Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Vlad PRETROV
Vlad PRETROV
Coup de vent
Autre pseudo : Thomas Seafeet
Nation au Front Atlantique : Sovietique , puis Britannique
Nation au Front Pacifique : Américain
Nombre de messages : 339
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Cooperation Multit Nationale Empty Cooperation Multit Nationale

Mer 09 Mai 2012, 23:35
Bonjour

Je vais vous exposer une situation , ma suggestion en decoulerra en conclusion ...

Actuellement , la majeur partie des joueurs naviguent en flottille , plus ou moins organisé et plus ou moins unies ...
Il peuvent donc voir leur positions entre eux , ainsi que les fanions et annotations associées ...
Les flottilles peuvent aussi coopérer entre elle , et ainsi partager leur informations et positions ...
Cela est aussi possible entre flottille de nationalités différentes (dans la limite des camps Axe et Alliés , bien sur )
Nous avons aussi nos EM , qui nous permettent d'avoir des informations supplementaires via des fanions supplementaires ...

Mais qu'en est il des joueurs isolés ?

Il ne peuvent pas marquer sur leur carte globales leurs informations qu'il souhaiterai retrouvés ....
Il ne peuvent pas etre mis en partage d'information et de position d'une flottille amie

Les flottilles sont uniquement composé d'une seule nationnalité ...
Il devient ainsi tres dure de partager des informations a des joueurs "isolé" , sans flottilles , et encore plus si il ne sont pas de la bonne nationnalité ...
Pourtant , un joueur ne se doit pas forcement de faire partie d'une flottille si il ne participe que temporairment a une opération ou un "bout de chemin" avec une flottille

Je propose donc que l'on puisse partager des informations au joueurs sans flottille , comme si il etait une flottille a eux tout seul ...
Qu'il ai acces à leur systeme de fanions , et puisse etre present dans le menu deroulant dans la partie "partage" des flottilles ...

Ce n'est pas la premiere fois que je suis devant une telle situation , du coté atlantique avec ma famille (eu , flottille) qui navigue avec des elements isolé , et coté pacifique , ou c'est moi l'element isolé !

J'espere que j'ai été assez clair , n'hesité pas à me demander d'eclairsir certain points pas tres "comprehensible" ...
Et bien sur , rester dans le sujet , s'il vous plait !
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Cooperation Multit Nationale Empty Re: Cooperation Multit Nationale

Jeu 10 Mai 2012, 00:31
Se que j'ai du mal à comprendre est que dans un jeu multi-joueurs, que certains se la joue "lone wolf" mais veut avoir les même droits mais pas les devoirs qu'une flottille ?

Les flottilles de différentes nations peuvent s'aider/communiquer/voir les positions sur la carte, quelque soit le coin sur le globe et cela roule bien.
Bref DB ce n'est pas jouer en solitaire ( sauf en sub et encore ). Tu le peux mais c'est bien rude comme tu le ressent.

C'est comme un associable qui rentre dans le local d'une assos:

- Suis là bande de c..
-Ok, on te contacte bientôt.

-les gars, c'est qui lui avec ses gros sabots ? Bon on va poser un verrou sur la porte ( mode parano Wink )
avatar
Invité
Invité

Cooperation Multit Nationale Empty Re: Cooperation Multit Nationale

Jeu 10 Mai 2012, 05:49
+1 avec Sammy. L'avantage de jouer en flottille est d'avoir les infos qui manquent aux loups solitaires. C'est un choix qu'il faut assumer.
Vlad PRETROV
Vlad PRETROV
Coup de vent
Autre pseudo : Thomas Seafeet
Nation au Front Atlantique : Sovietique , puis Britannique
Nation au Front Pacifique : Américain
Nombre de messages : 339
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Cooperation Multit Nationale Empty Re: Cooperation Multit Nationale

Jeu 10 Mai 2012, 06:44
Exemple concret pour vous montrer ou je veux en venir ...

Une flottille russe qui travail avec un sub britannique isolé !
Ce cas est déjà arrivé en mer noire (juste avant l'arrivée de roumains)

Comment faire pour faire un partage d'information entre joueur sociable et une flottille (ou la plus part sont aussi sociable , enfin je croit ... )

Je demande pas forcement "exactement les même droits , mais disont l’accès aux informations ...
Ou peux être un système différents de fanions , plus restreint ...

Une flottille peux très bien "embaucher" des "mercenaires" , ou des "transporteurs indépendants" ...
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Cooperation Multit Nationale Empty Re: Cooperation Multit Nationale

Jeu 10 Mai 2012, 08:47
Bein, déjà une bonne communication par radio/forum entre la flottille et le sub. C'étais comme cela avant l'arriver des fanions sur la carte ( mode vieux croulant ). Si le sub est sans flottille, alors, désolé mais doit il assumer son choix.
Karl Zötiswitz
Karl Zötiswitz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Kenshin Tokugawa
Nation au Front Atlantique : IIIe Reich
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 492
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Cooperation Multit Nationale Empty Re: Cooperation Multit Nationale

Jeu 10 Mai 2012, 11:14
Qu'on soit de droite ou de gauche, on a le droit de voter pour un candidat à la présidentielle.
Qu'on soit en flottille ou en solo, on devrait avoir le droit d'avoir accès aux informations d'une nation ou d'un état-major.

C'est pas parce que vous divergez sur un point de vu - en l’occurrence la manière de jouer à Das Boot - que vous ne devait pas avoir les mêmes capacités et les mêmes possibilités. Un joueur à tout à fait le droit de jouer solo, et ce sans qu'il en soit pénaliser. Pour certain, c'est mêmes une obligation (pour mon cas, il m'arrive de faire des voyages de 3 mois sans accès Internet sans que je puisse les prévoir, jouer en wolfpack dans ces cas là devient donc très difficiles). La solution serait de faire partie d'une flottille mais d'agir en franc-tireur, mais quitte à jouer tout seul autant ne pas se revendiquer comme appartenant à ladite flottille. Ça n'a pas de sens...

Je suis donc tout à fait de l'avis de l'auteur.

EDIT: Puis même quand on aborde le sujet avec une vision RP, je ne vois pas une nation priver un de ces commandants d'informations uniquement parce qu'il agit en tant que corsaire isolé... C'est absurde.
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Cooperation Multit Nationale Empty Re: Cooperation Multit Nationale

Jeu 10 Mai 2012, 11:38
Je plussois en totalité aux paroles de Sammy.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Cooperation Multit Nationale Empty Re: Cooperation Multit Nationale

Jeu 10 Mai 2012, 11:49
Karl Zötiswitz a écrit:Un joueur sub (parce que le surface solo il l'est déjà, pénalisé, de fait) à tout à fait le droit de jouer solo, et ce sans qu'il en soit pénaliser.

... La solution serait de faire partie d'une flottille mais d'agir en franc-tireur, mais quitte à jouer tout seul autant ne pas se revendiquer comme appartenant à ladite flottille. Ça n'a pas de sens...

...

EDIT: Puis même quand on aborde le sujet avec une vision RP, je ne vois pas une nation priver un de ces commandants d'informations uniquement parce qu'il agit en tant que corsaire isolé... C'est absurde.

D'autant plus que sans même parler d'échange avec les autres, le joueur solo n'as pas la possibilités de placer des fanions "pour lui", ce qui est aussi bizarre. Genre l'amirauté nous à prêter une carte mais on ne peut rien écrire dessus, c'est interdit... y'en as qui ont essayé... ils ont eu des problèèèèèèèèèèèèmes Smile
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Cooperation Multit Nationale Empty Re: Cooperation Multit Nationale

Jeu 10 Mai 2012, 11:57
C'est vrai ça Erwan. Je pense qu'il faudrait trouver une possibilité de renforcer l'interactivité de la carte que ce soit pour les solitaires que pour les petits groupes de combat informels.
avatar
Invité
Invité

Cooperation Multit Nationale Empty Re: Cooperation Multit Nationale

Jeu 10 Mai 2012, 15:22
+ 1 avec Erwan et LMF...
kojak
kojak
Concepteur
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 4675
Date d'inscription : 27/12/2011

Cooperation Multit Nationale Empty Re: Cooperation Multit Nationale

Jeu 10 Mai 2012, 16:57
mouais... mais alors on va peut-être limiter le nombre de fanions par flottilles... bien content
Pour éviter les "Joyeux anniversaire" ou autres détournements de leur utilisation première.
Sinon j'en connais qui vont encore se plaindre que la carte est longue à afficher Wink

On note ça dans un coin qd même Smile

_________________
Equipe programmation et développement
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
avatar
Invité
Invité

Cooperation Multit Nationale Empty Re: Cooperation Multit Nationale

Jeu 10 Mai 2012, 17:58
Qu'un joueur solitaire puisse placer des fanions visibles que par lui même, je conçois que ça puisse lui être utile.
Pour le reste ben il a la radio avec tous ses canaux. Entre gens sociables ça devrait bien se passer.
Vlad PRETROV
Vlad PRETROV
Coup de vent
Autre pseudo : Thomas Seafeet
Nation au Front Atlantique : Sovietique , puis Britannique
Nation au Front Pacifique : Américain
Nombre de messages : 339
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Cooperation Multit Nationale Empty Re: Cooperation Multit Nationale

Jeu 10 Mai 2012, 18:39
Giuseppe CIMOLINO a écrit:Qu'un joueur solitaire puisse placer des fanions visibles que par lui même, je conçois que ça puisse lui être utile.
Pour le reste ben il a la radio avec tous ses canaux. Entre gens sociables ça devrait bien se passer.

Evidement que ca marche , on a toujours fait comme cela avant ...
Mais avant d'avoir la l'electricité , on vivait bien ... alors pourquoi on a changer ?

Serieusement , le fait d'avoir un joueur solitaire avec nous prouve qu'il n'est pas forcement si solitaire que ca ...
Mais faire des screen sous paint avec les copier coller des 6 ou 7 bulle d'information a replacer a des endroit ou elle ne se superpose pas , relier avec des trait vers le symbole qui leurs corresponds , c'est long a faire (surtout pour un feignant comme moi) et en plus c'est un peu crassous ...

Apres tout , on se bats tous pour la meme cause (enfin chaque camp se bats pour une cause differente) , donc partageons ...

On pourrais juste avoir des "invité" dans une flottille , qui ne ferrai pas partie integrante de la flottille , et ne compterai pas pour les stats , mais partagerai les fanions de celle ci (au moin pouvoir les voirs , a defauts de pouvoir en posé , et ce gerer par le chef de flottille , comme c'est fait actuellement avec ses propres troupes ...)
avatar
Invité
Invité

Cooperation Multit Nationale Empty Re: Cooperation Multit Nationale

Jeu 10 Mai 2012, 19:06
Je vois tout à fait ce que tu veux dire Vlad, mais tout en acceptant d'être souple, ce commandant invité doit trouver une autre solution. Peut être celle de changer de nationalité pour rejoindre ta flottille puisque vous vous entendez si bien.
Même si je conçois qu'on a chacun notre façon de jouer à DB, il y a des avantages et des inconvénients à tous nos choix. Il faut les assumer.
Wink
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Cooperation Multit Nationale Empty Re: Cooperation Multit Nationale

Jeu 10 Mai 2012, 19:14
Si les indépendants ont les même avantages que ceux en flottille,
faudrait expliquer à quoi cela sert d'être en flottille dans ce cas...
Karl Zötiswitz
Karl Zötiswitz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Kenshin Tokugawa
Nation au Front Atlantique : IIIe Reich
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 492
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Cooperation Multit Nationale Empty Re: Cooperation Multit Nationale

Jeu 10 Mai 2012, 20:31
Le jeu d'équipe ? Avoir des équipiers sur qui compter ? Les bons moments passer ensemble sur un forum ? Unir nos forces dans un seul et même but commandé par un chef de flottille ?

Tout ça sont des avantages que les joueurs franc-tireur n'ont pas. Il y a des avantages et des inconvénient inhérents à chaque jeu, j'en conviens. Mais celui dénoncé par l'auteur n'a pas lieu d'être, c'est ce que dénonce l'auteur. Si demain les admins interdits le tir de torpilles aux subs, personne n'ira dire "il y a des inconvénients à être subs". Ce devrait être la même chose avec le partage de la carte globale pour les joueurs solos.
Vlad PRETROV
Vlad PRETROV
Coup de vent
Autre pseudo : Thomas Seafeet
Nation au Front Atlantique : Sovietique , puis Britannique
Nation au Front Pacifique : Américain
Nombre de messages : 339
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Cooperation Multit Nationale Empty Re: Cooperation Multit Nationale

Jeu 10 Mai 2012, 22:29
Giuseppe CIMOLINO a écrit:.... ce commandant invité doit trouver une autre solution. Peut être celle de changer de nationalité pour rejoindre ta flottille

Mais si c'est temporaire , pour deux ou trois mois , ca fait cher de changer de nationalité juste pour quelque fanions ...
de même , l'avantage de la "pluralité des nations" , c'est aussi d'avoir des navires différents , disponible que dans certaine nation ...

Je ne demande pas forcement les meme droit pour un joueur sans flottilles que pour un avec ...
Les joueurs en flottilles peuvent voir TOUT les flottilles du meme camp , en demandant le partage (bien sur , c'est théorique) , alors qu'un joueur solo il voit TOUT .... bas que lui en fait !
Il pourrait voir juste les fanions de la flottille dans laquelle il est invité , et pas les fanions des autre flottilles qui partage avec la flottille qui l'invite ...
Ainsi , on garderrais une difference enorme entre les "loup solitaires " , et les escouades constituées ...

Ca reste raisonnable comme compromis ... et assez RP dans l'ame le fait d'avoir acces au informations des navires qu'il côtoie ...
Contenu sponsorisé

Cooperation Multit Nationale Empty Re: Cooperation Multit Nationale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum