ???

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Lun 25 Juin 2012, 22:32
Salute,

TIR DE VLT :
Quelques échantillons au vu des questions :

De nuit en slow VLT de 2 capitaines avec quelques mois de jeu :
Le 15/06 à 21h54 : Nous avons torpillé (Croiseur lourd Prinz Eugen) et l'avons légèrement touché !
Le 15/06 à 21h54 : Nous avons torpillé (Croiseur lourd Prinz Eugen) et l'avons légèrement touché !
Le 13/06 à 20h40 : Nous avons torpillé (Cuirassé de poche classe Deutschland) et l'avons touché !
Le 13/06 à 20h40 : Nous avons torpillé (Cuirassé de poche classe Deutschland) et l'avons légèrement touché !

De nuit en slow VLT d'1 capitaine 18 mois de jeu full expert :
Le 13/06 à 15h30 : Nous avons torpillé (Croiseur lourd Prinz Eugen) mais nous l'avons raté.
Le 10/06 à 21h06 : Nous avons torpillé (Croiseur lourd Prinz Eugen) et l'avons légèrement touché ! Croiseur lourd en modéré !!!
Le 23/06 à 21h38 : Nous avons torpillé (Croiseur de reconnaissance classe Spähkreuzer) et l'avons touché !

Le problème dans ces conditions de tir idéales et vu la taille des cibles reste bien la proba de toucher à mon avis (et non la puissance des torpilles comme dans mon premier post).
Donc OK avec toi Frank pour dire que je ne sais pas ce que ça donnerait sur du DD ou plus petit, sans parler de tirer de jour. Pas de test disponible actuellement après réforme.

Pour Amerikov Efimovitch : ce qui serait bien c'est d'avoir l'extrait du journal de bord. Attention, je ne doute absolument pas de ton honnêteté ; mais par contre des erreurs involontaires de lecture ou d'interprétation sont possibles. En effet, mettre un Agano à CDTP en 3 torpilles suppose qu'il y ait du "plein fouet" ou du "lourdement", même en faisant l'hypothèse qu'il était déjà amoché.
Ensuite tu en as une sacré paire car il ne devait pas te rester beaucoup d'UT pour te replier ? Ou alors on peut t'intégrer à la Seventh quand tu veux ! bien content

TIR SUR VLT :
Par contre, comme un fait exprès un camarade sub a voulu IG participer au débat et m'a donné des données frâiches :

Un sub de jour, vitesse inconnue, tire sur une VLT en flank d'un capitaine 18 mois de jeu full expert :
Le 25/06 à 00h51 : (Type VIIc) nous a tiré dessus au Canon de 88mm et nous a touché de plein fouet !!
Le 25/06 à 00h50 : (Type VIIc) nous a tiré dessus au Canon de 88mm et nous a touché de justesse !
Aucun raté avec un tir d'arme principale !

Je vous fais grâce des tirs qui ont détruit les VLT des capitaines "débutants" car c'était de nuit, mais il est possible qu'ils soient restés en slow ou 3/4 même si un était en flank. En tous les cas les tirs ont fait mouche sans "raté" à l'arme AA.

Voili, voilà...

Ciao les potes.
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Lun 25 Juin 2012, 23:56
TIR DE VLT :
Quelques échantillons au vu des questions :

De nuit en slow VLT de 2 capitaines avec quelques mois de jeu :
Le 15/06 à 21h54 : Nous avons torpillé (Croiseur lourd Prinz Eugen) et l'avons légèrement touché !
Le 15/06 à 21h54 : Nous avons torpillé (Croiseur lourd Prinz Eugen) et l'avons légèrement touché !
Le 13/06 à 20h40 : Nous avons torpillé (Cuirassé de poche classe Deutschland) et l'avons touché !
Le 13/06 à 20h40 : Nous avons torpillé (Cuirassé de poche classe Deutschland) et l'avons légèrement touché !

De nuit en slow VLT d'1 capitaine 18 mois de jeu full expert :
Le 13/06 à 15h30 : Nous avons torpillé (Croiseur lourd Prinz Eugen) mais nous l'avons raté.
Le 10/06 à 21h06 : Nous avons torpillé (Croiseur lourd Prinz Eugen) et l'avons légèrement touché ! Croiseur lourd en modéré !!!
Le 23/06 à 21h38 : Nous avons torpillé (Croiseur de reconnaissance classe Spähkreuzer) et l'avons touché !

Le problème dans ces conditions de tir idéales et vu la taille des cibles reste bien la proba de toucher à mon avis (et non la puissance des torpilles comme dans mon premier post).
Donc OK avec toi Frank pour dire que je ne sais pas ce que ça donnerait sur du DD ou plus petit, sans parler de tirer de jour. Pas de test disponible actuellement après réforme.
atention les conditions optimal sont de nuit pour une vlt car la torpille est plus precise de nuit ! Wink maintenant tirer en slow et de nuit donne des tres bonnes probas a la torpille ... pour l'experience malheureusement sur 3 tir il y a toujours le facteurs aleatoire qui joue ce qui n'est pas assez pour donner une net tendance mais le joueur experiementer au bout de la ligne finira par avoir des stats meilleurs Wink
avatar
Invité
Invité

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Mar 26 Juin 2012, 10:14
Frank Weldon a écrit:ton calcul est beaucoup trop simpliste et ne prend pas en compte plusieurs donner et les type de touches Wink

C'est pas sympa de répondre que je suis trop "simple" pour pouvoir prendre des stats sérieuses étant donné que tu ne sais pas quels critères j'ai pris.

Discutez bien alors ...
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Mar 26 Juin 2012, 13:20
En même temps comme personne à part les AC's ont les probas et les données utiles, le joueur à beau prendre un max d'info dans ces tablettes, ça ne lui donneras qu'une idée plus ou moins fiable de la chose. A partir de la, tout témoignage avec un minimum d'infos est bon à prendre. Smile

Ou sinon pour avoir pris quelques TLT de VLT dans la coque, je dois dire que j’ai pas eu l'impression de diminution significative des dégâts engendré. Ne pas perdre de vue que les dégâts annexe sont / seraient plus fréquent depuis la réforme combat, ce qui ajoute aux atouts de l'arme à mon sens.
Amerikov Efimovitch
Amerikov Efimovitch
Grand-frais
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 20/03/2012

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Mar 26 Juin 2012, 14:03
Gaston Carcharias a écrit:Salute,



Pour Amerikov Efimovitch : ce qui serait bien c'est d'avoir l'extrait du journal de bord. Attention, je ne doute absolument pas de ton honnêteté ; mais par contre des erreurs involontaires de lecture ou d'interprétation sont possibles. En effet, mettre un Agano à CDTP en 3 torpilles suppose qu'il y ait du "plein fouet" ou du "lourdement", même en faisant l'hypothèse qu'il était déjà amoché.
Ensuite tu en as une sacré paire car il ne devait pas te rester beaucoup d'UT pour te replier ? Ou alors on peut t'intégrer à la Seventh quand tu veux ! bien content


Voili, voilà...

Ciao les potes.

Je ne me suis pas replié, je suis repassé en flank et je l'ai poursuivit dès qu'il a bougé vers un N/A.
Je suis arrivé trop tard, il avait pu réparer VLT et torpilles - Page 3 365419 ensuite j'ai échappé à 5 tir de 25mm d'un CA de nuit en flank, puis j'ai pu rentrer au port.
A ma 2° sortie j'ai foncé sur leur N/A et me suis fait couler par leur Cargo LOL

Concerant l'Agano: ayant pas mal bougé depuis je ne peux que te redonner ce que j'ai lu:
Nous avons torpillé mx classe Agano et l'avons touché
Nous avons torpillé mx classe Agano et l'avons touché
Nous avons torpillé mx classe Agano et l'avons touché

pas de plien fouet ni de lourdement.

Sinon j'ai rejoins l'EFI mais ils sont plutôt timides sur les messages et ne s'intéressent pas à la horde de PJ à côté de Trincomalee, du coup je te prends au mot ce sra plus facile de te faire des copie de mon bord.

A F H

Dyvim Slorm
Dyvim Slorm
Admin à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5514
Age : 57
Date d'inscription : 03/09/2008

Infos
Nationalité: AC

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Mar 26 Juin 2012, 19:10
Erwan Lafleur a écrit:En même temps comme personne à part les AC's ont les probas et les données utiles, le joueur à beau prendre un max d'info dans ces tablettes, ça ne lui donneras qu'une idée plus ou moins fiable de la chose. A partir de la, tout témoignage avec un minimum d'infos est bon à prendre. Smile

Ou sinon pour avoir pris quelques TLT de VLT dans la coque, je dois dire que j’ai pas eu l'impression de diminution significative des dégâts engendré. Ne pas perdre de vue que les dégâts annexe sont / seraient plus fréquent depuis la réforme combat, ce qui ajoute aux atouts de l'arme à mon sens.

Je plussois... Je suis d'accord avec Erwan....

Une fois n'est pas coutume^^ Very Happy
otto benzin
otto benzin
Fort coup de vent
Autre pseudo : imatoumi obukate
Nation au Front Atlantique : allemagne
Nation au Front Pacifique : japon
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 15/08/2011

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Mer 27 Juin 2012, 10:17
Perso comme Gael j'ai été obligé d'abandonner le schnellboot après la réforme.
Les vlt n'ont jamais gagné une bataille?demandez aux anciens du Kampfschnellgruppe et a ceux de la force N...
Mes conclusions
Le blindage renforcé:on s'en fout
Soute plus importante:on s'en fout
Torpilles a impact,filoguidées,guidage laser:on s'ne fout.
Rendez nous juste la salve de 2 a 6 ut.
Voila mon avis.
Contenu sponsorisé

VLT et torpilles - Page 3 Empty Re: VLT et torpilles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum