ligne de flottaison
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- sebastien leventebannissement définitif
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ligne de flottaison
Mar 19 Avr 2011, 00:21
Une idée pour les ravito, un cargo ou tanker chargé "ras la passerelle" , s'enfonce sous la mer, sa ligne de flottaison n'étant plus visible, ne serait il pas possible de représenter la charge emportée par un simple constat visuel, du genre ligne de flottaison invisible ( = chargé au maximum), ligne de flottaison effleurant la surface ( chargement à moitié) et ligne de flottaison au dessus de la mer ( bâtiment vide de tout chargement) ?
- jonh patpogVent frais
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Re: ligne de flottaison
Mar 19 Avr 2011, 12:55
Et quelle est la plus value pour le game play?
- Lev KorsakovGrand-frais
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Re: ligne de flottaison
Mar 19 Avr 2011, 14:07
Pourquoi chercher à tout prix une plus value significative pour le game play ?
Toutes les idées visant à améliorer le réalisme sont intéressantes, cette idée rejoint le projet de changement de l'aspect visuel des navires en fonction de leurs dégâts et peut être mise en place de la même manière. Après visuellement est ce que ça rendrait bien...
Toutes les idées visant à améliorer le réalisme sont intéressantes, cette idée rejoint le projet de changement de l'aspect visuel des navires en fonction de leurs dégâts et peut être mise en place de la même manière. Après visuellement est ce que ça rendrait bien...
- Hans RatbergTornade
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Re: ligne de flottaison
Mar 19 Avr 2011, 14:24
Je suis pas sûr que refaire toutes les images de ravitos avec rempli à fond, à vide et à moitié et faire le codage pour la correspondance IG, rajoute à ça les dégâts sur les 3 modes...
Gros boulot pour les graphistes, pour au final voir un truc difficilement perceptible... ( ca va se jouer à un millimètre près sur l'image...)
Est ce vraiment le truc à faire ?
Gros boulot pour les graphistes, pour au final voir un truc difficilement perceptible... ( ca va se jouer à un millimètre près sur l'image...)
Est ce vraiment le truc à faire ?
- sebastien leventebannissement définitif
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Re: ligne de flottaison
Mar 19 Avr 2011, 17:00
Il n'est même pas question de visuel, cela pourrait être du texte..
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Re: ligne de flottaison
Mar 19 Avr 2011, 17:05
Dans le tableau de situation oui. Cette ligne de flottaison indiquerait le degré de chargement des cales et soutes c'est cela ?
- jonh patpogVent frais
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Re: ligne de flottaison
Mar 19 Avr 2011, 17:15
La ligne de flottaison est garante de la stabilité et de la bonne tenue à la mer du navire Un navire sans chargement compense la charge en remplissant ses ballast d'eau de mer. La différence de flottaison est donc minime et ne peut être vu par un autre navire.
- sebastien leventebannissement définitif
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Re: ligne de flottaison
Mar 19 Avr 2011, 17:21
Ha bon, on dit bien un navire bas sur l'eau quand il est lourdement chargé..
Oui, c'est cela LMF.
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- FlavieTornade
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Re: ligne de flottaison
Mar 19 Avr 2011, 18:12
Et la cargaison aurait des incidence sur la résistance du navire ? Ba je connais pas des masses de cargos voyageant à vide donc bon... on peut présumer qu'ils sont tous plein non ?
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Re: ligne de flottaison
Mar 19 Avr 2011, 18:40
jonh patpog a écrit:La ligne de flottaison est garante de la stabilité et de la bonne tenue à la mer du navire Un navire sans chargement compense la charge en remplissant ses ballast d'eau de mer. La différence de flottaison est donc minime et ne peut être vu par un autre navire.
Je m'excuse mais cela n'est pas totalement vrai!! Aujourd'hui encore très peu de navire ont des ballasts (quelques navires marchands, porte-avions ou encore TCD ou les derniers BPC, etc...). Alors a l'époque de DB je vous dis même pas!!
Mais l'idée de Sebastien n'est pas mal même pour le gamme Play !! Ça donnerai l'indication s'ils ont ravitaillé par exemple et qu'ils retournent refaire le plein au port lors d'une grande opération. Enfin voilà mon avis messieurs ^^
- Dyvim SlormAdmin à la retraite
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Re: ligne de flottaison
Mar 19 Avr 2011, 20:03
Vous êtes compliqués je trouve... moi je les coule, je m'en fou s'ils sont pleins ou vides^^
- FlavieTornade
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Re: ligne de flottaison
Mar 19 Avr 2011, 20:04
+1 xD même si nous autres les Alliés on le coule pas, on envoi par le fond. C'est moins vulgaire
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Re: ligne de flottaison
Mar 19 Avr 2011, 21:39
Tout les navires de hautes mer ont des ballasts. Ne serais ce que pour compenser le carburant utilisé. S'ils sont vide, ils sont trop haut sur l'eau et ont une prise au vent et aux vagues trop important, ils risquent de chavirer. S'ils sont trop enfoncés l'étrave du navire n'est plus performante et le navire perd en vitesse.
Le navire est conçu pour avoir une partie immergée et une autre emmergée. Cet équilibre doit être respecté en toute circonstance.
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Re: ligne de flottaison
Mar 19 Avr 2011, 22:08
jonh patpog a écrit:Tout les navires de hautes mer ont des ballasts. Ne serais ce que pour compenser le carburant utilisé. S'ils sont vide, ils sont trop haut sur l'eau et ont une prise au vent et aux vagues trop important, ils risquent de chavirer. S'ils sont trop enfoncés l'étrave du navire n'est plus performante et le navire perd en vitesse.
Le navire est conçu pour avoir une partie immergée et une autre emmergée. Cet équilibre doit être respecté en toute circonstance.
Je suis d'accord avec toi mais comme je l'ai dit plus haut, ce ne sont que les bateaux relativement récents qui en sont pourvu !!! on ne peut pas remonter loin (en année) pour voir apparaître cette méthode. J'ai déjà navigué sur des navires de haute mer, comme tu dis, ou quand ils avaient bouffé une partie du mazout, tu marches limite en crabe.... parce qu'ils ne sont pas équipé de ballasts !!
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Re: ligne de flottaison
Mer 20 Avr 2011, 00:34
On peut leur donner une utilité en fonction des différents stade de ligne de flottaison...
-Flottaison basse = plus facilement touchable aux torpilles, tous modèles confondues... Malus aux tirs de canons de ponts...
-Flottaison haute = plus facilement touchable avec les canons de ponts... Malus aux tirs de torpilles...
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Re: ligne de flottaison
Mer 20 Avr 2011, 00:42
boaf... c'est rendu trop poussé ... et surtout pas assez RP ^^ la difference est minime pour la touche a la torpille et au canon...
pour avoir lue plusieurs recits sur les operations en mer des submersibles et tout ... j'ai jamais entendu parler de la ligne de flottaison et surtout c'est pas tres important comme detail ... il y a d'autre truc plus facile a voir qui ne le sont pas sur DB
(zone des navires toucher : moteur , incendie , vois d'eau etc...)
je crois que rendre c'est info ''visible'' avec un malu et une porba aleatoire sur la precision de l'etat qui varie en fonction de la vigie serait plus approprié ... (dans le sens qu'on aurait une page comme la fiche technique montrant les avaries perceptible et ceux qui le sont pas etc...)
pour avoir lue plusieurs recits sur les operations en mer des submersibles et tout ... j'ai jamais entendu parler de la ligne de flottaison et surtout c'est pas tres important comme detail ... il y a d'autre truc plus facile a voir qui ne le sont pas sur DB
(zone des navires toucher : moteur , incendie , vois d'eau etc...)
je crois que rendre c'est info ''visible'' avec un malu et une porba aleatoire sur la precision de l'etat qui varie en fonction de la vigie serait plus approprié ... (dans le sens qu'on aurait une page comme la fiche technique montrant les avaries perceptible et ceux qui le sont pas etc...)
- sebastien leventebannissement définitif
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Re: ligne de flottaison
Mer 20 Avr 2011, 00:55
Je laisse un mataf prof. répondre ( JHST) mais un porte-containers chargé au max n'a rien à voir avec un porte-container vide ..
Divine, les navires militaires ne rentrent jamais à vide ???
Ce ne sont pas des civils faisant du ro-ro en temps de paix qui déchargent/chargent selon le cahier de route !
Divine, les navires militaires ne rentrent jamais à vide ???
Ce ne sont pas des civils faisant du ro-ro en temps de paix qui déchargent/chargent selon le cahier de route !
- jonh patpogVent frais
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Re: ligne de flottaison
Mer 20 Avr 2011, 13:58
Les navires de types cargos, porte container ou pétrolier ne naviguent pas à vide. Leur partie immergée étant trop faible pour assurer la stabilité du navire. Soit ils chargent des marchandises soient ils chargent des pierres (C'est ce que faisaient les navires marchand dans l'antiquité s'ils n'avaient pas assez de marchandises) soit ils chargent de l'eau de mer.
Sur un navire de guerre les seules variables de poids sont le carburant et les munitions. La différence entre charge max et mini ne représente que quelques centimétres de flottaison, sur un porte container cela représente des dizains de cm voir des mètres.
Définition de ballast
Le terme ballast désigne tout solide ou liquide transporté à bord de bâtiment pour en accroître le tirant d'eau, en modifier l'assiette, en assurer la stabilité ou maintenir à un niveau acceptable les tensions imposées par la charge. Avant les années 1880, les navires utilisaient des matières solides (p. ex., pierres, sable), qui devaient être pelletées dans les cales et enlevées de la même façon au moment du chargement des marchandises. Le ballast devait être bien arrimé pour éviter tout ripage en conditions de grosse mer et, de là, toute déstabilisation du navire.
Avec l'introduction des navires à coque d'acier et de la technologie du pompage, l'eau s'est imposée comme le matériel de ballastage de prédilection. L'utilisation de pompes permet de remplir et de vider facilement les ballasts et exige très peu de main-d'œuvre. Tant que les ballasts demeurent bien remplis, la stabilité du navire est assurée.
Sur un navire de guerre les seules variables de poids sont le carburant et les munitions. La différence entre charge max et mini ne représente que quelques centimétres de flottaison, sur un porte container cela représente des dizains de cm voir des mètres.
Définition de ballast
Le terme ballast désigne tout solide ou liquide transporté à bord de bâtiment pour en accroître le tirant d'eau, en modifier l'assiette, en assurer la stabilité ou maintenir à un niveau acceptable les tensions imposées par la charge. Avant les années 1880, les navires utilisaient des matières solides (p. ex., pierres, sable), qui devaient être pelletées dans les cales et enlevées de la même façon au moment du chargement des marchandises. Le ballast devait être bien arrimé pour éviter tout ripage en conditions de grosse mer et, de là, toute déstabilisation du navire.
Avec l'introduction des navires à coque d'acier et de la technologie du pompage, l'eau s'est imposée comme le matériel de ballastage de prédilection. L'utilisation de pompes permet de remplir et de vider facilement les ballasts et exige très peu de main-d'œuvre. Tant que les ballasts demeurent bien remplis, la stabilité du navire est assurée.
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Re: ligne de flottaison
Lun 09 Mai 2011, 08:42
J-H Sochet des Touches a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais comme je l'ai dit plus haut, ce ne sont que les bateaux relativement récents qui en sont pourvu !!! on ne peut pas remonter loin (en année) pour voir apparaître cette méthode. J'ai déjà navigué sur des navires de haute mer, comme tu dis, ou quand ils avaient bouffé une partie du mazout, tu marches limite en crabe.... parce qu'ils ne sont pas équipé de ballasts !!
Tu à raison car j'ai fait des recherches sur les ballasts et le premier bateau (à voile en l’occurrence) équipé de ballasts et le "Pen Duick V",Date 1969
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Re: ligne de flottaison
Lun 09 Mai 2011, 09:12
Ne confond pas ballast et ballastage.
Un ballast est une capacité (réservoir)
Le ballastage est l'action d' embarquer du lest (poids) soit dans des ballast, soit directement dans les cales. cela se pratique depuis l'antiquité.
Un ballast est une capacité (réservoir)
Le ballastage est l'action d' embarquer du lest (poids) soit dans des ballast, soit directement dans les cales. cela se pratique depuis l'antiquité.
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Re: ligne de flottaison
Jeu 19 Mai 2011, 20:49
Moi je vois une utilité a indiquer qu'un ravitailleur est bas ou haut sur l'eau. C'est uniquement pour choisir une cible prioritaire.
Exemple lors d'un combat entre deux flotte si plusieurs ravitaux sont au même endroit et que vous avez possibilité d'attaquer vous choisissez lequel? celui plein ou celui vide? Moi je dis si celui plein coule ça peux foutre la merde dans l'organisation du ravitaillement de ses collègues.
Exemple lors d'un combat entre deux flotte si plusieurs ravitaux sont au même endroit et que vous avez possibilité d'attaquer vous choisissez lequel? celui plein ou celui vide? Moi je dis si celui plein coule ça peux foutre la merde dans l'organisation du ravitaillement de ses collègues.
- Dietrich Von LudwigTornade
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Re: ligne de flottaison
Jeu 19 Mai 2011, 22:33
+1 Liam Mac Tavich
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Re: ligne de flottaison
Ven 20 Mai 2011, 19:10
Sauf qu'on ne voie jamais un ravitailleur "haut sur l'eau". Pour compenser le carburant qu'il donne, il se rempli d'eau pour compenser sa ligne de flottaison.
Un navire ne peut naviguer avec l'hélice partiellement hors de l'eau.
Un navire ne peut naviguer avec l'hélice partiellement hors de l'eau.
- Otto K. / B. AsakuraTornade
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Re: ligne de flottaison
Ven 20 Mai 2011, 19:28
euh, il y a une marge entre la ligne de flottaison et les hélices... nan ?
- jonh patpogVent frais
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Re: ligne de flottaison
Ven 20 Mai 2011, 19:59
Peu de marge, l'hélice ne peut être plus basse que le fond du navire (la quille) et plus elle est d'un diamètre important plus elle est efficace. Tu vois le dilemme des constructeurs.
Sur un navire de guerre pleine charge ou charge mini, la différence sur le tirant d'eau (la ligne de flottaison) n'est pas très important. Mais sur un transport de marchandise la différence est importante et l'hélice est partiellement hors d'eau. il n'y a qu'au port qu'un navire déballaste complétement.
En plus un navire qui n'est pas ballasté correctement a une mauvaise tenue à la mer( avec un risque de chavirer en cas de tempête.
Pas pour rien que les constructeurs prennent la peine de délimiter la ligne de flottaison
Sur un navire de guerre pleine charge ou charge mini, la différence sur le tirant d'eau (la ligne de flottaison) n'est pas très important. Mais sur un transport de marchandise la différence est importante et l'hélice est partiellement hors d'eau. il n'y a qu'au port qu'un navire déballaste complétement.
En plus un navire qui n'est pas ballasté correctement a une mauvaise tenue à la mer( avec un risque de chavirer en cas de tempête.
Pas pour rien que les constructeurs prennent la peine de délimiter la ligne de flottaison
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