Aller en bas
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Ô douce Australie ! Empty Ô douce Australie !

le Dim 13 Fév 2011, 19:23
13 février 1943, port de Gilli Gilli.

Le HMAS Flower, un minuscule chalutier ASM flottant pavillon britannique, venait tout juste de rentrer dans le port et s'appretait à s'amarrer.
Pour le capitaine Ethan Cooper, qui avait pris son premier commandement à peine deux semaines auparavant, ces premiers sorties en mer avaient été fortes en émotions et en actions.

Tout d'abord il y avait eu cet affrontement au large de Tulagi, où au petit matin, l'impressionant cuirassé rapide Yamato avait cru bon de s'attaquer à un petit patrouilleur isolé. L'habileté des marins du HMAS Piggie Billah permirent à la vedette d'esquiver près d'une dizaine de salves des 130 canons de 20mm du géant japonais avant d'ensuite pouvoir se mettre à portée pour réussir a torpiller par 3 fois le cuirassé avant de battre en retraite. Ce fut ensuite aux sous marins de la 1st AVF de mettre la coque du Yamato à rude épreuve, obligeant ce dernier à se réfugier dans le port de Tulagi.

A court de carburant et de torpilles, le HMAS Piggie Billah fut contraint à retourner à Gilli Gilli pour ravitailler. Peu avant d'arriver au port, la vedette australienne fut prise à partie par un submersible japonais au canon de 88mm. Ne pouvant riposter, Ethan poussa ses machines à fond et arriva sain et sauf au port. On lui apprit que des submersibles japonais trainaient dans les environs du port, envoyant par le fond les navires qui voulaient en sortir. Il demanda la permission de prendre le commandement d'un chalutier ASM qu'il avait aperçu en entrant dans le port. On lui donna une réponse positive, et après avoir chargé le strict minimum en matière de munitions et de carburant, il fonça aussi vite que son modeste navire le permettait. Il ne fallut pas attendre bien longtemps pour réperer un sous marin nippon, et dès lors une lutte sans merci s'engagea. Au bout du 3eme grenadage, des débris remontèrent à la surface et une tache de carburant se forma à la surface, signifiant que le sous marin avait bel et bien été coulé. L'équipage éclate de joie suite à cette victoire : l s'agissait du sous marin qui avait attaqué le HMAS Piggie Billah lors de son arrivée à Gilli Gilli.

Le HMAS Flower fut accueilli triomphalement à son retour à Gilli Gilli et Ethan Cooper fut convoqué par l'amirauté.
Après avoir été félicité par les autorités militaires, on fit savoir à Ethan qu'un avion l'attendait sur l'aérodrome et qu'il devait le conduire à Brisbane, où on lui donnait le commandement d'un nouveau navire, un destroyer classe J-K-N : le HMAS Nepal.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum