Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

+9
Sean Pinkleton
Friedich Hanz
Lysander Ayroles
Florente von Gunter
Lucette
Stanimir Kovalevski
Edward Williams
Michel d'Irumbery de Lecu
Shu Lien
13 participants
Aller en bas
Shu Lien
Shu Lien
Grand-frais
Autre pseudo : Fritz Hermann
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherungsflottille
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Jeu 06 Oct 2011, 16:25
Les Capitaines expérimentés qui se sentent concernés par l'encadrement de jeunes joueurs sont réunis dans une liste.

Chaque nouveau inscrit sur DB se voit attitré automatiquement un tuteur de manière aléatoire dans cette liste (même nation et même front, bien sûr).

Le tuteur-parrain devrait pouvoir avoir avoir avec son filleul un accès privilégié par Radio, c'est à dire pouvoir le joindre sans limites de distance (un peu comme un canal flottille).

"Bienvenue sur DB,

Vous avez obtenu automatiquement et aléatoirement le parrainage d'un joueur expérimenté, la très belle et oh talentueuse Shu Lien !
Vous êtes vernis, y'a pas à dire !
Ce capitaine va prendre contact rapidement avec vous pour vous aider dans le démarrage du jeu.
Vous pouvez le contacter par le canal "Parrain" de la radio. (en l’occurrence ici vous avez une marraine mais passons !!!)

Bon jeu et prenez du plaisir !"
Michel d'Irumbery de Lecu
Michel d'Irumbery de Lecu
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : USN
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 399
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2010

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Jeu 06 Oct 2011, 16:44
C'est une idée ou c'est déjà en place Question
avatar
Edward Williams
Grand-frais
Autre pseudo : Henry Williams
Nation au Front Atlantique : Commonwealth
Nation au Front Pacifique : Américaine
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 11/11/2009

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Jeu 06 Oct 2011, 16:50
C'est dans Océan des idées.
Possible que ça soit une idée, non? Razz

Perso, pour l'idée.
Mais je doute des résultats de la mise en application ^^
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Jeu 06 Oct 2011, 17:55
Suis sceptique.

L'idée part sans doute d'une bonne intention (même si je n'approuve pas forcément l'intention non plus, voir en bas Razz ) mais reste à savoir ce qu'est un "joueur expérimenté" ?

- Un joueur qui joue depuis longtemps ?

Arrow J'ai déjà vu des recrues qui maitrisaient mieux le jeu que des anciens, simplement parce que la recrue s'est renseignée alors que l'ancien s'est reposé sur ce qu'il croyait savoir (le jeu évolue, et parfois très vite).

- Un joueur qui a beaucoup de prestige ou de tonnage coulé ?

Arrow Perso je suis loin de considérer le prestige ou le tonnage comme un gage de qualité, c'est trop facile à accumuler pour peu qu'on joue sans prendre de risque (on évite les PJ au maximum sauf peut-être quand on a un avantage écrasant et on se contente des convois).
Cette dernière remarque est d'autant plus vraies pour les submersibles (qui ne sont jamais forcé à combattre comme peuvent l'être des surfaces)

- Un joueur qui "se considère" expérimenté ?

Arrow Le problème c'est que la plupart des joueurs qui se considèrent expérimentés sont considérés comme des andouilles par d'autres joueurs qui se considèrent eux aussi expérimentés, simplement ils n'ont pas la même façon de voir le jeu (et ça marche dans les deux sens évidemment).

- Un joueur qui "est considéré" comme expérimenté par les autres ?

Arrow Mouais, peut-être, mais le problème précédent se repose (car la communauté est très enclavée : le sentiment d'appartenance à une flottille est généralement très très fort : ma flottille a toujours raison, ceux qui la critiquent ont toujours tort).


Y a aussi la question des formations : un débutant sous-marinier parrainé par un surfacier, il va être mal informé. Il suffit de voir les débats sub-surface, il y a beaucoup de joueurs qui jouent une même formation sur les deux fronts et qui prétendent savoir comment ça se passe dans la formation opposée, alors qu'ils n'y connaissent strictement rien. Ceci est valable aussi bien pour des purs surfaciers que pour des purs sous-mariniers.
Et même, jouer un submersible sur le Pacifique, c'est pas la même chose que sur l'Atlantique, donc je ne suis même pas sûr qu'un sous-marinier sur le Pacifique pourrait former correctement un sous-marinier de l'Atlantique (et inversement)


Et pour finir, je ne vois pas vraiment à quoi bon chercher à tout prix à prendre les nouveaux par la main. Ils n'ont qu'un unique petit effort à faire : s'inscrire sur le forum et poser leurs questions.
C'est je trouve l'un des points forts de la communauté de DB : dès qu'un débutant se pointe sur le forum, il est immédiatement pris en charge par les différentes flottilles et aiguillé dans sa démarche. Et quand on pose une question, on voit vraiment des joueurs essayer de t'aider, qu'ils soient du même camp ou pas. (après, on a évidemment les questions liées aux sujets sensibles qui peuvent déraper mais en général, un débutant ne s'intéresse pas à ces sujets)
Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 12/07/2011

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Ven 07 Oct 2011, 18:11
Bon, c'est nettoyé, maintenant vous arrêtez les trolls et les plaisanteries en revenant de soirée.

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Shu Lien
Shu Lien
Grand-frais
Autre pseudo : Fritz Hermann
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherungsflottille
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Ven 07 Oct 2011, 21:02
Merci Lucette !

Bien, en fait je pense pas qu'il faille se focaliser sur "joueur expérimente" je voulais dire : qui connait les rouages du jeu et qui est VOLONTAIRE !

Tu as raison, un sub aura du mal a aider les surfaciers ! Faudra segmenter.

Mais en fait c'est une aide en temps réel que je propose sur des sujets genre : bon là il y a trois navires ennemis, est ce que j'attaque ? Quand ? Avec quoi ?
C'est par où le front ? Etc...

C'est comme dans une flottille et c'est inutile dans une flottille mais c'est pour préparer le terrain avant de postuler a la première flottille qu'on voit et surtout être sûr d''avoir un interlocuteur qui va répondre dans les premiers jours sur DB !
Florente von Gunter
Florente von Gunter
Tornade
Autre pseudo : Ako Bunoko
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIa Squadriglia Torpediniere
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 2240
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Sam 08 Oct 2011, 01:00
La mise en place de flottilles écoles me paraît adaptée, à condition que tous les nouveaux y passent, et qu'au bout d'un certain temps les recrues en sorte pour rejoindre des flottilles ou en créer.
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Sam 08 Oct 2011, 09:19
Je reste sceptique car après tout, quel est le premier conseil qu'on donne à un nouveau qui débarque ? Trouve toi une flottille ! Et comme tu le dis, une fois dans une flottille, le parrain est inutile.
Das Boot n'est quand même pas fait pour être joué seul, hormis peut-être en sub mais la plupart du temps les nouveaux font leurs premières armes en surface.

Un autre point qui me fait un peu peur, ce sont les parrains intéressés : "Salut, je suis ton parrain, si tu veux jouer avec des joueurs sympas et doués, rejoins ma flottille"
C'est pas bien différent de ce qui se passe quand un nouveau se pointe sur le forum, sauf que voila, un parrain n'est pas censé être un recruteur (ou alors, on appelle un chat un chat et on propose de nommer des recruteurs qui auraient la possibilité de contacter facilement n'importe quel nouveau).


Concernant les flottilles-écoles, je prends le concept avec des pincettes aussi car cela demande une certaine volonté de la part de ses dirigeants pour "mettre à la porte" les nouveaux plus si nouveaux que ça. On a vu ce qu'a donné la Wikinger...


PS : n'allez pas croire que j'aime pas les nouveaux hein, mais je suis plus dans l'idée qu'il n'est pas forcément mauvais de les laisser se débrouiller un peu.
Lysander Ayroles
Lysander Ayroles
Tempête
Autre pseudo : Andrew Connoly
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : TF 5
Nombre de messages : 858
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Britannique

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Sam 08 Oct 2011, 12:23
L'idée est intéressante, mais ce que je trouverais surtout bien, (on en a déjà parlé plusieurs fois ^^) c'est de créer un canal où l'on puisse contacter les nouveaux joueurs IG.
Suffit qu'ils soient affectés loin d'une flottille qui recrute, et s'ils ne viennent pas sur le forum, bah c'est bonbon pour les contacter.
Friedich Hanz
Friedich Hanz
Légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherung Flotille
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/08/2011

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Mer 19 Oct 2011, 16:07
En tant que nouveau qui a galéré au début(et c'est pas finit) ça fait deux mois sur Das Boot.
-Le canal Parain ça permet de facilité le contact(car sinon le parrain ne sert pas a grand chose).
-Ca permet d'avoir quelqu'un pour nous soutenir.
-On est mieux informé(parce que a part des messages radio pas trop compréensibles on a pas grand chose pour s'orienter).
-On peut prendre plaisir a accompagner le nouveau et le nouveau peut apprécier la compagnie.
-Le parrain peut toujours avoir besoin de l'aide de son ????? (je trouve pas le mot) meme si son ????? devient éxpérimenté.
avatar
Sean Pinkleton
Vent frais
Autre pseudo : Harry "Beans" Covert
Nation au Front Atlantique : Royaume Uni
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 31/05/2011

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Mer 19 Oct 2011, 16:16
Le mot c'est filleul ! Wink
Pavel Loktev
Pavel Loktev
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskiy Flot
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2011

Infos
Nationalité: Soviétique

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Mar 25 Oct 2011, 15:42
Ahah Stanimir le nouveauphile ! bien content

Plus sérieusement, je pense que l'idée en elle même n'a rien d’inintéressant à faire partager. Reconnaissez-le, ça fout toujours la rage d'arriver complètement paumé, sans personne à qui parler, et parfois (oui, ça m'est arrivé), quand on vous impose des ordres sous le pif. De ce point de vue là, je suis carrément d'accord avec le système.

Après...

A moins d'être très motivé, je ne pense pas que les joueurs les plus expérimentés n'aient le temps ni l'envie de parrainer un nouveau joueur. C'est là que je renvois aux flottilles-école,
comme l'expliquèrent mes voisins du dessus. De plus, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de concret à dire au filleul, à moins d'avoir trouvé le secret mystique qui peut faire péter tout les navires à la ronde \ô/. Certes, on pourrait lui enseigner les principes de base... ou le renvoyer à l'aide. 'fin bref, je suis neutre.

A vous les studios ! ~
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Mar 25 Oct 2011, 16:15
Le mieux c'est qu'il intègre une flottille,
après chaque flottille lui trouve un tuteur.

Dur de conseiller quelqu'un qui combat à des centaines de milles de soit.
En plus en flottilles faut gérer les fanions,
ce que un indé ne pourra jamais faire.
Donc pour un apprentissage complet il faut qu'il entre dans une flottille.
Après chaque flottille peut établir une liste de tuteurs.
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Mar 25 Oct 2011, 19:13
Moi je n'aime pas trop l'idée des tuteurs. ça implique que le rôle de former les "jeunes" est dévolu à quelques individus en particulier et que le reste du groupe se contente de mener les opérations sans se poser de question alors qu'une fois en jeu, les joueurs sont tout de suite sur le terrain.
Ils apprennent les choses à la dure, sur le tas, et je trouve ça plus sain si les nouveaux bénéficient de l'intérêt et des conseils de tout le monde.

De même que le principe des "flottilles-écoles" me parait foireux parce qu'après avoir évolué dans une flottille les nouveaux qui se sont mutuellement aidés ont un esprit de corps, entre eux et avec leur commandant qui leur sert de tuteur, et n'ont aucune envie de s'éparpiller entre différentes flottilles "pas écoles" avec lesquelles ils n'ont jamais été en contact et dont ils ne connaissent pas les membres.
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Mar 25 Oct 2011, 19:18
D'ailleurs, c'est un argument de plus pour l'instauration du "tir ami" : ça permettrait de former nos jeunes à la dure, à coups de torpilles dans les hélices ! Very Happy
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Mar 25 Oct 2011, 19:23
Pas besoin de ça, Stan. Mieux vaut un système dans lequel le tuteur Allié prend sous son aile un débutant Axe (ou un tuteur Axe prodiguant ses conseils à un débutant Allié)... Ainsi, plus de problème pour trouver des tuteurs !

Par ici petit... par ici ^^
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Mar 25 Oct 2011, 19:24
Vassilii Crow Kroupkov a écrit:
De même que le principe des "flottilles-écoles" me parait foireux parce qu'après avoir évolué dans une flottille les nouveaux qui se sont mutuellement aidés ont un esprit de corps, entre eux et avec leur commandant qui leur sert de tuteur, et n'ont aucune envie de s'éparpiller entre différentes flottilles "pas écoles" avec lesquelles ils n'ont jamais été en contact et dont ils ne connaissent pas les membres.

Tout à fait Very Happy

C'est sûr que ceux qui seront envoyés en flottille école on ne les reverra jamais dans les autres flottilles Very Happy

Sauf système Premier Empire,où au bout d'un certain temps soit en temps ou en PP (temps ça serait mieux),ils doivent obligatoirement quitter la flottille-école.
Pour pas que celle ci sorte de son rôle unique qui est la formation.
Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 12/07/2011

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Mar 25 Oct 2011, 19:27
Stanimir Kovalevski a écrit:D'ailleurs, c'est un argument de plus pour l'instauration du "tir ami" : ça permettrait de former nos jeunes à la dure, à coups de torpilles dans les hélices ! Very Happy

tatata, on ne recommence pas jeune homme. Je te vois venir.

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Mar 25 Oct 2011, 19:36
Sean O'Driscoll a écrit:Pas besoin de ça, Stan. Mieux vaut un système dans lequel le tuteur Allié prend sous son aile un débutant Axe (ou un tuteur Axe prodiguant ses conseils à un débutant Allié)... Ainsi, plus de problème pour trouver des tuteurs !

Par ici petit... par ici ^^
[mauvais esprit]Et puis on file un PA au tuteur comme ça il entraine gratos ses équipages d'aviateurs pour après la réforme [/mauvais esprit]

Reinhard HARDEGEN a écrit:
Vassilii Crow Kroupkov a écrit:
De même que le principe des "flottilles-écoles" me parait foireux parce qu'après avoir évolué dans une flottille les nouveaux qui se sont mutuellement aidés ont un esprit de corps, entre eux et avec leur commandant qui leur sert de tuteur, et n'ont aucune envie de s'éparpiller entre différentes flottilles "pas écoles" avec lesquelles ils n'ont jamais été en contact et dont ils ne connaissent pas les membres.

Tout à fait Very Happy

C'est sûr que ceux qui seront envoyés en flottille école on ne les reverra jamais dans les autres flottilles Very Happy

Sauf système Premier Empire,où au bout d'un certain temps soit en temps ou en PP (temps ça serait mieux),ils doivent obligatoirement quitter la flottille-école.
Pour pas que celle ci sorte de son rôle unique qui est la formation.

Sauf que si tu fais ça, derrière ils peuvent se réunir et se créer une flottille ensemble et ça ne change strictement rien. ^^
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Mar 25 Oct 2011, 19:45
Vassilii Crow Kroupkov a écrit:
Sean O'Driscoll a écrit:Pas besoin de ça, Stan. Mieux vaut un système dans lequel le tuteur Allié prend sous son aile un débutant Axe (ou un tuteur Axe prodiguant ses conseils à un débutant Allié)... Ainsi, plus de problème pour trouver des tuteurs !

Par ici petit... par ici ^^
[mauvais esprit]Et puis on file un PA au tuteur comme ça il entraine gratos ses équipages d'aviateurs pour après la réforme [/mauvais esprit]

Reinhard HARDEGEN a écrit:
Vassilii Crow Kroupkov a écrit:
De même que le principe des "flottilles-écoles" me parait foireux parce qu'après avoir évolué dans une flottille les nouveaux qui se sont mutuellement aidés ont un esprit de corps, entre eux et avec leur commandant qui leur sert de tuteur, et n'ont aucune envie de s'éparpiller entre différentes flottilles "pas écoles" avec lesquelles ils n'ont jamais été en contact et dont ils ne connaissent pas les membres.

Tout à fait Very Happy

C'est sûr que ceux qui seront envoyés en flottille école on ne les reverra jamais dans les autres flottilles Very Happy

Sauf système Premier Empire,où au bout d'un certain temps soit en temps ou en PP (temps ça serait mieux),ils doivent obligatoirement quitter la flottille-école.
Pour pas que celle ci sorte de son rôle unique qui est la formation.

Sauf que si tu fais ça, derrière ils peuvent se réunir et se créer une flottille ensemble et ça ne change strictement rien. ^^

Une flottille d'ex noobs ? Razz Razz Razz
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Mar 25 Oct 2011, 20:16
Lucette a écrit:
Stanimir Kovalevski a écrit:D'ailleurs, c'est un argument de plus pour l'instauration du "tir ami" : ça permettrait de former nos jeunes à la dure, à coups de torpilles dans les hélices ! Very Happy

tatata, on ne recommence pas jeune homme. Je te vois venir.
Je m'insurge, ma réplique n'avait absolument pas pour but de faire dégénérer, juste de faire sourire.
On sent que la Lucette s'ennuie, il fait trop calme et elle cherche la petite bête pour s'occuper Razz
Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 12/07/2011

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Mar 25 Oct 2011, 20:22
Non, ce n'est pas vrai, j'aime quand tout est calme.
D'ailleurs pour ce troll terrible tu vas passer une semaine au cachot ! *rire*

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Contenu sponsorisé

Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux Empty Re: Mise en place de tuteurs-parrains pour les nouveaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum