-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Sondage

+13
Mad Malone
Friedrich Low
Klaus Wechsler
Leandro Fortes
Stanimir Kovalevski
sebastien levente
Frank Weldon
Reinhard HARDEGEN
Rajit Patil
Hanz Petrus
Sergueï Ivanovich Malinin
Vassilii Crow Kroupkov
Flavie
17 participants
Aller en bas
Flavie
Tornade
Nombre de messages : 6171
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Lun 25 Juil 2011, 16:22
Vassilii Crow Kroupkov a écrit:Quand Divine change de nation ou de camp (et il le fait souvent) il ne se fait pas systématiquement lynché par les flottilles de départ et d'arrivée ! J'en sais quelque chose il m'a abandonné Sondage - Page 3 876949
Je l'attendais celle là Sondage - Page 3 601319 mais je suis toujours Allié Crow, si tu veux je peux refaire un compte ritalien et venir te botter les fesses Sondage - Page 3 876949

Mad Malone a écrit:Pour ne sitter qu'eux, Elena, Eoghan, pas Divine quand même Smile et les autres FFL, mais aussi Suke Ipon et Daigo Dominarato côté jap, Wil mon ancien camarade de chasse et ami sub allemand, Frantz, un vieux pote aussi. J'en oublie trop... Mais je suis heureux d'avoir pu voir les deux fronts et d'y connaitre des personnes avec qui j'ai pu combattre aussi bien cote à cote, qu'en face en ligne de mire...
Mad tu me brises le coeur Crying or Very sad Wink

Pour avoir changé de camp une fois et de nation plus de fois encore, je peux vous assurer que ca aide vachement à voir DB dans sa globalité. Voir le jeu sous un angle différent. Ca n'empèche pas que j'aimais pas certains étant Axiens et je les aimes toujours pas étant Alliés.
Mais ca m'a fait changer de vision des choses sur pas mal de gens, comme la FANA ou la Xa MAS pour ne citer que ceux que je rencontre habituellement.

Du reste, rien a ajouter à ce qu'on dit Heindrik et Mad Sondage - Page 3 35251
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Lun 25 Juil 2011, 16:29
Ouais désolé pour le lapsus non révélateur... Smile Quoique! Smile

Pour le "ce n'est qu'un jeu"... Ne viens pas à une DLVV alors, sinon armé... Wink À Oslo, c'était un mec frustré d'un jeu online? Neutral

Rien à gagner, sauf de l'amusement même si tu finis en avion... De l'estime peut être de certains (ni compte pas trop quand même), de l'honneur, j'ai de gros doutes la dessus, et tricher, c'est à portée de tous... Alors il reste quoi? Jouer et s'adapter... Et réfléchir... Avec 24ut qui peuvent partir en 30 secondes, il reste que ça... Et aussi bien sur la carte que dans ta flottille, que dans ton camps... Y en a des trucs à gerer... Wink

Édit: mais nan Divine, tu deviens de plus en plus... Adorable... Smile
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Lun 25 Juil 2011, 16:57
Mad Malone a écrit:Stanimir m'avait presque convaincu mais Heindrik m'a "déconvaincu"... Smile
C'est bon, on a compris, il t'a donné plus que moi, c'est ça ? Razz

Au passage, je rappelle quand même que je ne suis pas particulièrement contre la proposition (d'ailleurs, je voterais probablement oui s'il y a sondage), mais je ne partage pas pour autant l'enthousiasme de certains Sondage - Page 3 185507
Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Lun 25 Juil 2011, 17:05
Stanimir a écrit:Au passage, je rappelle quand même que je ne suis pas particulièrement contre la proposition (d'ailleurs, je voterais probablement oui s'il y a sondage), mais je ne partage pas pour autant l'enthousiasme de certains

En gros, tu te tâtes. Sondage - Page 3 876949
avatar
Invité
Invité

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Lun 25 Juil 2011, 17:13
Reinhard, on a comrpis que t'es contre, mais pourquoi?
Parce que à part l'histoire des forums externes => argument non valable car les forums externes ne font pas partie du jeu et les admins en raffolent pas.
Et à part le fait que hypothétiquement ça va provoquer des tensions (ce qui me parait improbable), tu n'as littéralement aucuns arguments.

Je te connais bien, mais comme on est pas d'accord sur un point ça le fait pas alors arrête d'user de tes techniques qu'on a développé ensemble sur PE c'est à dire marteler sans arrêt que t'as raison sans donner d’explication (humour^^).
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Lun 25 Juil 2011, 17:25
Heindrik Von Halshomt a écrit:Reinhard, on a comrpis que t'es contre, mais pourquoi?
Parce que à part l'histoire des forums externes => argument non valable car les forums externes ne font pas partie du jeu et les admins en raffolent pas.
Et à part le fait que hypothétiquement ça va provoquer des tensions (ce qui me parait improbable), tu n'as littéralement aucuns arguments.

Je te connais bien, mais comme on est pas d'accord sur un point ça le fait pas alors arrête d'user de tes techniques qu'on a développé ensemble sur PE c'est à dire marteler sans arrêt que t'as raison sans donner d’explication (humour^^).

Very Happy

Au nom du principe "que nul ne peut appartenir à des camps différents à la fois" Par ce motif.Sans qu'il soit besoin de statuer sur les autres moyens de la requête,la demande doit être annuler sans examen du fond. Very Happy
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Lun 25 Juil 2011, 18:40
Un scénariste a potentiellement accès aux deux fronts... Quelle bande de traitres... Vouloir vous divertir! Quelle honte! (humour inside) Smile
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Lun 25 Juil 2011, 18:43
Mad Malone a écrit:Un scénariste a potentiellement accès aux deux fronts... Quelle bande de traitres... Vouloir vous divertir! Quelle honte! (humour inside) Smile

Ben voilà vous avez trouvez la solution si vous voulez jouer dans les 2 camps à la fois,faites scénaristes et le problème sera réglé.
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Lun 25 Juil 2011, 21:08
Tu ne changeras pas d'avis, on l'a bien compris... 
Les quelques 400 autres joueurs pensent ils comme toi? Neutral   

Un forum sert à discuter... Rien n'est fait ni changer... Mais ne pas écouter les autres n'aide pas à se faire entendre et encore moins comprendre et être compris... Wink  Le forum, pour ceux qui y participent, fait parti du jeu... Beaucoup de sentiments s'y créent et/ou beaucoup de rancœurs aussi... 

Ne prenez pas les Admins pour des cons... ( j'ai cherché un synonyme mais le mot est juste et est dans le dico)... Ils connaissent le jeu mieux que nous, les avantages/inconvénients de chaque camps, les joueurs pour les plus présents, les failles (enfin j'espère), les priorités surtout et le temps qu'une idée/évolution peut prendre... Étant multi camps et DB étant leur bébé, bébé que l'on aime voir grandir et evoluer, nos posts ne sont que simples avis, remarques et sondages qui seront interprétés selon leur ressenti et possibilités de codage... Nos engueulades ne nous servent pas. Elles résultent de rencontres IG pas toujours interprétées de la même manière des deux cotés. 

Ce qui est bien, c'est de voir que l'on peut être d'accord avec un gars d'en face... Qu'il pense comme nous!!! Improbable quand ce même "con" fuyait quand j'allais justement être full... Quel lâche... (on rappelle les casses moteur fortuites, les subs qui ruinent nos plans, les gars qui ne se connectent pas alors qu'on les attend, les probas qui nous font croire que notre navigateur et que notre artilleur se sont joués Divine aux cartes à coup de Bourbon bas de gamme et pourquoi ils sont encore à bord...) 

Tout ça pour dire... Les admins feront ce qui est le mieux pour DB et ce qui est réalisable en PHP... Copier la règle une fois sert à la rappeler. Les échanges de joueurs servent cependant à réfléchir à ce qu'un seul homme ne pourrait... Les idées se recoupent. Jouons le jeu, plutôt que ce prendre la tête, argumentons... Wink 

Pourtant, en voyant certaines tensions dans les réponses, on se demande des fois ce qu'il y a pu arriver de si grave! 
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Lun 25 Juil 2011, 22:19
Ok avec Mad Wink

Moi je n'est pas d’ennemis mais juste de l’adversaire sur un jeu !

Toute façon des connards qui joue à l’espion, tu as ça dans tout les jeux sur le net, il suffirait simplement que les chefs de flottilles les dénonces au zamiraux et ensuite les virer de sa flottille ( du vécu à mon époque Atlantique Fleet US ) et basta !

Pourquoi pas, si les 2 fronts sont dissocier, a voir si les zamiraux vont le noter sur un bout de nappe Smile
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Lun 25 Juil 2011, 22:47
Ce qu'on souhaite, c'est un sondage de GE sur la question. On verra bien si Reinhard est le seul réfractaire (à avoir fait l'effort de lire les posts du sujet, c'est déjà ça ^^) ou si le rejet de l'autre est partagé par la foule.
Connor ORiordan
Connor ORiordan
Jolie brise
Autre pseudo : Connan ORiordan
Nation au Front Atlantique : Grande Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/02/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Mar 26 Juil 2011, 03:23
Je ne suis pas contre.
D'ailleurs ça fait un moment que j'aurais bien envie de jouer un jap.


Mais que deviendront les "tactiques secrètes", les "caractéristiques secrètes" des navires, les trucs comme le "wiki-alliés" ?
Sans parler du risque de "fuites" entre coéquipiers d'une flottille qui balanceront la position d'une autre flottille ...
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Mar 26 Juil 2011, 09:24
Personnellement je pense...et je m'engage en tant qu'individu et pas en tant qu'administrateur, rien n'est impossible. bien content
Effectivement, il y a quelque point d'achoppement qui posent quelques interrogations, mais je pense que la nature humaine ne sera pas bouleversé par cette mesure.
Affirmer le contraire, d'ailleurs, flatte beaucoup l'admin que je suis, me rappelant à quel point je suis un Dieu *rire* mais ne me semble pas très réaliste.
Il n'y aura pas plus d'espions, de coups fourrés ou d'abus qu'il n'y a déjà, parce que ceux qui veulent en abuser, le font déjà.
Je n'ai pas envie de faire une liste exhaustive, mais les caracs se baladent déjà d'un camps à l'autre, et oui il y a déjà eu des espions etc.

Par contre, oui !
Ouvrir les camps, va peut être (et surement même) décloisonné le jeu voire même le dédramatiser.
Donc de ce point de vue là, je vois très clairement le bienfait que cela peut apporter et les risques que cela suppose
Dans le principe, c'est ce que j'ai toujours voulu, et une telle question me rappelle que oui, cette mesure est importante parce qu'elle touche aux relations même entre les joueurs et donc à l'expérience que tout à chacun peut avoir de Das Boot.
Voilà ce que j'en pense.

Du reste, je discuterais avec GE de la possibilité d'un sondage sur la page d'accueil à toute vertu informative n'engageant à rien.
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Mar 26 Juil 2011, 10:17
L'avantage d'avoir des fronts "coordonnés" (joueurs restant axe ou alliés sur les deux fronts), c'est que jusqu'à maintenant DB parvient généralement à offrir un équilibre sur le jeu sans pour autant vouloir maintenir un équilibre absolu sur chaque front. L'Axe a l'avantage sur l'Atlantique (même s'il est vrai que les Italiens ne rient pas forcément autant : "c'est vraiment trop injuste" ^^) alors que les Alliés tendent à dominer sur le Pacifique.

D'ailleurs, c'est un peu étonnant car en 42/43, l'équilibre des forces était plutôt l'inverse de celui que l'on voit dans le jeu. Les Alliés ultradominaient sur l'Atlantique, alors que sur le Pacifique, ils ne faisaient pas les marioles face aux Japs. Mais, hormis cette inversion historique, je trouve bien que l'on cherche un équilibre du jeu sur les deux fronts plutôt que de vouloir à tout prix édicter un équilibre sur chacun des fronts.

