Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Augusto Migliorini
Augusto Migliorini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5477
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Italien

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Sam 07 Mai 2011, 01:50
Je m'explique rapidement.

Je viens de me rendre compte que en fait vous acheter un officier par exemple pour l'aviation de chasse niveau 1. Vous l'entrainez jusqu'à ce qu'il arrive au niveau d'XP pour passer au niveau 2. Cela nécessite 2000 XP acquis seulement en lançant des raids ou des recos aériennes.

Mais en fait même si vous avez acquis ces 2000 XP's, le passage au niveau supérieur ne se fait pas automatiquement contrairement à ce que l'on peut penser. En effet vous devez revenir au port pour ré-acheter l'officier pilote niveau 2 qui sera débloqué (puisque vous avez atteint les 2000 XP's en vol de reco et de raid). Cet achat se fait alors avec les XP's obtenus lors de la navigation et du tir (idem que lors de l'achat des officiers conventionnels genre mécano etc ...).

Ma suggestion est que l'on rendre le passage d'un niveau à l'autre et qui est pour le moment dépendant des XP acquis en lançant des recos ou des raids automatique en ce qui concerne les pilotes. Plus facile pour tout le monde surtout qu'il n'est marqué nulle part si ce n'est une fois au port le nombre d'XP's qu'il vous reste à obtenir pour passer votre officier au grade supérieur.

Voila.


Dernière édition par Augusto Migliorini le Sam 07 Mai 2011, 11:37, édité 1 fois
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Sam 07 Mai 2011, 08:51
+1 !!
(par contre je ne sais pas comment t'as fait pour déjà être au niveau 2 !?)
Hans Ratberg
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Sam 07 Mai 2011, 09:27
Simple depuis qu'il a son PA il fait des vols d'essais ! ^^
Augusto Migliorini
Augusto Migliorini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5477
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Italien

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Sam 07 Mai 2011, 11:29
Effectivement Hans c'est ainsi que je monte mes officiers en XP mais je rassure Rajit, je ne suis pas le seul à déjà avoir des officiers niveau 2 Smile

Certains ont déjà des officiers en reco ou de bombardement niveau 2 depuis un moment.

Mais en tout cas ça permet un peu de voir les trucs bizarres !
Valente Igallini
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Sam 07 Mai 2011, 11:37
Certains ont déjà des officiers en reco ou de bombardement niveau 2 depuis un moment
.

Je confirme ! lvl 2 en bombardement pour ma part
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Sam 07 Mai 2011, 11:41
Mais y'a pas droit aux raids comment vous le montez l'XP des officiers de bombardement ?

Pour ma part après 3 mois en CA, recos relativement souvent (2 ou 3 par semaine), je ne suis seulement qu'a 240 XP...
Augusto Migliorini
Augusto Migliorini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5477
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Italien

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Sam 07 Mai 2011, 11:50
Et bien perso j'ai décidé de monter les XP's de mes chefs d'escadrille simplement car ainsi lorsque l'aviation sortira je pourrais directement prendre autre chose que les avions de base.

D'ailleurs il y a un petit bug à ce sujet. J'avais 6 avions de type CR32 à bord. Je me suis "acheté" (je met entre parenthèse car cela ne coute aucun XP d'après ce que j'ai pu voir) mon pilote de bombardier niveau 2 (puisque le passage du niveau 1 à 2 n'est pas automatique) puis j'ai voulu acheter 6 Stukas (niveau supérieur du CR32).

Et là surprise en fait les 6 Stukas ont remplacés sur le pont mes 6 CR32 que j'ai tout simplement perdu. Ils se sont volatilisés (c'est le cas de le dire lol)

Mais du coup ça fait tout de même une perte sèche de 6 avions alors que j'ai encore de la place pour les accueillir sur mon pont d'envol.

Il faudrait sans doute une option pour pouvoir débarquer ces avions contre quelques UT's ou tout comme l'on débarque des munitions/fuel au port (ainsi que récupérer les pp que ces avions valent lors du débarquement).

Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Sam 07 Mai 2011, 12:30
On peut pas avoir des avions de plusieurs niveaux. C'est ou lvl1, 2 ou 3 me semble t il.
Donc logique que tes Fiat aient étés remplacés par des Stukas... mais sans ton consentement c'est étrange oui.

Après, perso je suis plutôt pour le rachat au port des officiers et pas leur promotion automatiques. Qu'ils restent comme les officiers de marine en somme.

Tim : bizarre j'étais à 780% de mon pilote de torpilleur après un petit mois d'utilisation. Après j'ai fais de l'intensif et je crois que tu gagnes plus d'XP quand tu repères plus de navires ennemis et submersibles que quand tu vois des navires amis ou que tu vois rien.

Par contre, j'avais déjà émis l'idée (acceptée il me semble en plus =D) de créer un tableau pour nos pilotes dans la timonerie, en dessous de celui des officiers de marine, avec le niveau du pilote et son % en temps réel.
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Sam 07 Mai 2011, 12:46
Ok, je vais attendre un petit mois puis prendre la mule PA et faire du méga intensif pendant quelques semaines...
Logique qu'on gagne plus d'XP si on voit des ennemis.

Encore je gagnais 2 XP par UT peu importe ce que je voyais...
Augusto Migliorini
Augusto Migliorini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5477
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Italien

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Sam 07 Mai 2011, 14:55
Divine de Verdon a écrit:On peut pas avoir des avions de plusieurs niveaux. C'est ou lvl1, 2 ou 3 me semble t il.

Ok c'est dommage ça parce que parfois même si les avions du niveau supérieur sont censés être mieux on pourrait vouloir garder celui du niveau inférieur si celui-ci à par exemple une autonomie plus grande.

Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Sam 07 Mai 2011, 15:35
Tu peux avoir des avions lvl1 avec un officier lvl2 mais pas les deux lvl en même temps.
Par exemple, CR32 ou Stuka mais pas les deux avec ton officier lvl2 ^_^
Umberto
Umberto
Concepteur & Philosophe
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5934
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Infos
Nationalité: AC

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Sam 07 Mai 2011, 16:26
Tu voudrais rendre le passage à l'officier sup automatique c'est ça ?
Que dès que tu as l'xp, la modif ce fasse d'elle même et ce, même en mer ?

A la base nous avions imaginé ce sytème avec le même principe de fonctionnement que pour les autre officier, il fallait rentrer au port pour embarquer un nouvel officier Wink

Peut être reviendrons nous dessus lors de la mise en place de l'aviation, qui sait....

Bon jeu !!
Augusto Migliorini
Augusto Migliorini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5477
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Italien

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Dim 08 Mai 2011, 10:37
Oui c'est ce que je proposais mais tout bien réfléchi ça ne sert à rien puisqu'il faut tout de même rentrer au port pour aller chercher les nouveaux avions Smile

Par contre le fait que ton officier level 2 voir plus ne puisse plus piloter d'avion level 1, ça par contre je ne trouve pas ça très logique.

Et comme je le disais plus haut parfois pour certaines missions ont pourrait préférer prendre l'avion level 1 plutot que le level 2 simplement car le level 1 a un plus grand rayon d'action (autonomie).

De même lorsque l'on achète les avions level 2, on perd automatiquement les avions level 1 qui sont directement remplacés par les avions level 2 et ceci sans récupérer les pp's qu'ils valent (ce qui fait une perte sêche en pp's).

Enfin ce ne sont que quelques remarques mais j'espère que ça peut permettre de faire avancer la réforme à titre consultatif au moins.
Astarion
Astarion
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 7023
Date d'inscription : 03/06/2007

Infos
Nationalité: ???

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Dim 08 Mai 2011, 10:43
J'ai lu en diagonale, mais le fait de retourner au port pour passer une "certification" me semble plus logique qu'un passage automatique ...

Pour les niveaux, evidemment qu'un pilote niveau 2 peut avoir des avions niveaux 1, je ne sais pas ou vous ete aller chercher tout ça ...
Adam Anfray
Adam Anfray
Tornade
Autre pseudo : Jerome Girard
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Bâton-Rouge
Nombre de messages : 4629
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2009

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Dim 08 Mai 2011, 11:55
Augusto Migliorini a écrit:D'ailleurs il y a un petit bug à ce sujet. J'avais 6 avions de type CR32 à bord. Je me suis "acheté" (je met entre parenthèse car cela ne coute aucun XP d'après ce que j'ai pu voir) mon pilote de bombardier niveau 2 (puisque le passage du niveau 1 à 2 n'est pas automatique) puis j'ai voulu acheter 6 Stukas (niveau supérieur du CR32).

Et là surprise en fait les 6 Stukas ont remplacés sur le pont mes 6 CR32 que j'ai tout simplement perdu. Ils se sont volatilisés (c'est le cas de le dire lol)
...
De même lorsque l'on achète les avions level 2, on perd automatiquement les avions level 1 qui sont directement remplacés par les avions level 2 et ceci sans récupérer les pp's qu'ils valent (ce qui fait une perte sêche en pp's).
Apparemment Augusto a eu ce problème récemment!
Astarion
Astarion
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 7023
Date d'inscription : 03/06/2007

Infos
Nationalité: ???

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Dim 08 Mai 2011, 15:07
On ne parle pas de la meme chose ... On peut avoir qu'un seul type d'avion de meme type ...

Je ne peux avoir qu'une classe de bombardier par exemple ... Si j'ai un chef de niv 2 , jpeux prendre des bombardiers niveau 1, mais je ne peux faire cohabiter 2 classes de bombardier, ça vaut intra niveau aussi, jpeux pas avoir un bombardier de classe A et 5 de classe B ...

Y'a donc pas de bug à ce niveau la, juste un problème de compréhension
avatar
Invité
Invité

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Dim 08 Mai 2011, 16:02
Oui mais pourquoi il y a cette règle?
Je la trouve personnellement absurde, inutile et sans intérêt.

Vous imaginez le capitaine qui a 45 avions parce qu'il en a perdu 5, il va demander à l'amirauté qu'on lui fournisse 5 avions dernier modèle, à ça on lui rétorque:
"Il vous reste 45 avions anciens modèles, soit vous vous en débarrassez de la manière dont vous estimerez la meilleure (on les utilise dans des raids suicides ou alors plus simple on les jette par dessus-bord), et alors seulement on vous donnera les 5 nouveaux avions derniers cris".
Astarion
Astarion
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 7023
Date d'inscription : 03/06/2007

Infos
Nationalité: ???

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Dim 08 Mai 2011, 16:07
L'interet c'est que ça rendait le code bcp plus abordable.
avatar
Invité
Invité

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Dim 08 Mai 2011, 18:25
Arg, j'espérais pas une telle raison Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 876949
Augusto Migliorini
Augusto Migliorini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5477
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Italien

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Dim 08 Mai 2011, 18:34
Comme je l'ai dit dans mon dernier post Asta, il ne faut plus tenir compte de ce que je proposais à savoir d'avoir un passage automatique des pilotes level 1 à level 2 sans devoir passer par le port Wink

Et cela puisque de toute façon il faudra tout de même passer par le port pour acheter les nouveaux avions.

Maintenant effectivement concernant le fait que des avions chasseur level 1 ne puissent pas "cohabiter" avec des avions chasseurs level 2 sur un même porte-avions c'est bizarre et peu cohérent d'une part mais d'autre part cela pourrait aussi retirer un certain intérêt stratégique (cfr mon exemple avec avion level 1 qui a plus d'autonomie qu'un level 2 mais qui est globalement moins performant).

Après je comprend qu'un souci de codage ait pu pousser à faire ça mais sait on jamais pour la réforme de l'aviation cela pourrait peut-être être modifié ? Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 494655


Dernière édition par Augusto Migliorini le Dim 08 Mai 2011, 21:18, édité 2 fois
avatar
Takéo Okawa
Fort coup de vent
Autre pseudo : Ludwig Horst
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 416
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2009

Infos
Nationalité: ???

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Dim 08 Mai 2011, 18:51
Là ou je trouve que le système est bizarre, c'est que lorsque que l'on utilise ses avions de bombardement pour de la reconnaissance et que l'on gagne de l'xp de bombardement...

A quoi sert encore les avions de reco? Je me vois mal avec mon agano charger de bombardier performant... D'accord c'est sympa, mais ce n'est vraiment pas historique...
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Dim 08 Mai 2011, 19:06
Peut être parce que ce sont des hydravions ?
Peut être parce qu'un avion de reco à un meilleur rapport qualité prix dans un rôle de reco ?
Et aussi sans doutes parce que si l'hydravion de reco de base est pas bien différent en autonomie que les bombardiers et torpilleurs hydravions, le lvl2 change du tout au tout et multiplie par 1.5 son autonomie.

Ton Agano pourra charger des hydravions de reco, de chasse ou de bombardement car le japon à les trois.
Sauf que pour faire de la reco, il est plus intéressant de prendre des avions de reco si tu n'as pas pour but plus tard de prendre un PA ou autre chose pouvant user d'avions dits de "combat".
Contenu sponsorisé

Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1 Empty Re: Suppression achat des officiers d'aviation après niveau 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum