Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Sub vs ASM

+40
Shu Lien
August Werthman
Yoi Tunis
Heinrich Von Forstner
Gaston Carcharias
Flavie
franz kruger
Aldo Mancini
Sean O'Driscoll
Hans Ratberg
bartolomeu dias
Sergueï Ivanovich Malinin
Erwan Lafleur
Karl Zötiswitz
filipo tito
Lysander Ayroles
Mad Malone
Rajit Patil
Valente Igallini
sebastien levente
leroy jones
Adam Anfray
Sammy Johnson
Igov Alexandrov
Frank Weldon
LMF
Yohan Trawn
Torsten Lang
Friedrich Low
Ryan Miller
Leandro Fortes
Vassilii Crow Kroupkov
Stanimir Kovalevski
Sophia Von Der Wald
Klaus Wechsler
Umberto
Jean-François Bremond
Augusto Migliorini
Ranko Ivanac
Lucette
44 participants
Aller en bas
Valente Igallini
Tornade
Nombre de messages : 3391
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mer 31 Aoû 2011, 11:40
Les flottilles de subs se coordonnant font des ravages certes mais dire qu'ils ne font pas de stratégie c'est faux.

- Les US se souviennent encore des débuts du pacifique lors de leur repli vers Tulagi. Les sous-marins avaient mis la pagaille dans leur repli, LMF avait même failli y passer.

- Le PA de Valencia a été coulé via stratégie non ?

- Comme l'on dit les Brésiliens les subs en meute ça fait mal

- Heindrik seuls les Axes peuvent le savoir mais on a décerné une médaille d'honneur pour la coordination très efficace des meutes le long de l'Amérique du Nord.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mer 31 Aoû 2011, 11:48
Ranko Ivanac a écrit:Les subs qui agissent en wolfpack établissent des stratégies, quant aux solitaires probablement pas.

Suspect Suspect Suspect *soupir*
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mer 31 Aoû 2011, 12:05
Heindrik Von Halshomt a écrit:Ah pardon, j'avais complètement oublié que les subs sont incapable d'anticiper et de se placer sur la route des navires.
J'avais oublié aussi qu'il n'y avait encore eut aucun cargo et navire atelier coulé par cette manière.
Tu as entièrement raison Yohan, vraiment désolé de penser trop théorie.
C'est vrai que en pratique il faut reconnaitre que les subs sont toujours derrière et qu'ils ne se sont jamais placé sur la route d'une flottille.
Au temps pour moi.
Heindrik Von Halshomt a écrit:Les subs sont super puissant mais la plupart jouent seul ou à 2 ou 3, et tout le monde trouve normal cette manière de jouer: 2 ou 3 contre uen flottille, les 2 ou 3 ne seront certainement pas tous coulé et le jour où quelqu'un parviendra à rassembler 15 subs, ils seront imbattable. Et ça ça me dérange.
Heindrik Von Halshomt a écrit:Les subs sont des bourrins qui ne font pas de stratégie et ne se coordonne peu ou pas. Je suis désolé de vous le dire comme ça mais c'est un fait. Mais ils compensent cela par une puissance énorme.
Les subs sont également super craintif. Ils n'affronteront jamais une flottille bien équipée ASM de face, ils se planqueront après leur lacher de torpille même si ils ont les moyens de couler tout les ASM.

Bref, tout ça pour dire que se ne sont pas les subs qui sont mauvais mais la manière dont ils sont utilisés.
Si j'étais sub je réunirais un gros groupe de 15 subs ou plus et je camperais Scapa Flow, et là vous le verreiz le déséquilibre !

Faudrait savoir ! On est des mecs fourbes et mesquins qui mettent en place des stratégies tordues pour couler honteusement des gens ou on est des gros cons incompétents et encore heureux parce que de toute façon nos subs sont des outils cheatés ?


Heindrik Von Halshomt a écrit:Si j'étais sub c'est ce que je ferais, et je camperais devant Scapa Flow et rien ne pourrait en sortir sans être coulé. Heureusement encore aucun joueur sub n'y a pensé, mais les subs ont le potentiel pour le faire, et c'est ça qui me dérange.
Si aucun sub ne le fait, c'est probablement parce que :
1) C'est de l'anti-jeu
2) C'est super chiant de camper comme un idiot
3) Et après c'est nous qui utilisons mal les possibilités offertes par nos machines clown

Heindrik Von Halshomt a écrit:Les subs utilisent l'argument magnifique que: oui mais on perd aussi.
Envoi un cuirassé seul au milieu d'une autre flottille et tu verras si il perd des années de progression.
Bah le cuirassé qui va se suicider tout seul sur une flottille il perd beaucoup de pp. Si ce n'est pas le cas, faudra améliorer la situation des subs parce que la perte de mon dernier pravda IV m'avait contraint à plus de 6 mois en malyutka pendant lesquels j'ai rien fait d'autre que farmer du convoi en statique pour me refaire. Super constructif non ? Et avec la réforme des gains de pp sur les convois, c'est 1 an qu'il me faudrait maintenant pour récupérer d'un naufrage pareil. Et vu qu'il m'avait fallu plus d'un an et demi pour avoir les pp et le palier, ouais je diras que c'est dangereux.


Alors comme conseil : je te suggère de ne jamais faire sub, parce que si tu campes devant scapa flow déjà tu t'emmerderas et tu voudras arrêter après une semaine à perdre des UT tout le temps en faisant rien et en plus les anglais passerons leur temps à crier au kick-ban pour anti-jeu et l'ambiance du forum sera pourrie. C'est déjà pas glorieux tous les jours, alors bon...
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mer 31 Aoû 2011, 20:41
Pour info, un sub vient d'échapper a 4 ASDICs en Slow, avec expert, sur la case de son double torpillage d'un nav-at, et la case sur laquelle j'ai cru qu'ils se déplaceraient.

18 UT de ma part, sans compter ceux des autres ASM, et il échappe encore ayant failli de couler le nav-at...
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : Italia
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Japan
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6171
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mer 31 Aoû 2011, 20:54
Donne moi ces infos Tim, je vais me le faire ce Sub' =D
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mer 31 Aoû 2011, 21:34
Rajit Patil a écrit:Pour info, un sub vient d'échapper a 4 ASDICs en Slow, avec expert, sur la case de son double torpillage d'un nav-at, et la case sur laquelle j'ai cru qu'ils se déplaceraient.

18 UT de ma part, sans compter ceux des autres ASM, et il échappe encore ayant failli de couler le nav-at...

Si vous le trouvez pas, c'est peut-être aussi qu'il a bougé de la case, en fait.

Parce que bon, après 4 ASDIC... il a dû bouger après ses torpillages en réalité.
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mer 31 Aoû 2011, 21:52
Justement, j'ai fais des ASDICs sur la seule case (a mon avis) sur lequel il aurait pu aller.
Toujours rien.

Je comprends la mentalité sub, je connais leurs coûts de déplacement... Toute autre case ne lui aurait servi a rien, si ce n'est éviter nos ASDICs. Bref c'est pas ici que je vais exposer toute ma stratégie de chasse ASM en temps réel Razz
Umberto
Umberto
Concepteur & Philosophe
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5934
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Infos
Nationalité: AC

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mer 31 Aoû 2011, 22:01
Eoghan Garenec a écrit:

Désolé si j'ai l'air un peu agressif dans ce que je dis, mais je n'ai pas l'impression que tu sois impartial sur ce coup. Tu le dis toi même : "les subs sont très puissant et il faut un coup de chance aux asm pour les détecter", et ensuite tu dis que c'est équilibré...

Je n'ai pas besoin d'être impartial, je ne fait qu'exposer mon point de vue ainsi que certaine réalité afin de vous fournir des éléments de réflexion plus fiable que des je crois bien, je pense que, j'imagine....
Le ton agressif ne me choque pas, tu viens de perdre un PA dans des conditions extrêmement agaçante, je peut comprendre que tu soit quelque peu remonté. Je pense d’ailleurs que cette mauvaise aventure occulte quelque peu ton esprit et que tu en perde ton objectivité... Par contre cela n'excuse pas le fait que tu te permette de prendre des morceaux de phrase et de les retourner à ta sauce, cela me fait penser aux méthodes d'un mauvais journaliste avide de scoop et de déclaration cinglante.
Ce que je dit, c'est que les sub sont très puissant et que nous en somme parfaitement conscient, nous les avons réglé ainsi. Nous connaissons leurs point faible ainsi que leur point fort. J'admet que certain point sont perfectible et que certain petit ajustement pourrait améliorer les choses. Quand je propose de ralentir les ASM (comme tu le dit toi même) en rendant quasi obligatoire les coup de sonar en slow, je propose aussi une augmentation des probas en slow et une réduction du cout en ut du sonar.... Tu semble ne pas avoir lu jusqu'au bout mon intervention....
Je prend d'un coté pour remettre de l'autre toujours à la recherche d'équilibre. Je n'ai rien à gagner à avantager une formation, bien au contraire...

Bref....

Heindrik Von Halshomt a écrit:

Maintenant Umberto, j'aimerais que les choses soient assez claires.
Donc je te poses la question simplement. Est-ce normal qu'un joueur de surface qui s'attaque seul à une flottille de surface ne fera aucun dégât et est pratiquement sur d'être coulé alors qu'un submersible peut couler certains navires et avoir de bonne chance de s'en sortir, même contre énormément de joueurs ASM, tout ça parce qu'il a "le cul bordé de nouille". Selon moi ça arrive trop souvent !

J'aime justement les chose bien clair, cela passe par les positions de chacun, les avis, les idées.

Un submersible a pour principale atout sa furtivité, c'est pour cela qu'il a été construit. Historiquement il ce cantonnait principalement à l'attaque de convois, mais pas seulement. IG, un sub peut parfaitement passer la totalité de son temps à chasser du convoi. C'est sur, il prendras énormément de pp sans grand risque (et encore cela devrait bientôt changer), pourras "rapidement" ce prendre un soum très haut de gamme et seras quasiment certain de le garder pour très longtemps. Maintenant cette méthode de jeu a des limites, l'ennuie peut rapidement prendre le dessus ce que je comprend parfaitement.
Le truc palpitant, c'est de chasser du PJ. Encore plus en soum puisqu'à la base il n'est pas conçue pour chasser des navires militaire. A partir de ce moment là, il faut exploiter au maximum les atouts du submersible.
Qu'un submersible puisse ce balader discrètement au milieu d'un groupe ennemi ne me choque pas, il est conçu pour être discret. Qu'il puisse faire des attaques au sein de ce groupe et une évidence mais en attaquant il prendras alors la décision de révéler sa présence, voir sa position. Dans ce genre de cas, c'est le sub qui prend l'initiative d'attaquer et donc de perdre son atout majeur. A lui de jouer intelligemment par la suite afin de garantir sa sécurité. Si le sub joue intelligemment et que les ASM font des erreurs, il aura alors toute ses chance de sortir indemne de son attaque et pourras donc de nouveau préparer une nouvelle attaque. Donc non, cela ne me choque pas de voir des sub attaquer des groupes ennemis sans pour autant ce faire couler. Encore heureux même, si c'était mission impossible le jeu en submersible prendrais un sérieux coup dans l'aile et ne serait très clairement plus aussi jouissif sur cette aspect là.
L'une des erreur ASM que je rencontre le plus souvent est de ce persuader que si un sub à tiré depuis une position, le malus appliqué suite à son tir compense largement le fait de sonariser la case en flank. Lourde erreur. Certes le malus existe belle est bien et n'est clairement pas négligeable mais il ne supprime pas pour autant les autre bonus/malus. De plus ce malus diminue rapidement avec le temps. Pour peu que le sub soit encore en position, que la case soit sonarisée plusieurs fois (en flank) sans réussite et que le sub décide d'attaquer de nouveau sur cette même position, les joueurs viennent crier au scandale....
Ce genre d'erreur est vraiment très très fréquente et rend votre vision de la chose erronée. Je ne dit pas que c'est à chaque fois ce qu'il ce passe, mais c'est quand même très fréquent. Idem pour le cas du, je sonarise la case, je suis sur qu'il est là !!! Rien n'est moins sur avec un soum....

Bref, je pense sincèrement qu'avant de modifier profondément le script, quelque petit ajustement pourrais grandement améliorer les chose et rendre les coup de sonar moins "aléatoire". Déjà, comme je l'ai déjà dit, supprimer les coup de sonar en flank serait une excellente chose. Cela rendrait vos ASM un peu plus lent mais beaucoup plus fiable lors des recherche ASM, ajouter un possible gain d'ut lors de vos coup de sonar, augmenter légèrement le malus appliqué après un tir, augmenter légèrement le bonus en slow. Coté sub, brider les torpilles de base et permettre d'équiper les sub océanique et trans-océanique de torpille (un peu) plus puissante. Nous allons surement en discuter coté admin, faire quelque test et réfléchir à tout cela.

Je continuerais de venir régulièrement lire ce sujet, comme déjà dit, il y a de bonne idée qui mérite de ce pencher sur la question Wink
Bon Jeu !!




avatar
Klaus Wechsler
Grand-frais
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/12/2010

Infos
Nationalité: ???

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mer 31 Aoû 2011, 22:14
Umberto a écrit:
Bref, je pense sincèrement qu'avant de modifier profondément le script, quelque petit ajustement pourrais grandement améliorer les chose et rendre les coup de sonar moins "aléatoire". Déjà, comme je l'ai déjà dit, supprimer les coup de sonar en flank serait une excellente chose. Cela rendrait vos ASM un peu plus lent mais beaucoup plus fiable lors des recherche ASM, ajouter un possible gain d'ut lors de vos coup de sonar, augmenter légèrement le malus appliqué après un tir, augmenter légèrement le bonus en slow. Coté sub, brider les torpilles de base et permettre d'équiper les sub océanique et trans-océanique de torpille (un peu) plus puissante. Nous allons surement en discuter coté admin, faire quelque test et réfléchir à tout cela.

Je continuerais de venir régulièrement lire ce sujet, comme déjà dit, il y a de bonne idée qui mérite de ce pencher sur la question Wink
Bon Jeu !!

Mouais, faudrait pas non plus céder trop facilement au lobbying que font certains car là je vois beaucoup d'éventuelles améliorations pour les ASM et ...... un plus pour les bons sub et encore du moins pour les mauvais subs. Sub vs ASM - Page 7 37306
J'ai l'impression que certains ne supportent pas que des éléments leur échappent et le sub est justement créé dans cette optique : se cacher, attendre, être patient puis frapper au bon moment donc en échappant à la logique des surfaces qui ne les voient pas.

avatar
Invité
Invité

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mer 31 Aoû 2011, 22:22
Pour info umberto, à la 8, on fait que des ASDIC en slow Wink
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mer 31 Aoû 2011, 22:39
Rajit Patil a écrit:Je comprends la mentalité sub, je connais leurs coûts de déplacement... Toute autre case ne lui aurait servi a rien, si ce n'est éviter nos ASDICs. Bref c'est pas ici que je vais exposer toute ma stratégie de chasse ASM en temps réel Razz

A ta place je ne serais pas aussi sûr de moi, comme tu l'a dis tu ignores la position exacte de ce sub.
D'ailleurs, tu as peut-être passé 4 ASDIC dans le vide Wink
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mer 31 Aoû 2011, 22:43
C'est tout a fait possible, et si c'est le cas ça ne me gêne aucunement, pour que mes ASDICs eussent été dans le vide, le sub aurait du s'écarter de la position de sa cible de telle façon qu'il lui sera impossible de le torpiller de nouveau.

C'est toute une autre dimension de la chasse ASM, celle de la dissuasion Wink
Umberto
Umberto
Concepteur & Philosophe
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5934
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Infos
Nationalité: AC

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mer 31 Aoû 2011, 22:55
Ne t'inquiète pas Klaus, je ne ferais que ce qui est vraiment nécessaire Wink
J'oubliais, je serais aussi pour rajouter un petit gain de pp lors de coup de sonar/hydro réussi, ce serais vraiment bon pour le moral des troupes.

@Heindrik, très bien ça, vraiment très bien, au moins vous mettez toutes les chance de votre coté.

Bon jeu !!
Gaston Carcharias
Gaston Carcharias
Tempête
Autre pseudo : Arthur Baracus
Nation au Front Atlantique : Anglais
Flottille au Front Atlantique : Force H (ex Gascogne & Ex alpha)
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Seventh Fleet Seabees
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 07/04/2011

Infos
Nationalité: ???

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Jeu 01 Sep 2011, 00:43
Salute,

Je viens un peu tard sur le sujet... Et il est tard alors je relirai tout bientôt.
Mais je plussoie ceux qui pensent que le jeu est très bien équilibré pour le moment.

Peut être ai-je zappé, mais DB est loin, très loin d'être un jeu d'individualités à mon sens.
Or dans bien des propos tenus je trouve que c'est la composante qui oriente le débat.

Or je trouve que DB a été vraiment super réfléchi au niveau des combats et est très riche et très équilibré dans un contexte de jeu de flottille, donc d'équipe.

Plein de navires ont leurs forces en propre et tous ont leur utilité. C'est aux joueurs d'équilibrer leur flottille en fonction de plein de paramètres (nombre et niveaux des capitaines, missions, préférences, disponibilités...etc.)
Dans le même sens les événements aléatoires ont été bien mesurés, à mon humble avis.
Sauf peut être la méga explosion qui a ruiné nos espoirs dans le Pacifique ! Very Happy

Donc, avec tout le respect que je dois à ceux qui nous offrent ce jeu et à tous ceux qui le font évoluer en participant activement au fofo, je me permets d'envisager si la question "Sub vs ASM" n'est pas un peu réductrice...

Pour l’instant je peux vous dire qu'en ATL comme en PAC nous avons vécu des situations très variées, avec des probabilités sub vs ASM diversifiées mais sans avantages probants pour les uns ou les autres. Mais nous n'étions pas uniquement dans un contexte "sub vs ASM"
Je trouve donc que c'est l'organisation de l'équipe ou la "maestria" IG et XP des joueurs qui rend la partie intéressante, très intéressante... jocolor

Pour clore, je joue soutien en PAC. J'ai pensé qu'équiper les soutiens d'ASM ce serait bien... au début.
Mais aujourd’hui je n'en suis plus du tout sûr. Question d'équilibre du jeu dans toutes ses composantes.

Je reste donc très prudent quant à des modifications touchant 2 types de navires. Parfois les "effets cascades" sont imprévisibles.

Ciao, ciao
Sophia Von Der Wald
Sophia Von Der Wald
Grand-frais
Autre pseudo : Keneda Aoyama
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : JAP
Flottille au Front Pacifique : Tekkosen kantai Ushirodate
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 27/03/2011

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Dim 18 Sep 2011, 23:17
Coucou,

Je craque et reviens poser quelques questions:

1: Est-ce que plusieurs sub sur une même position brouillent toujours les ASDIC? (vu les dernières expériences de ma flottille, je dirai oui mais je suis pas sure)

2:Pourquoi les torpilles des subs ne subissent pas de malus de proba de touche la nuit (ils tirent pourtant à vu en IP)


Merci


Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Dim 18 Sep 2011, 23:22
sa a rapport au fait que de nuit tu ne vois pas les sillages des torpilles donc on supprime le malus ...logique car dans ce temps presque aucun moyen de savoir qu'une torpille approche autre qu'a vue ... reste a savoir si la vigie permet d'esquiver les torpilles ... d'un coté sa pourrait etre un mini bonus interessant
Heinrich Von Forstner
Heinrich Von Forstner
Tempête
Autre pseudo : Shinji Takeyama
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 10/05/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Lun 19 Sep 2011, 07:56


2:Pourquoi les torpilles des subs ne subissent pas de malus de proba de touche la nuit (ils tirent pourtant à vu en IP)


Kretschmer (le vrai) attaquait les convois de nuit et en surface, en ce faufilant entre les navires. Il était ainsi au plus près de ses cibles.
Les chiens de garde étaient à l'extérieur du convoi et ne le voyaient pas...
Sophia Von Der Wald
Sophia Von Der Wald
Grand-frais
Autre pseudo : Keneda Aoyama
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : JAP
Flottille au Front Pacifique : Tekkosen kantai Ushirodate
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 27/03/2011

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mar 20 Sep 2011, 14:13
Et pour les subs sur la même position qui donnent un malus d'asdic?

On a perdu 5 navires dont 3 ASM qui ont asdicé pendant qu'ils se faisaient torpiller par 2 ou 3 sub en même temps (à -1 minute d'intervalle) sans résultat...

Autre problème rencontré, notre ravito pense qu'il sera toujours un cible très facile si c'est la différence d'XP en artillerie qui compte pour influencer les stats de touche

Si c'est le cas, ne faudrait-il pas plutôt opposer l'XP artillerie à l'XP navigation?
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mar 20 Sep 2011, 14:29
Sauf erreur de ma part, l'XP artillerie ne joue aucun rôle dans l'esquive, uniquement dans la précision du tir.
Umberto
Umberto
Concepteur & Philosophe
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5934
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Infos
Nationalité: AC

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mar 20 Sep 2011, 16:31
La différence entre l'xp artillerie ne joue en rien dans les probas, seul l'xp du tireur est pris en compte.

Il n'y a aucun malus lorsque vous avez plusieurs sub sur une même position, au contraire même je dirais car avec un seul coup d'hydro/sonar vous avez une chance d'en trouver plusieurs.

Bon jeu !!
Yoi Tunis
Yoi Tunis
Grand-frais
Autre pseudo : Masaki Kobayashi
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 247
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011

Infos
Nationalité: Japonais

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mar 20 Sep 2011, 16:43
n'etant pas sub moi meme je sais pas

mais j'ai l'impression que l'hdrophone ne sert qu'a l'ASDIC
ne pourrait t'il pas servir d'yeux (avec jet de proba) au sous marin en immersion
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mar 20 Sep 2011, 19:07
Yoi Tunis a écrit:ne pourrait t'il pas servir d'yeux (avec jet de proba) au sous marin en immersion

Je pense qu'il faudrait t'expliquer plus en détail, parce que les subs ne sont tout de même pas aveugles hein ^^

En surface, on a le même champ de vision qu'un navire de surface (ce qui limite n'est pas normal : un submersible est tellement bas sur l'eau que son champ de vision devrait être plus faible).
En immersion périscopique, on voit à deux cases de distance le jour et à une case la nuit.
En immersion profonde, on ne voit plus rien mais on peut encore détecter ce qui se passe au dessus de nos têtes via notre contrôle de tir (donc en fait, on peut déjà considérer que c'est grâce à l'hydrophone même si on a plus de détail que ce qu'on pourrait réellement savoir avec un hydro)
Yoi Tunis
Yoi Tunis
Grand-frais
Autre pseudo : Masaki Kobayashi
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 247
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011

Infos
Nationalité: Japonais

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mar 20 Sep 2011, 21:21
En gros tu répond a ma question...

Je ne débattrais pas de la portée de vue d'un sous marin
même si tu as peut être raison

Effectivement le contrôle de tir donne les informations et remplace en quelque sorte ce que je propose. Mais peut être que d'un point de vue réalisme et aussi pour donner un peu de charme cela pourrait être modifier
L'hydrophone pourrait détecter la surface au dessus du navire (voir les cases adjacente)
Mais avec un jet de réussite...
Sophia Von Der Wald
Sophia Von Der Wald
Grand-frais
Autre pseudo : Keneda Aoyama
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : JAP
Flottille au Front Pacifique : Tekkosen kantai Ushirodate
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 27/03/2011

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mar 20 Sep 2011, 22:40
Pas bête du tout!

J'apprends et trouve anormal que les sub en plongé détectent gratuitement les navires en surface (via contrôle tir)!

Mais il y a peut être une raison???

Hans Ratberg
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mar 20 Sep 2011, 22:52
On est déjà des taupes 99% du temps alors si en plus on réduit encore notre "vision" ça devient très compliqué...
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Mar 20 Sep 2011, 23:30
+1
Contenu sponsorisé

Sub vs ASM - Page 7 Empty Re: Sub vs ASM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum