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le Jeu 20 Oct 2011, 13:32
Les deux cités lors de l'engagement contre le Bismarck Stanimir(coulez le Bismarck,C S Forester)
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le Mer 19 Oct 2011, 19:11
Apres on est pas obliger de suivre l'histoire et le laisser au DD et corvette ^^
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le Mer 19 Oct 2011, 17:34
De façon régulière ou exceptionnelle ?
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le Mer 19 Oct 2011, 17:11
Ca se complique.Dans pas mal de bouquins sérieux je m'aperçois que des navires plus gros que les DD utilisaient les écrans de fumée(HMS Suffolk,Prince of Wales par ex)fumée produite par les cheminées..
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le Jeu 13 Oct 2011, 10:07
Je pensais que c'était plutôt pendant la première guerre mondiale les écrans de fumée via les cheminées mais je peux me tromper.
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le Jeu 13 Oct 2011, 09:54
Sur Wiki ils disent: "Warships have sometimes used a simple variation of the smoke generator, by injecting fuel oil directly into the smoke stack."
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le Jeu 13 Oct 2011, 09:42
L'utilisation des cheminées s'avérait plus pratique pour les petits bâtiments, qui n'avaient souvent que fort peu de place à sacrifier dans leurs soutes pour accueillir des obus spéciaux.

La tactique standard pour les écrans de fumées consistait effectivement à faire fumer ses cheminées, pour "tisser" un rideau en longueur. J'ignore cependant par quel procédé.

Pour les chars soviétiques d'après-guerre, il me semble que l'on peut créer des écrans en injectant du diesel dans les échappements. Est-ce que c'était la même chose ici ?
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le Jeu 13 Oct 2011, 08:45
Il y a eu les deux en fait ^^

Dans certains cas, on utilisait des fumigènes spéciaux, dans d'autres on faisait "fumer" les cheminées, et parfois les deux dans un même affrontement.
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le Jeu 13 Oct 2011, 00:22
Dietrich Von Ludwig a écrit:il me semble que les écrans de fumée sont produits par les cheminées et non des fumigènes donc il serait logique de payer en fuel.


Non Dietrich il s'agit bien d'obus spéciaux Smile Rien à voir avec les cheminées dans ces cas là.
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le Jeu 13 Oct 2011, 00:07
il me semble que les écrans de fumée sont produits par les cheminées et non des fumigènes donc il serait logique de payer en fuel.


Seconde bataille de Syrte
A 14h30 le convoi britannique venant d'Alexandrie et se dirigeant vers Malte, tombe sur l'escadre italienne venant de Messine, comprenant les croiseurs lourds Gorizia et Trento et 4 destroyers.

Les 4 cargos et l'escorte britannique (5 croiseurs légers et 17 destroyers) appliquent immédiatement le plan prévu et se déroutent vers le sud, pendant que les croiseurs légers et les destroyers restant placent un grand rideau de fumée pour protéger les navires du convoi.
Après un premier échange de tir les navires italiens se retirent, tentant d'attirer les navires alliés vers l'escadre du cuirassé Littorio.

A 16h37 les navires italiens reviennent avec l'escadre du Littorio en plus, et tentent à nouveau de briser la ligne de défense britannique. La bataille fait rage pendant 2 heures et demi, les navires alliés ne sortant de leur écran de fumée que pour lancer quelque salves pour repousser les navires italiens attaquant, retournant sous le couvert de la fumée dès que les salves italiennes se font plus précises.

A 18h34 une attaque britannique à la torpille échoue, mais le destroyer HMS Kingston est touché par les salves du cuirassé italien, le laissant pratiquement hors de combat.

A 19h les navires italiens font demi tour, un combat nocturne ayant de grandes chances d'être à leur désavantage par manque de radar, comme ce fut le cas lors de la bataille du cap Matapan.

Les pertes de chaque coté sont faibles, et les cargos britanniques peuvent continuer leur chemin vers Malte. Le destroyer HMS Kingston, immobilisé suite à la salve du Littorio, réussit même à reprendre de la vitesse pour tenter de rejoindre l'île de Malte.

Suite a la bataille, l'escorte britannique manque de carburant et doit prendre le chemin d'Alexandrie, laissant les cargos continuer avec leur escorte rapprochée vers Malte.

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le Mer 12 Oct 2011, 14:00
Un avis de la Direction?
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le Lun 10 Oct 2011, 17:17
C'est pour ça qu'il faudrait les intégrer seulement sur les DD et ne pouvoir "recharger" la fumée qu'au port avec un coup en PP et avec un effet de la fumée limité dans le temps comme ça je pense qu'il n'y aurais pas trop d'abus d'utilisation
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le Lun 10 Oct 2011, 17:04
Je crains que les écrans risquent d'être systématiques en toutes situations s'ils ont intégrés au jeu.
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le Lun 10 Oct 2011, 15:49
Oui ca pourrais étre bien a faire ^^
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le Lun 10 Oct 2011, 15:03
Avec un facteur aléatoire d'echec(vent,matos déféctueux)Manque plus qu'un X pour mettre tout ca en équations et un type qui bosse à la commission européenne pour rendre la règle incompréhensible...
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le Lun 10 Oct 2011, 14:54
Oui voila par exemple un DD cache 25% de la case et chaque DD de plus font 20% en plus ou un truc du genre
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le Lun 10 Oct 2011, 14:53
Si oui l'idée ca peut etre:1DD masque un batiment,x DD masquent une case.
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le Lun 10 Oct 2011, 14:50
Bien sur.Combien de DD faudrait il dans la réalité de l'époque pour faire un écran de fumée de 20 bornes et es ce que c'était concevable?
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le Lun 10 Oct 2011, 14:45
En général, on considère qu'une case fait environ 20 km de côté, mais on est pas à une incohérence près. Razz
Moi, je vois surtout l'intérêt tactique que cela peut avoir dans les affrontements ^^
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le Lun 10 Oct 2011, 14:23
C'était carré ca Stanimir.C'est peut etre la surface d'une case qui pose probleme,ca fait quoi en gros 30kms de coté?
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le Lun 10 Oct 2011, 14:18
Je me souviens avoir proposé une idée de ce genre il y a longtemps (à l'époque, des détracteurs avaient avancés l'argument du radar, argument parfaitement infondé au passage puisque des rideaux de fumées ont été dressés dans pratiquement chaque affrontement au moins jusqu'en octobre 1944 ^^).

Possibilité de mise en application :

- ajouter aux destroyers (et uniquement à ceux-ci, seuls les destroyers dressaient les barrage de fumée) un équipement "Ecran fumigène" à usage unique, rechargeable au port contre un certain montant en PP (comme pour les TLT)

- lors du "tir" , la case est immédiatement floutée (un peu comme le brouillard de guerre quand une case est dissimulée par la côte, mais peut-être avec un graphisme différent, à voir ce que les graphistes peuvent nous pondre) et les navires occupant la case sont donc rendus invisibles.

- le seul moyen de savoir quels navires occupent la case, c'est de s'y rendre et de consulter le contrôle de tir (comme pour les navires planqués dans un fjord)

- sur une case floutée, la précision des tirs d'artillerie est réduite mais la probabilité de toucher à la torpille sont rehaussées

- il est évident que les reconnaissances aériennes seraient considérablement plus difficile (mais pas forcément impossible) sur les cases floutées

- l'écran de fumée se dissipe au bout d'un certain délai (par exemple, 12 ou 24 heures)

- une "amélioration" possible mais pas obligatoire : la case floutée se comporte comme une case de terre, c'est à dire qu'elle dissimule également les cases derrière elles (on transformerait l'écran fumigène en un véritable outil tactique vu qu'on pourrait envisager de dresser de véritables murs pour par exemple faciliter le franchissement d'un détroit à haut risque ou pour camoufler une opération d'encerclement
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le Lun 10 Oct 2011, 13:57
Oui je croit j'avais vu une fois que c'etait une corvette qui avais dresser un rideau de fumer devant le cuirasser tirpiz je croit ou le Scheinshorst pour pas qu'il attaque le convoit

En gros c'est tout ce qui est escorteur qui fait ce job
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le Lun 10 Oct 2011, 13:56
Par exemple.Camarade Malinin,c'etait pas un boulot de DD ça?
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le Lun 10 Oct 2011, 13:49
JE verrais biien un truc du genre que on devrais les recharger au port un peu comme les TLT externe
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le Lun 10 Oct 2011, 13:47
J'ai aucune idée du boulot que ca représente au niveau codage si tant est que l'idée est interessante
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