Bref, en ayant des fronts "coordonnés", chaque joueur est potentiellement dans une situation de jeu lui étant favorable et dans une autre lui étant beaucoup moins. Ensuite, pour les "acidités" entre joueurs, je ne suis pas sûr qu'un mélange des joueurs dédramatise beaucoup les choses. Sur DB, on arrive à s'apprécier entre ennemis et à se détester entre amis ^^ Et souvent, plus que les ennemis, ce sont les compatriotes qui souffrent en priorité d'un déséquilibre des forces...
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Mar 26 Juil 2011, 10:29
C'est une question difficile Sean, difficile de prévoir les comportement humains. Cette mesure est d'une certaine manière très radicale.
Tu as peut être raison et c'est vrai que ta remarque bien qu'à nuancer au cas par cas, reste très pertinente.
*Yoda : On*
Difficile cette question est !
avatar
Invité
Invité

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Mar 26 Juil 2011, 14:51
Je suis vraiment pas d'accord avec toi Sean.

Pourquoi une équipe qui "aurait l'avantage" sur un front ne l'aurait pas sur l'autre?
La question est ouverte parce que je trouve bizarre de dire: parce que
les équipes sont les mêmes, sur un front l'un a l'avantage, sur l'autre
c'est le contraire.
Cela ne devrait-il pas être le contraire en théorie?

Une équipe qui gagne sur un front devrait gagner sur l'autre aussi selon toute vraisemblance.
A moins qu'il n'y ait d'autres facteurs qui jouent là-dessus...mais lesquels? Le jeu est-il déséquilibré? Je ne pense pas.
Reste plus qu'une solution, le "hasard", je pense que c'est le hasard
qui fait qu'il y a un tel contraste, attention quand je dis le hasard je
dis pas que si une flottille est forte c'est la faute au hasard, je
veux juste dire qu'il n'y a pas de corrélation nette entre la
constitution des camps et le fait qu'ils gagnent ou pas.

Là où a intervenu le hasard c'est je pense dans la composition des
flottilles qui aurait donc été plus efficace côté axe pour l'Atlantique
côté allié pour le Pacifique. Mais rien ne prouve que notre ami le
hasard ne voudra pas à terme inverser une situation d'un côté ou de
l'autre.
(à noter quand je dis hasard ça englobe tous les évènements volontaires ou non qui peuvent arriver).


Enfin bref, je ne pense pas que se soit spécialement la meilleure des
idées que de dire: on a deux fronts où la situation est plus ou moins
inverse, donc il ne faut rien changer.
Car tout peux changer, si l'axe dominait les deux camps, je doute franchement que les mêmes propos seraient tenu.
Or qui peut assurer que à l'avenir la situation ne changerait pas et
qu'un camp sera largement supérieur à l'autre sur les deux fronts. C'est
théoriquement plus logique que l'inverse, donc en théorie ça a toute
les chances d'un jour ou l'autre arrivé, je dirai même que ça a plus de
chance que ça arrive que l'inverse se produire.
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Mar 26 Juil 2011, 17:42
Heindrik Von Halshomt a écrit:Pourquoi une équipe qui "aurait l'avantage" sur un front ne l'aurait pas sur l'autre ?
La disposition des ports (et notamment des ports majeurs) et des Nations n'est pas la même, les bases de données navires ne sont pas les mêmes selon les Nations, et surtout les quantités et trajets des convois ne sont pas les mêmes (les convois alliés ne sont pas forcément aussi aisés à aller chercher sur les deux fronts). Enfin, les scénarii peuvent assez largement influencer le théâtre des opérations...

C'est pourquoi les mêmes capitaines n'auront pas les mêmes résultats sur les deux fronts. J'ai tendance à penser que l'Axe domine sur l'Atlantique et que les Alliés ont l'avantage sur le Pacifique. Et des capitaines Axe ou Alliés avec qui j'ai pu parler ont une impression assez similaire. Une fois cela dit, pas sûr que les admins aient calculé pour que les choses soient ainsi.
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Mar 09 Aoû 2011, 21:50
Sondage - Page 3 38269
Contenu sponsorisé

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum