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le Ven 11 Mar 2011, 14:10
Si je ne me trompe pas, tous les navires posent toutes leurs mines en une fois.
Pour les destroyer qui embarquent 50mines, ce n'est pas un problème. Par contre pour les mouilleurs de mines qui embarquent 200 ou 300mines, c'est beaucoup plus ennuyant.

L'intérêt d'un mouilleur de mines, c'est de pouvoir miner, et pas forcément qu'une seule case ( ça, les destroyer et subs le font déjà très efficacement ). Serait-il possible de faire en sorte que les mouilleurs de mines ( et uniquement ceux-ci ) puissent déposer leurs mines par tranche de 50 ? Ou moins. Car dans l'état actuel des choses, dépenser 600pp pour miner une case, c'est vraiment pas super...

Pour prendre l'exemple d'un mouilleur de mines français, qui embarque 290 mines, cela pourrait donner la liste d'actions suivante :
- minage de 50mines
- minage de 50mines
- minage de 50mines
- minage de 50mines
- minage de 50mines ( on a donc posé 250 mines en mer )
- minage de 40mines ( vu qu'il ne reste que 40 mines sur le navire )
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le Ven 11 Mar 2011, 14:24
Au lieu de miner par tranche de 50 mines, je pense que ce serait mieux par tranche de densité de champ de mines.

Exemple :
- clairsemé
- dense
- très dense
- on vient de créer une nouvelle île.
(les densités ici notées ne correspondent pas à la réalité du jeu)
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le Ven 11 Mar 2011, 14:42
LoL la dernière Leandro.

Je suis pour qu'on choisisse simplement le nombre de mines qu'on pose.
Et ce avec tous les navires ayant plus de X mines, de sorte qu'un Croiseur mouilleur de mines puisse miner comme cela mais qu'un sub ou un DD puisse pas coller des mines sur 40 cases.
Et avec un minimum de mines a mouilles.

Exemple concret : uniquement ceux qui ont plus de 100 mines peuvent choisir de miner par paquets de leur choix et pas en dessous de 50 mines sinon " Commandant, nous devons mouiller plus de mines ou le champs sera inefficace". Comme ca, le Taranto par exemple, pourra mouille 86 mines sur une case et 63 sur une autre.
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le Ven 11 Mar 2011, 22:12
Tout à fait d'accord avec Divine, ce serait plus simple comme ça et éviterait de voir des zones de non droit partout où l'on se promène, de quoi redorer le blason des mouilleurs de mines.
Bonne idée Eoghan.
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le Ven 11 Mar 2011, 22:45
J'aime bien ce que propose Leandro, par type de densité.
Ainsi on a du contrôle mais pas trop...
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le Ven 11 Mar 2011, 23:17
Pas bien compris vos strats, une case fait 20x25 km, soit dans les 500km2, comment pensez vous qu'un dd ou cl disposant de 50 à 100 mines puissent miner une telle zone, sans parler de la densité ...
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le Ven 11 Mar 2011, 23:29
ça dépend des latitudes seb.
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le Ven 11 Mar 2011, 23:37
Mais vous êtes trop cartésiens, dans DB, l'unité de mesure n'est le mètre mais la case =D
Après tout on est dans un jeu, pas sur le terrain (sinon ca ferais belle lurette que j'aurais sauté dans mon aéroplane embarqué pour faire l'idiot au dessus de la flotte...)
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le Sam 12 Mar 2011, 12:21
Divine de Verdon a écrit:Mais vous êtes trop cartésiens, dans DB, l'unité de mesure n'est le mètre mais la case =D
Après tout on est dans un jeu, pas sur le terrain (sinon ca ferais belle lurette que j'aurais sauté dans mon aéroplane embarqué pour faire l'idiot au dessus de la flotte...)


Disons qu'il faudrait un juste milieu entre les " très " cartésiens et les autres Mouilleurs de mines 791635 ... Mais bon, pas facile de trouver une frontière qui soit équitable pour tous le monde non !?...

Bien sûr qu'il est pénalisant pour ceux ayant des navires emportant beaucoup de mines de devoir les déposer toutes d'un seul coup ( ce qui est mon cas d'ailleurs, vu que mon croiseur lourd classe Gorkiy en emporte 240 ). Mais si l'on se place de l'autre côté ( des cartésiens donc Mouilleurs de mines 185507 ), je ne sais pas si placer qu'une partie de ses mines auraient le même impacte Mouilleurs de mines 791635

Après tout dépend aussi de l'emploi que nous en faisons ( des mines ) ... Empêcher un passage ou boucher une voie navigable, ou bien s'en servir pour contrer une attaque de PJ scratch ...

Mais il est vrai que j'apprécierais de pouvoir ne déposer qu'une partie de mon chargement, déjà du fait du prix de ces petites merveilles Mouilleurs de mines 37306 ... Sont pas données quand même Rolling Eyes
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le Sam 12 Mar 2011, 12:58
Perso je pense qu'on devrait offrir la possibilité de déposer les mines en partie seulement pour les navires spécialisés que sont les mouilleurs de mines...

Le seul avantage de ce navire est les mines, ils seraient donc justifiés qu'ils puissent posés leurs mines en plusieurs fois mais seulement 100 mines minimum pas 50 comme proposé plus haut...
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le Sam 12 Mar 2011, 13:16
Oui je propose ça uniquement pour les mouilleurs de mines, vu que mouiller dès mines est leur seule utilité. Le gorky il sert à tenir un front à la base
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le Sam 12 Mar 2011, 13:40
Dans ce cas, utilisez le système des tiers ou des quarts, le total des mines est divisé en 3 ou 4 lots, un mouilleur pouvant déposer un lot pour tant d'UT ...
Ou mieux, les mines sont conditionnées par lot de 10, comme les charges ASM, la simple différence avec les autres munitions est que l'on mouille un lot complet pour un nbre d'UT données et qu'il est impossible de fractionner les lots ( si un ravitailleur embarque des mines, il embarque n lots et transbordera les n lots aux mouilleurs, sans faire d'épicerie ..).
Cela améliorerait la plausibilité de l'action, si, par ex., 1 UT la pose d'un lot de 10, soit 30 heures pour vider un mouilleur machin et limiterait le minage fou, vu le temps demandé.
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le Sam 12 Mar 2011, 14:47

Salutations !...


sebastien levente a écrit:Dans ce cas, utilisez le système des tiers ou des quarts, le total des mines est divisé en 3 ou 4 lots, un mouilleur pouvant déposer un lot pour tant d'UT ...
Ou mieux, les mines sont conditionnées par lot de 10, comme les charges ASM, la simple différence avec les autres munitions est que l'on mouille un lot complet pour un nbre d'UT données et qu'il est impossible de fractionner les lots ( si un ravitailleur embarque des mines, il embarque n lots et transbordera les n lots aux mouilleurs, sans faire d'épicerie ..).
Cela améliorerait la plausibilité de l'action, si, par ex., 1 UT la pose d'un lot de 10, soit 30 heures pour vider un mouilleur machin et limiterait le minage fou, vu le temps demandé.

Ben en voilà une idée qu'elle est bonne Idea ... Comme quoi, on peut être très " cartésien " tout en essayant de trouver un juste milieu Wink
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le Sam 12 Mar 2011, 15:18
Je ne sais pas si je suis très cartésien, Erlick mais, pour moi, la gestion des mines est l'activité militaire la plus bancale de DB, si nous pouvons l'améliorer un tout petit peu .. ( au passage, je ne suis pas du tout concerné IG par ce problème !).
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le Sam 12 Mar 2011, 17:00
Oui pas bête, miner par paquets de X mines pour un temps Y proportionnel au nombre de mines mouillées est bien vu.
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le Sam 12 Mar 2011, 17:18
Ça revient à ce que je proposais, tu mines x mines en une fois, et si tu veux recommencer, tu recommences :-p
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le Sam 12 Mar 2011, 17:24
Ah ba j'avais pas compris comme ca mon Eoghan préféré... bon ba d'accords avec vous =D
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le Sam 12 Mar 2011, 19:05
Non, car tu n'as pas tenu compte de l'aspect logistique, Eoghan, ma proposition est basée sur du pré-conditionnement non fractionnable, ce qui implique la création d'une unité conditionnée de mines, le container, qui va servir comme unité de ravitaillement et de "combat".
Je n'embarque pas 10 mines mais charge n lots de 10, je ne mouille pas 10 mines mais un container de 10, la différence est notable ( et pourrait être appliquée à tout navire ayant des capacités de minage).
Au passage, un ravito peut il embarquer des mines et quel est le protocole de cession aux mouilleurs, il y a t il gain de pp pour les ravito s'ils transbordent des mines et à quel moment se passe la taxation ( perte de pp pour les mouilleurs) ?
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le Sam 12 Mar 2011, 19:34
Quand je parlais de déposer 50 mines dans mon exemple, c'était un nombre fixe. On peut le voir comme une de tes charges.

Sinon, les mines sont actuellement soumises aux mêmes règles que les TLT de surface. Tu ne peux en prendre que si tu as l'équipement pour les mouiller.
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le Sam 12 Mar 2011, 20:00
C'est une faiblesse du protocole, un ravitailleur doit pouvoir embarquer des mines pour livraison à un poseur de mines, "just imagine", un ravito embarque gratuitement/normalement, par ex., 20 containers de 10 mines et les livrent aux mouilleurs.
Pour chaque container livré, il touche 10 pp ( au pif) et chaque mouilleur ( navire spécialisé ou polyvalent, peu importe), paye n pp par container ...
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le Sam 12 Mar 2011, 20:04
Tout comme les ravitos devraient pouvoir prendre du kérosène et des hydravions...

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le Sam 12 Mar 2011, 20:23
Exact, Tim et tu as oublié les munitions et les pièces de rechange pour avion ... pour embarquer des hydro/avions complets, je suis plutôt froid, des transports ayant des Kingfisher, des Stukas ou des Seahurricane en réserve, cela me semble un peu exagéré ...
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le Sam 12 Mar 2011, 20:32
Ouais enfin... Evitez de trop en rajouter.

J'aimerais que la sélection du nombre de mines à poser soit faisable rapidement, donc ça serait plutôt pratique d'éviter de rajouter des munitions &co.

Placer un sélecteur du nombre de mines à poser, ça va super vite à faire. Rajouter un nouveau type de munition et tout ce qui va avec, c'est une plus grosse mise à jour. Je ne dis pas qu'il faut oublier ça, mais dans un premier temps, c'est pas indispensable.

Donc, à court terme, je propose que les mouilleurs de mines ( et uniquement ceux-ci ) puissent mouiller les mines 50 par 50 au prix de... 8 ut ça me parait bien.
Dans le cas d'un mouilleur de mines n'ayant pas un multiple de 50 comme nombre de mines embarquables, le dernier mouillage déposera le nombre de mines restant sur le navire. Par exemple, si le navire peut embarquer 290 mines, il pourra en mouiller 5 fois 50 ( 8ut par mouillage ), et le dernier mouillage ne déposera que 40 mines ( toujours pour 8 ut ).

Je propose également d'avoir un compteur de mines à bord.

A long terme, on peut envisager de rendre les mines échangeables entre les navires, de recharger les mines en mer ( uniquement pour les mouilleurs ? ), et de revoir le gameplay associé a celles-ci.


Je veux que ce topic parle d'une solution à court terme. C'est à dire une solution impliquant peu de changement du côté du code, permettant aux admins de coder cette modification très rapidement, rendant de ce fait une nouvelle possibilité de jeu aux soutiens sans ajouter de gros délais sur les travaux actuels.
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le Sam 12 Mar 2011, 20:48
Pour l'embarquement des mines par les ravitos, oui. ils seraient payés comme du carburant --> 1PP la mine pour le ravito ca me parait très bien cela. En gardant le coût d'achat actuel pour le Mouilleur.

Pour le court terme, le compteur de mines unique aux MM est bien, c'est embêtant pour les navires autres qui ont des mines mais ca n'est pas leur rôle de mouiller des mines, même pour un Croiseur Mouilleur de mines, il est d'abords croiseur. Je suis OK là dessus.

A long terme, il faut voir pour un nombre imposé de mines à larguer a chaque utilisation d'UTs ou on choisis ? Je préfère choisir avec un plafond minimum perso.
De même que les mines dans les ravitos avec une munition "mines" au port en plus, intérêt stratégique supplémentaire de l'Arsenal.

C'est tout pour les mines.
Pour le point évoqué par l'aviation, un autre topic est plus judicieux. Mais je signal que quelques soutiens lourds (Cargo Moyen et Cargo armé) Axe et URSS ont des hydravions : ca serait contradictoire de leur permettre d'avoir des hydravions en soute et des pièces : ca serait des vrais porte hydravions !!
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le Sam 12 Mar 2011, 21:07
Pour faciliter le travail des codeurs (pour le court terme ) :

Il faut penser à :
- L'achat de mines
- Le mouillage ( si on est un mouilleur de mines, on mouille au maximum 50 mines. Le mouillage coûte 8ut OU coûte le coût actuel d'un mouillage )
- Le compteur de mines ( timonerie ? Avec toutes les autres munitions ? )
- Le changement de navire ( vider le stock de mines à l'achat d'un nouveau bâtiment )

Je crois que c'est tout.
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