Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Geovane Santa Cecília
Vent frais
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/04/2010

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth

Una guerra segreta - Page 2 Empty Re: Una guerra segreta

Sam 24 Mar 2012, 00:05
Les navires de la TF-81 avançaient lentement, attendant le bon moment pour frapper. Cherchant à éviter toute précipitation qui aurait pu laisser une ouverture dans leurs filets. Après tout, pourquoi se presser, la cible était tout aussi isolée qu'encerclée.

-Capitaine, l'ennemi semble maintenir son cap au nord. À ce rythme, ils seront à porté de tir dans quelques minutes.
-Machine avant vitesse lente. Dites au capitaine William Kingston de foncer tout droit sur l'ennemi.
-Sauf votre respect mon capitaine, mais n'est-ce pas imprudent de les envoyer seule? À ce rythme là, ils entameront le combat seul. Et Face à un croiseur...
-Faites le.
-Heu, oui mon capitaine.

-Capitaine, l'USS Jaws viens de rater sa première salve.
-Machine avant toutes, pointez toutes les pièces à bâbords.
-Deuxième salve en provenance de l'USS Jaws. Impacte confirmé sur le Il Schettino, les dommages semblent importants, la vitesse du navire à chuté. Ils commence à manœuvrer pour se placer en position de tir vers le destroyer allié.
-Barre à tribord toute, coupez les machines dés que tous tous les canons pourront tirer et ordonnez à tous les autres navires de refermer l'étau et de lancer l'attaque.
-Mais nous somment toujours au delà de la porté efficace des canons, nous n'avons presque aucune chance de toucher à cette distance.
-Quelqu'un à parler de toucher? C'est un tir de couverture que nous faisons. Et dites aux artilleurs de bien profiter de cette occasion pour faire les derniers calibrages des canons, c'est la première fois qu'ils servent.
.
.
.
-L'ennemi semble avoir changé d'avis et diriger ses pièces vers nous... Attendez, ils manœuvrent de façon étrange. Comme si ils nous ignoraient nous et l'USS Jaws!
-Ils ne nous ignorent pas, ils semblent juste manœuvrer pour éviter des torpilles. Kingston a dut leur en balancer. Ça a l'air de bien les emmerder. Et surtout, ça les rapproche de nous. Envoyez leur une autre salve.
.
.
.
-Impacte direct confirmé.
-Non de dieux, mais c'est que quand on leur en donne la quantité qu'il faut, ces artilleurs peuvent même rendre des canons de 127 utiles. J'étais sceptique quand ils m'ont refilé cette barcasse au chantier naval, mais on dirait que ça fait l'affaire. Dites moi, vous croyez qu'il flotte toujours là?
-Je crois que oui mon capitaine.
-Mouais, j'en sais trop rien, on y vois rien avec toute cette fumée. Dites à nos destroyers en approche d'y aller et de me plomber tout ce qui n'aura pas les mains en l'air.
.
.
.
-Mais qu'est-ce qui leur prend autant de temps? C'est pourtant pas bien compliqué de finir cette épave!
-Capitaine l'ennemi ne semble pas écouter les appels à rendre les armes et à abandonner le navire. Ils semblent s'affairer à circonscrire l'incendie.
-Foutu crétins, c'est qu'ils sont tenaces. Dites aux DD d'arroser leur pont au 20 mm, ça devrait les calmer.
-L'ennemi à redémarré ses machines et mis la barre à tribord. Ils se servent de la fumée de leur incendie pour nous empêcher de les viser correctement.
-Quoi? Leurs machines n'ont pas encore cramé? Mais qu'ils me l'allument cette foutue passoire flottant par la grâce divine!
-L'USS Waterford annonce un coup à ma mer. L'USS Thresher également. Même chose pour l'USS Hedgehog.

Une gigantesque boule de feu s'éleva alors au dessus de la fumée, suivie d'un bruit assourdissant. Un silence choqué et émerveillé s'appesantit dans la salle de commandement de l'USS Juneau.

-Heu, sergent, c'était un coup à l'eau ça aussi?

Le sous officier secoua la tête pour s'aider à détacher son regard hypnotisé des gigantesques flammes se noyant dans de monstrueuses volutes de fumée noir.

-Hein? Heu... l'USS Tresher confirme un impacte direct sur la cible capitaine.
-Hé ba voilà, quand ils veulent. Que personne ne s'approche de ce truc là avant qu'il n'ai complètement sombré, vu comment ça crame, ça risque de péter encore. Quand ce sera fini, allez me repêcher les survivants si il y en a.

Les survivants n'eurent pas à attendre très longtemps. Le navire, coupé en deux au niveau de la tourelle avant par l'explosion d'une soute à munitions sombra en moins de deux minutes. À peine cent cinquante des 544 membres d'équipage purent être récupérés. Les officiers cependant ne furent jamais retrouvés.

Pulvérisés dans l'explosion peut-être? Mais certains prétendent qu'ils auraient trouvé un moyen de s'échapper.
D'aucuns vont même jusqu'à parler d'un hydravions qui aurait décollé en utilisant l'épaisse fumée pour se camoufler.
D'autres parlent d'une téméraire traversée à la nage vers la côte, aidée par les courrants.

Un marin de l'USS Revenge a même prétendu avoir aperçut le capitaine ennemi voguer sur le dos d'un léviathan tout droit vers Rome, tout en proférant des malédictions dans une langue étrange et mystique. Après qu'il ai régurgité une quantité des plus respectable de bière, vestige de la célébration de cette victoire, l'amirauté décida de rejeter son témoignage et de l'assigner au nettoyage du pont qu'il venait de souiller pendant une semaine.
avatar
James McKay
Vent calme
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : US Navy
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Una guerra segreta - Page 2 Empty Re: Una guerra segreta

Sam 24 Mar 2012, 00:47
l'USS Thresher avait participé activement à la traque du corsaire italien.
Et il était depuis plusieurs heures en position d'interception, prêt à barrer la route au croiseur léger si ce dernier tentait de fuir par le nord.


On pouvait le voir à la jumelle, au loin, sur l'horizon. On pouvait aussi observer tous les autres bâtiment de surface de la TF-81 et deviner la nasse qu'ils formaient.
Cette dernière se resserrant au fil des heures.

A l'aube, trois destroyers se jetèrent alors sur leur proie.
Le commandant McKay était à la manœuvre depuis la veille, ne voulant pas rater le combat qui s'annonçait.
L'équipage de l'USS Thresher était tendu, fébrile même.

Les heures passaient. Les bruits des explosions étaient à peines audibles. Des fumées noires apparaissaient à chaque salve.
Et toujours aucun ordre d'autorisation d'engagement.

Le Juneau avait quitté sa positon pour renforcer la ligne des destroyers.
La radio crépitait sous les transmissions des combattants, mais toujours rien pour le Thresher.
"Allons-nous rester longtemps encore de simples spectateurs", maugréais-je. Aucun homme d'équipage n'eut le courage de relever, même le second resta silencieux.

Les minutes passaient, plus longues les unes que le autres. La radio crépitait. Mais rien pour le Thresher.

Tout à coup, dans un échange comme un autre du Commandant Porter, "Vous avez le feu vert total pour l'engager."

L'occasion était trop tentante et en un instant, les ordres fusèrent.
"Branle bas de combat, timonier barre sur le corsaire, en avant toute"
Le second, tenta de protester, effectivement aucun ordre direct n'était donné au Thresher.
Mais il suffit un geste de ma part pour empêcher le moindre son de sortir de sa bouche.
"Hors de question de passer à côté de cette chance, nous n'en n'aurons probablement pas d'autres"
"Que les artilleurs se tiennent prêt à ouvrir le feu dès que nous serons à portée"

Il ne nous fallut pas longtemps pour être à distance efficace.
Mais personne ne réagit, tout le monde était hypnotisé par les gigantesques flammes se noyant dans de monstrueuses volutes de fumée noir provenant du croiseur léger italien.
Les artilleurs ouvrirent le feu. Manqué.

Le 23/03 à 20h42 : Nous avons fait feu sur Il Schettino (Croiseur léger classe Cadorna) au Canon de 127mm mais nous l'avons raté.

"Machines en avant lent" cria le second

L'USS Hedgehog tira une salve.
Le 23/03 à 20h50 : USS Hedgehog (Destroyer classe Fletcher) a fait feu sur Il Schettino (Croiseur léger classe Cadorna) au Canon de 127mm mais l'a raté.

Les artilleurs ouvrirent alors le feu une deuxième fois
Coup au but !!!
Le 23/03 à 22h03 : Nous avons fait feu sur Il Schettino (Croiseur léger classe Cadorna) au Canon de 127mm et l'avons lourdement touché !

Le navire, coupé en deux au niveau de la tourelle avant par l'explosion d'une soute à munitions sombra en moins de deux minutes

Le 23/03 à 22h03 : Nous avons coulé Il Schettino (Croiseur léger classe Cadorna)
Una guerra segreta - Page 2 Image_10

Nous secourûment une poignée de marins italiens, ébêtés, blessés, brulés et recouverts de pétrole. Agripés aux débris flottants du Il Schettino.

"Henry (le prénom de mon second), levez le branle bas de combat, organisez une distribution générale de whisky et voyez avec le chef cuisinier pour un repas amélioré pour l'équipage"
"Je vais prenre quelques heures de repos dans ma cabine"
"Au fait, prévoyez aussi un inventaire des munitions, et un éventuel ravitaillement. Les choses habituelles quoi"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum