Aller en bas
Grüner Engel
Grüner Engel
Tornade
Autre pseudo : None
Nation au Front Atlantique : None
Nation au Front Pacifique : None
Nombre de messages : 3902
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2009

Infos
Nationalité: ???

[IRL] Das Boot racheté par Big Point Empty [IRL] Das Boot racheté par Big Point

le Ven 01 Avr 2011, 02:27
Il y a quelques jours, nous avons reçu un courrier de la société Big Point, l'un des plus gros producteurs de jeux en ligne de la toile.

Cette société a tout simplement émis le souhait de racheté l'ensemble du jeu Das Boot afin de l'exploiter.
Cette opportunité était trop importante pour être prise à la légère de la part de l'équipe d'administration, et, soyons franc, trop intéressante financièrement pour ne pas être considérée avec la plus grande attention de notre part.

C'est ainsi que nous vous annonçons le rachat de votre jeu favori par la société Big Point, qui en aura ainsi l'exclusive exploitation, et sera libre de le développer et modifier à sa guise. Le forum de Das Boot ne fait pas partie de la vente, Big Point ne souhaitant pas utiliser ce genre de plateforme. Vous pourrez ainsi conserver vos lieux de retrouvailles interflotilles et autres posts à RP.

Quant à nous, Big Point nous a donné un mois pour terminer de faire ce que nous avons à faire sur Das Boot et de tirer notre révérence. Ce fut un plaisir de travailler pour votre contentement. Une page se tourne dans la vie de toute l'équipe d'administration. Mais nous reviendrons là-dessus au moment opportun.

Voici le mail que nous avons reçu:


Monsieur Burton,

La société Big Point GmbH, émanation du groupe allemand « e-sport » fondé en 2002, développe des jeux en ligne, jouables directement par navigateur Internet (Browser). Avec quelque cinquante millions d'utilisateurs enregistrés, la société est reconnue comme un acteur important de l'industrie vidéo ludique allemande. En janvier 2009, l'entreprise compte plus de deux cents salariés et propose un grand portefolio de jeux. Bigpoint GmbH revendique une haute qualité de finition et une grande complexité pour nos jeux.

L'actionnaire majoritaire de Bigpoint GmbH est NBC depuis juin 2008. Le grand groupe a voulu ainsi mettre un pied dans l'univers du jeu en ligne. Bigpoint GmbH compte un grand nombre de partenaires tels que Best of Media, Orange, MTV, Yahoo, Lycos, RTL, ProSieben etc.

Par ailleurs, la stratégie d’expansion internationale du portfolio de Bigpoint GmbH passe par le développement d'activité en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu'en Asie et notamment en Chine. Le portail francophone de Bigpoint GmbH permet de découvrir les jeux DarkOrbit, Seafight, Gladiateurs 2, The Pimps, Damoria, managerGAMES Soccer, managerGAMES Hockey, Mafia1930, XBlaster (gagnant du « German Game Developer Award 2006 » dans la catégorie du meilleur jeu en ligne allemand).

En 2010 et afin d'accélérer son implantation aux Etats-Unis, annonce coup sur coup le développement de Battlestar Galactica Online et de The Mummy Online, deux Web MMO s'appuyant sur des licences populaires Outre-Atlantique.

C'est donc dans cette optique que nous vous proposons de racheter votre jeu Das Boot.

La qualité de votre référencement, vous plaçant parmi les 4 premiers résultats d'une recherche Google, témoigne du potentiel important de votre jeu. Ce potentiel est d'ailleurs mis en avant par l'éligibilité de Das Boot au label Fog of War, label de qualité pour les jeux en ligne.
En outre, votre communauté de joueur déjà importante s'inscrit dans la politique de Big Point, qui développe des jeux massivement multijoueur.

Ainsi, et en accord avec notre service financier, nous vous proposons de racheter votre jeu Das Boot, votre base de données, vos adresses affiliées à das-boot.fr et l'intégralité de leur contenu pour la somme estimée de 273 500 euros. Cette somme est supérieure à l'estimation de votre jeu par nos cabinets associés, estimation qui se porte à 241 000 euros. Cette valorisation se veut gage de notre bonne foi, et de la reconnaissance du travail effectué par l'ensemble de votre équipe au cours de ces dernières années pour donner son aspect actuel à votre jeu.

Compte tenu du caractère associatif de votre jeu, nous comptons faire valoir la clause 7.1.a des statuts des associations, selon laquelle "Le Président, en sa qualité de garant de l'association, peut à tout moment, et sans avis consultatifs, céder, gratuitement ou contre-rémunération, l'intégralité de l'activité et du contenu de la-dite association. Il doit pour cela prévoir un préavis d'une durée de un mois, et convoqué une assemblée générale extraordinaire au moins une semaine avant l'échéance du préavis afin de préparer la transition entre les équipes. Si à ce stade du post vous vous posez toujours des questions, pensez à la date du jour. Et ne révélez rien à ceux qui n'ont pas pris la peine de lire le post en entier, simplement parce qu'ils étaient trop flemmard pour lire une annonce officielle. Empêchez les juste de fermer leurs comptes, évidemment." Ainsi vos statuts associatifs seront respectés.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Veuillez agréé, Monsieur Burton, l'expression de mes salutations distinguées.

Jean-Pierre Evans
Directeur Commercial et Opérationnal
Big Point GmbH
Société à capitale fixe de 18 000 000 euros
Rathausstraße 15
10871 Berlin
ALLEMAGNE
Téléphone: +49(30)90260
Fax : +49(30)90262418


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum