Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

ligne de flottaison

+10
Frank Weldon
Mad Malone
Dyvim Slorm
J-H Sochet des Touches
Flavie
LMF
Hans Ratberg
Lev Korsakov
jonh patpog
sebastien levente
14 participants
Aller en bas
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

ligne de flottaison Empty ligne de flottaison

Mar 19 Avr 2011, 00:21
Une idée pour les ravito, un cargo ou tanker chargé "ras la passerelle" , s'enfonce sous la mer, sa ligne de flottaison n'étant plus visible, ne serait il pas possible de représenter la charge emportée par un simple constat visuel, du genre ligne de flottaison invisible ( = chargé au maximum), ligne de flottaison effleurant la surface ( chargement à moitié) et ligne de flottaison au dessus de la mer ( bâtiment vide de tout chargement) ?
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Mar 19 Avr 2011, 12:55
Et quelle est la plus value pour le game play?
Lev Korsakov
Lev Korsakov
Grand-frais
Autre pseudo : Bill Terwilliger
Nation au Front Atlantique : URSS
Flottille au Front Atlantique : Flottille de Crimée
Nation au Front Pacifique : Américain
Flottille au Front Pacifique : US Asiatic Fleet Task Force 5
Nombre de messages : 276
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Mar 19 Avr 2011, 14:07
Pourquoi chercher à tout prix une plus value significative pour le game play ?
Toutes les idées visant à améliorer le réalisme sont intéressantes, cette idée rejoint le projet de changement de l'aspect visuel des navires en fonction de leurs dégâts et peut être mise en place de la même manière. Après visuellement est ce que ça rendrait bien...
Hans Ratberg
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Mar 19 Avr 2011, 14:24
Je suis pas sûr que refaire toutes les images de ravitos avec rempli à fond, à vide et à moitié et faire le codage pour la correspondance IG, rajoute à ça les dégâts sur les 3 modes...

Gros boulot pour les graphistes, pour au final voir un truc difficilement perceptible... ( ca va se jouer à un millimètre près sur l'image...)

Est ce vraiment le truc à faire ? scratch
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Mar 19 Avr 2011, 17:00
Il n'est même pas question de visuel, cela pourrait être du texte..
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Mar 19 Avr 2011, 17:05
Dans le tableau de situation oui. Cette ligne de flottaison indiquerait le degré de chargement des cales et soutes c'est cela ?
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Mar 19 Avr 2011, 17:15
La ligne de flottaison est garante de la stabilité et de la bonne tenue à la mer du navire Un navire sans chargement compense la charge en remplissant ses ballast d'eau de mer. La différence de flottaison est donc minime et ne peut être vu par un autre navire.
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Mar 19 Avr 2011, 17:21
Ha bon, on dit bien un navire bas sur l'eau quand il est lourdement chargé..
Oui, c'est cela LMF.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : Italia
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Japan
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6171
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Mar 19 Avr 2011, 18:12
Et la cargaison aurait des incidence sur la résistance du navire ? Ba je connais pas des masses de cargos voyageant à vide donc bon... on peut présumer qu'ils sont tous plein non ?
J-H Sochet des Touches
J-H Sochet des Touches
Tornade
Autre pseudo : Peter Beatty
Nation au Front Atlantique : Commonwealth
Flottille au Front Atlantique : Chef de flottille Force K
Nation au Front Pacifique : Etats-unis
Flottille au Front Pacifique : U3S
Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2009

Infos
Nationalité: Américain (Pacifique)

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Mar 19 Avr 2011, 18:40
jonh patpog a écrit:La ligne de flottaison est garante de la stabilité et de la bonne tenue à la mer du navire Un navire sans chargement compense la charge en remplissant ses ballast d'eau de mer. La différence de flottaison est donc minime et ne peut être vu par un autre navire.

Je m'excuse mais cela n'est pas totalement vrai!! Aujourd'hui encore très peu de navire ont des ballasts (quelques navires marchands, porte-avions ou encore TCD ou les derniers BPC, etc...). Alors a l'époque de DB je vous dis même pas!!
Mais l'idée de Sebastien n'est pas mal même pour le gamme Play !! Ça donnerai l'indication s'ils ont ravitaillé par exemple et qu'ils retournent refaire le plein au port lors d'une grande opération. Enfin voilà mon avis messieurs ^^
Dyvim Slorm
Dyvim Slorm
Admin à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5514
Age : 57
Date d'inscription : 03/09/2008

Infos
Nationalité: AC

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Mar 19 Avr 2011, 20:03
Vous êtes compliqués je trouve... moi je les coule, je m'en fou s'ils sont pleins ou vides^^
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : Italia
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Japan
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6171
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Mar 19 Avr 2011, 20:04
+1 xD même si nous autres les Alliés on le coule pas, on envoi par le fond. C'est moins vulgaire ligne de flottaison 118840
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Mar 19 Avr 2011, 21:39
Tout les navires de hautes mer ont des ballasts. Ne serais ce que pour compenser le carburant utilisé. S'ils sont vide, ils sont trop haut sur l'eau et ont une prise au vent et aux vagues trop important, ils risquent de chavirer. S'ils sont trop enfoncés l'étrave du navire n'est plus performante et le navire perd en vitesse.
Le navire est conçu pour avoir une partie immergée et une autre emmergée. Cet équilibre doit être respecté en toute circonstance.
J-H Sochet des Touches
J-H Sochet des Touches
Tornade
Autre pseudo : Peter Beatty
Nation au Front Atlantique : Commonwealth
Flottille au Front Atlantique : Chef de flottille Force K
Nation au Front Pacifique : Etats-unis
Flottille au Front Pacifique : U3S
Nombre de messages : 3114
Age : 44
Date d'inscription : 19/09/2009

Infos
Nationalité: Américain (Pacifique)

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Mar 19 Avr 2011, 22:08
jonh patpog a écrit:Tout les navires de hautes mer ont des ballasts. Ne serais ce que pour compenser le carburant utilisé. S'ils sont vide, ils sont trop haut sur l'eau et ont une prise au vent et aux vagues trop important, ils risquent de chavirer. S'ils sont trop enfoncés l'étrave du navire n'est plus performante et le navire perd en vitesse.
Le navire est conçu pour avoir une partie immergée et une autre emmergée. Cet équilibre doit être respecté en toute circonstance.

Je suis d'accord avec toi mais comme je l'ai dit plus haut, ce ne sont que les bateaux relativement récents qui en sont pourvu !!! on ne peut pas remonter loin (en année) pour voir apparaître cette méthode. J'ai déjà navigué sur des navires de haute mer, comme tu dis, ou quand ils avaient bouffé une partie du mazout, tu marches limite en crabe.... Neutral parce qu'ils ne sont pas équipé de ballasts !!
Mad Malone
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1737
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2010

Infos
Nationalité: Français (FFL)

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Mer 20 Avr 2011, 00:34
On peut leur donner une utilité en fonction des différents stade de ligne de flottaison... Wink

-Flottaison basse = plus facilement touchable aux torpilles, tous modèles confondues... Malus aux tirs de canons de ponts...

-Flottaison haute = plus facilement touchable avec les canons de ponts... Malus aux tirs de torpilles...
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Mer 20 Avr 2011, 00:42
boaf... c'est rendu trop poussé ... et surtout pas assez RP ^^ la difference est minime pour la touche a la torpille et au canon...

pour avoir lue plusieurs recits sur les operations en mer des submersibles et tout ... j'ai jamais entendu parler de la ligne de flottaison et surtout c'est pas tres important comme detail ... il y a d'autre truc plus facile a voir qui ne le sont pas sur DB

(zone des navires toucher : moteur , incendie , vois d'eau etc...)

je crois que rendre c'est info ''visible'' avec un malu et une porba aleatoire sur la precision de l'etat qui varie en fonction de la vigie serait plus approprié ... (dans le sens qu'on aurait une page comme la fiche technique montrant les avaries perceptible et ceux qui le sont pas etc...)
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Mer 20 Avr 2011, 00:55
Je laisse un mataf prof. répondre ( JHST) mais un porte-containers chargé au max n'a rien à voir avec un porte-container vide ..
Divine, les navires militaires ne rentrent jamais à vide ??? scratch
Ce ne sont pas des civils faisant du ro-ro en temps de paix qui déchargent/chargent selon le cahier de route !
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Mer 20 Avr 2011, 13:58
Les navires de types cargos, porte container ou pétrolier ne naviguent pas à vide. Leur partie immergée étant trop faible pour assurer la stabilité du navire. Soit ils chargent des marchandises soient ils chargent des pierres (C'est ce que faisaient les navires marchand dans l'antiquité s'ils n'avaient pas assez de marchandises) soit ils chargent de l'eau de mer.
Sur un navire de guerre les seules variables de poids sont le carburant et les munitions. La différence entre charge max et mini ne représente que quelques centimétres de flottaison, sur un porte container cela représente des dizains de cm voir des mètres.



Définition de ballast

Le terme ballast désigne tout solide ou liquide transporté à bord de bâtiment pour en accroître le tirant d'eau, en modifier l'assiette, en assurer la stabilité ou maintenir à un niveau acceptable les tensions imposées par la charge. Avant les années 1880, les navires utilisaient des matières solides (p. ex., pierres, sable), qui devaient être pelletées dans les cales et enlevées de la même façon au moment du chargement des marchandises. Le ballast devait être bien arrimé pour éviter tout ripage en conditions de grosse mer et, de là, toute déstabilisation du navire.

Avec l'introduction des navires à coque d'acier et de la technologie du pompage, l'eau s'est imposée comme le matériel de ballastage de prédilection. L'utilisation de pompes permet de remplir et de vider facilement les ballasts et exige très peu de main-d'œuvre. Tant que les ballasts demeurent bien remplis, la stabilité du navire est assurée.
Alberto Nonos
Alberto Nonos
Jolie brise
Autre pseudo : James Wall
Nation au Front Atlantique : Brésil
Flottille au Front Atlantique : Força Naval Brasileira
Nation au Front Pacifique : UK
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2011

Infos
Nationalité: Brésilien

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Lun 09 Mai 2011, 08:42
J-H Sochet des Touches a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais comme je l'ai dit plus haut, ce ne sont que les bateaux relativement récents qui en sont pourvu !!! on ne peut pas remonter loin (en année) pour voir apparaître cette méthode. J'ai déjà navigué sur des navires de haute mer, comme tu dis, ou quand ils avaient bouffé une partie du mazout, tu marches limite en crabe.... Neutral parce qu'ils ne sont pas équipé de ballasts !!

Tu à raison car j'ai fait des recherches sur les ballasts et le premier bateau (à voile en l’occurrence) équipé de ballasts et le "Pen Duick V",Date 1969
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Lun 09 Mai 2011, 09:12
Ne confond pas ballast et ballastage.
Un ballast est une capacité (réservoir)
Le ballastage est l'action d' embarquer du lest (poids) soit dans des ballast, soit directement dans les cales. cela se pratique depuis l'antiquité.


Liam Mac Tavich
Liam Mac Tavich
Tempête
Autre pseudo : John Alden
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : Luisiana Gators - Lafayette
Nombre de messages : 746
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2009

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Jeu 19 Mai 2011, 20:49
Moi je vois une utilité a indiquer qu'un ravitailleur est bas ou haut sur l'eau. C'est uniquement pour choisir une cible prioritaire.
Exemple lors d'un combat entre deux flotte si plusieurs ravitaux sont au même endroit et que vous avez possibilité d'attaquer vous choisissez lequel? celui plein ou celui vide? Moi je dis si celui plein coule ça peux foutre la merde dans l'organisation du ravitaillement de ses collègues.
Dietrich Von Ludwig
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 3151
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Jeu 19 Mai 2011, 22:33
+1 Liam Mac Tavich
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Ven 20 Mai 2011, 19:10
Sauf qu'on ne voie jamais un ravitailleur "haut sur l'eau". Pour compenser le carburant qu'il donne, il se rempli d'eau pour compenser sa ligne de flottaison.
Un navire ne peut naviguer avec l'hélice partiellement hors de l'eau.
Otto K. / B. Asakura
Otto K. / B. Asakura
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 6454
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Ven 20 Mai 2011, 19:28
euh, il y a une marge entre la ligne de flottaison et les hélices... nan ?
avatar
jonh patpog
Vent frais
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2009

Infos
Nationalité: Américain

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Ven 20 Mai 2011, 19:59
Peu de marge, l'hélice ne peut être plus basse que le fond du navire (la quille) et plus elle est d'un diamètre important plus elle est efficace. Tu vois le dilemme des constructeurs.
Sur un navire de guerre pleine charge ou charge mini, la différence sur le tirant d'eau (la ligne de flottaison) n'est pas très important. Mais sur un transport de marchandise la différence est importante et l'hélice est partiellement hors d'eau. il n'y a qu'au port qu'un navire déballaste complétement.
En plus un navire qui n'est pas ballasté correctement a une mauvaise tenue à la mer( avec un risque de chavirer en cas de tempête.
Pas pour rien que les constructeurs prennent la peine de délimiter la ligne de flottaison
Contenu sponsorisé

ligne de flottaison Empty Re: ligne de flottaison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum