-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Ernst Kettner

+8
Walter Forstmann
Iro Todashi
LMF
Florente von Gunter
Adam Anfray
Lev Korsakov
Viktor Achilles
Ernst Kettner
12 participants
Aller en bas
Ernst Kettner
Ernst Kettner
Très légère brise
Autre pseudo : Kazuhiko Saito
Nation au Front Atlantique : Germano-Italien
Flottille au Front Atlantique : I Flottiglia Volontari Germanico
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butaï - Ushirodate Kantai
Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2011

Infos
Nationalité: Allemand

Ernst Kettner Empty Ernst Kettner

Lun 09 Mai 2011, 18:34
Frau Helenn Kettner-Brügen
82 Lilienthaler Straße
Bremen
Deutshland

"Tunis - 9 mai 1943

"Meine liebe Mutter,

Voilà bien longtemps que je ne vous ais plus donné de nouvelles ; je vous assure donc que je me porte très bien, je suis en bonne santé, je mange à ma faim pour ainsi dire à chaque repas et si parfois les nuits sont courtes, elles sont toujours réparatrices. Il y a près de dix ans, quand les nécessités de la vie m’ont contraint à m’embarquer sur le premier cargo venu comme simple matelot, je ne m’attendais pas à me retrouver un jour aux commandes de mon propre bâtiment… Dès la déclaration de guerre, j’ai saisi l’opportunité d’être transféré dans la Kriegsmarine et on m’a admis à l’école navale pour devenir officier.

Je ne vous ais rien dis à l’époque car, comme aujourd’hui, je ne m’attends pas à ce que vous receviez cette nouvelle avec joie ni acceptiez ma décision de bonne grâce. C’est l’apanage des mères que de dissuader leurs fils de partir à la guerre. J’ai bien conscience que la guerre vous a déjà ôté l’amour d’un époux et d’un fils, et vous devrez me trouver bien cruel de vous imposer à mon tour ces nuits d’angoisse. Mais c’est une décision mûrement réfléchie que j’ai pris, et je vous prie de garder à l’esprit que c’est moi un père et un frère que je n’ai jamais connus qui ont été portés disparus dans les champs de bataille de la Somme. Je vous ais souvent entendu dire que l’autorité paternelle avait manqué dans notre famille… C’est possible, Mais dans le cas contraire, peut-être ne serais-je pas devenu ce que je suis aujourd’hui ? Qui peut le dire ? De plus, je vous en ais longtemps voulu lorsque vous avez décidé de vous remarier, j’avais le sentiment que vous abandonniez le peu qu’il nous restait de dignité et que tous nos voisins se riaient de la famille Kettner : et Herr Brügen, votre époux mon beaux père, m’a copieusement – et réciproquement – haï pour cela… Si j’en ais le courage, peut-être qu’un jour je vous avouerai que mon départ en 1931 n’était pas seulement motivé par la Grande Dépression.

Tout cela n’était hélas que de vulgaires coups d’éclats d’adolescent égaré et turbulent, qui ne comprenait rien aux nécessités de l’amour, et qui ne comprenait en fait rien à rien en général, trop orgueilleux et fier pour envisager d’avoir tort. Aujourd’hui je ne suis plus l’adolescent colérique et boutonneux d’hier, heureusement. Vous serez heureuse d’apprendre que je me suis assagi considérablement, pour ne plus parler que lorsque l’on m’y invitait et seulement après réflexion, plus discret aussi… ce qui m’a d’ailleurs valu quelques remarques. Nombre de mes camarades de bord ont même été jusqu’à me trouver froid et distant en certaines occasions; mais je suis parvenu, en restant proche des hommes et en usant d’un solide sens de l’humour qui frôle parfois le cynisme, à leur faire comprendre qu’il ne s’agissait pas d’orgueil.

Plus sage donc, sûrement, mais pas idiot. Je n’ai pas changé d’avis sur Herr Brüchen et je sais qu’à ses yeux je reste un demeuré ingrat et colérique. Vous ne m’ôterez pas de l’idée que vous méritez mieux qu’un fanatique Nazi qui a érigé l’opportunisme et la bêtise en véritable art de vivre. Je suis heureux que mes deux demi-sœurs aient pris d’avantage de traits de leur mère que de leur abruti de père. Il est facile de condamner les autres et de dénoncer le manque de foi ou de patriotisme… d’autant plus facile de promouvoir la guerre quand ce sont les autres qui la font et qui en souffrent et qu’on est soi-même confortablement installé dans un fauteuil. Le seul point où nous sommes d’accord lui et moi, c’est qu’en effet, le fait que je demeure perpétuellement sceptique face au parti Nazi et surtout vis-à-vis des fanatiques de la SS a très certainement freiné ma promotion… mais en faire partie ne fera pas de moi quelqu’un de meilleur… Ca n’a pas rendu Herr Brüchen meilleur, bien au contraire… Je discutais de cela avec un officier sous-marinier, déjà vétéran, dans j’avion qui m’a amené en Afrique du Nord. Il disait très justement que ni l’Atlantique ni la Méditerranée n’ont que faire de la politique des hommes. Peu importera en plein combat le nom qui était inscrit sur les bulletins de vote… Nazi ou pas, un équipage est une chaîne dont la solidité ne vaut que par le plus faible de ses maillons.

Enfin bref, aujourd’hui, après avoir servi trois ans sur plusieurs bâtiments de guerre à Bergen comme Leutnant et à La Rochelle comme Oberleutnant, à 27 ans me voici donc parvenu au rang de KapitänLeutnant aux commandes de mon propre navire, le VP 1525 Eglantine. Je ne vais pas vous mentir ou transformer la vérité dans le seul but de vous plaire, le VP 1525 n’est qu’un vieux petit chalutier armé de 50 mètres de long manœuvré par un équipage de 35 hommes, incapable de se mesurer à de gros navires cuirassés. Les Vorpostenboot sont de vrais bêtes de sommes dans la Kriegsmarine, véritables bonnes à tout faire, et surtout passage obligé pour les nouveaux promus comme moi. Ce n’est qu’un commandement temporaire le temps pour moi d’être affecté bientôt j’espère à une véritable flottille de combat. Les hommes d’équipages sont pour la plupart déjà expérimentés même s’il y a quelques très jeunes marins à peine plus âgés que mes sœurs ; tous sont de jeunes allemands qui comme moi, paraissent avoir patienté toute leur vie dans l’attente de ce jour, pour venger les affronts subis par nos pères et prédécesseurs dans les tranchées de jadis… nazis ou pas, ils font ici ce qui doit être fait.

Je suis arrivé à Tunis il y a quatre jours à peine pour prendre le commandement du navire et rencontrer l’équipage et les officiers du bord. Il fait une chaleur d’enfer le jour et un froid glacial la nuit. Tous ou presque travaillent ici en manches courtes, sous un soleil de plomb. La recherche d’un coin d’ombre et de fraîcheur semble parfois être un art en soit sous ces latitudes. Si certaines nuits sont douces au point de croire que l’été est permanent, d’autres en revanche sont parfois si froides en mer que les mêmes parkas camouflées et les manteaux d’hiver qui équipent les équipages norvégiens font leur apparition sur le pont. Il y a beaucoup d’autres capitaines ici qui attendent de se faire remarquer par leurs exploits et d’être affecté à une véritable flottille de combat qui leur donnera l’occasion de prouver leur valeur.

Il me faut vous quitter déjà car on m’annonce que nous serons bientôt prêts à appareiller, et j’ai encore des ordres à prendre et à donner. J’espère et je souhaite que cette lettre vous apporte réconfort et fierté à l’idée, même si vous n’êtes pas d’accord, que je fais ce qui me paraît juste et nécessaire. Comme l’a très bien dit l’officier avec lequel j’ai voyagé dans l’avion, je laisserai aux historiens de demain le soin de juger les évènements d’aujourd’hui, car il se peut que nous soyons tous trop occupés pour cela dans les semaines à venir.

Je vous abandonne de la plume mais non du cœur,

Ihre liebevollen Sohn
KapitänLeutnant z.S Ernst Kettner.
Commandant le VP 1525 Eglantine."
Viktor Achilles
Viktor Achilles
Vent frais
Autre pseudo : Akira Nakamura
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. der schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze
Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Ernst Kettner Empty Re: Ernst Kettner

Lun 09 Mai 2011, 19:49
J'ose à peine me permettre d'écrire un message à la suite de cette très belle présentation.

Bienvenu sur DB !

Je t'ai envoyé un petit mp Smile
Lev Korsakov
Lev Korsakov
Grand-frais
Autre pseudo : Bill Terwilliger
Nation au Front Atlantique : URSS
Flottille au Front Atlantique : Flottille de Crimée
Nation au Front Pacifique : Américain
Flottille au Front Pacifique : US Asiatic Fleet Task Force 5
Nombre de messages : 276
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Ernst Kettner Empty Re: Ernst Kettner

Lun 09 Mai 2011, 20:48
Magnifique ! Bienvenue sur DB, c'est un plaisir de te compter parmi nous oui chef
Adam Anfray
Adam Anfray
Tornade
Autre pseudo : Jerome Girard
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Bâton-Rouge
Nombre de messages : 4629
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2009

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Ernst Kettner Empty Re: Ernst Kettner

Lun 09 Mai 2011, 20:52
Bienvenue sur DB cher ennemi oui chef
Très beau Rp Ernst Kettner 35251
Florente von Gunter
Florente von Gunter
Tornade
Autre pseudo : Ako Bunoko
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIa Squadriglia Torpediniere
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 2240
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Ernst Kettner Empty Re: Ernst Kettner

Lun 09 Mai 2011, 21:31
Très joli!
Wilkommen hier Kapitän!
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Ernst Kettner Empty Re: Ernst Kettner

Lun 09 Mai 2011, 21:37
Un des plus beaux pour sûr.
Bienvenue !
Iro Todashi
Iro Todashi
Grand-frais
Autre pseudo : Sergio Brisoni
Nation au Front Atlantique : italie
Flottille au Front Atlantique : XI Gruppo Atlantici (Chef de flotille)
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 244
Age : 57
Date d'inscription : 05/03/2011

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Ernst Kettner Empty Re: Ernst Kettner

Lun 09 Mai 2011, 23:28
MAGNIFIQUE, simplement MAGNIFIQUE.

Capitaine Ernst Kettner, je vous souhaite la bienvenue et bonne chasse sur DB.
Je vous salue Capitaine oui chef
Walter Forstmann
Walter Forstmann
Grand-frais
Autre pseudo : Hidaki Tojo
Nation au Front Atlantique : Allemagne/Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS - Flottiglia di Sommergibili
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : RENGO KANTAI SHIREI CHOKAN
Nombre de messages : 261
Age : 51
Date d'inscription : 22/01/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Ernst Kettner Empty Re: Ernst Kettner

Mar 10 Mai 2011, 12:06
Ernst Kettner 35251
Bienvenue Capitaine Kettner
Elias Witsenhausen
Elias Witsenhausen
Grand-frais
Autre pseudo : Hiroshi Okada
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe Von Angriff den Drachen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Tekkosen Kantaï
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 18/05/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Ernst Kettner Empty Re: Ernst Kettner

Mar 10 Mai 2011, 15:25
Très sympathique et originale présentation. Bienvenue Commandant.
Richard Cambels
Richard Cambels
Coup de vent
Autre pseudo : Ric HURTON
Nation au Front Atlantique : Grande Bretagne
Flottille au Front Atlantique : silent service
Nation au Front Pacifique : U S A
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Nouvelle-Orléans
Nombre de messages : 361
Age : 56
Date d'inscription : 19/04/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Ernst Kettner Empty Re: Ernst Kettner

Mar 10 Mai 2011, 15:52
bienvenue cpt magnifique RP Ernst Kettner 35251
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Ernst Kettner Empty Re: Ernst Kettner

Mar 10 Mai 2011, 19:14
Bienvenu tres beau RP Ernst Kettner 35251
Yoi Tunis
Yoi Tunis
Grand-frais
Autre pseudo : Masaki Kobayashi
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 247
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2011

Infos
Nationalité: Japonais

Ernst Kettner Empty Re: Ernst Kettner

Mar 10 Mai 2011, 19:40
Super, vraiment énorme
Ernst Kettner
Ernst Kettner
Très légère brise
Autre pseudo : Kazuhiko Saito
Nation au Front Atlantique : Germano-Italien
Flottille au Front Atlantique : I Flottiglia Volontari Germanico
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butaï - Ushirodate Kantai
Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2011

Infos
Nationalité: Allemand

Ernst Kettner Empty Re: Ernst Kettner

Mer 11 Mai 2011, 20:10
Je vous remercie beaucoup de votre accueil chaleureux à tous, Embarassed
Au plaisir de vous croiser sur l'eau.
Contenu sponsorisé

Ernst Kettner Empty Re: Ernst Kettner

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum