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DB WW1: Discussion Générale

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Sam 15 Jan 2011, 23:34
Tu oublie que je suis de sang germanique, je tourne à la bière moi DB WW1: Discussion Générale - Page 3 504817
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Dim 16 Jan 2011, 14:21
Autre point important évoqué par Seb : le combustible.

Tout charbon ou charbon et mazout, sachant que peut de navires tournaient au mazout mais que ca rendrait intéressant la mise en place des deux carburants, tant pour ajouter un petit quelque chose aux soutiens que par stratégie des bases : certaines seraient plus pourvue en mazout qu'en charbon par exemple.
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Dim 16 Jan 2011, 14:24
Je suis 100% pour la différenciation !
Ce serait beaucoup plus amusant, et enrichirait le jeu, concernant les consommations, etc...

Mais faut faire gaffe que les navires avec du charbon ne soient pas trop dévalorisés, parce que si c'est le cas personne ne les prendra...
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Dim 16 Jan 2011, 14:29
+1 avec le combustible, plus amusant pour les ravitos ! Wink
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Dim 16 Jan 2011, 14:34
Moi aussi je suis pour la différenciation, en plus ca ajouterait un côté tactique pour la flottille : prendre que des navires au mazout ou charbon pour faciliter le ravitaillement ? Les deux et chaque ravito aura sa spécialité et son groupe à ravitailler ?

Bref, c'est plus fun !! +1 avec moi même xD
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Dim 16 Jan 2011, 14:39
Bravo Divine, y'a que toi pour se plussoyer soi-même Very Happy

Y'avait-il des navires de la WW2 avec ces distinctions ou avaient-ils tous un moteur a essence ?
Ce sera vachement plus amusant s'il y avait le charbon sur DB WW2 aussi.
(selon quelques recherches vite faits, je vois que certains Liberty Ship marchait au charbon...)
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Dim 16 Jan 2011, 15:29
Je pense pas que les Liberty tournaient au charbon.
La plus part des navires marchant au charbon étaient poste Traité de Washignton et la quasi totalité d'entre eux furent modernisés voir refondues ou on s'empressa de débarquer leur appareil propulsif au charbon pour le remplacer par un au mazout : plus léger, plus petit et plus économique permettant de gagner en autonomie et de rajouter de la DCA ou du blindage par exemple grâce au poids gagné.

Donc il y a du en avoir quelques uns mais beaucoup trop anecdotiques pour DB WW II.
Mais dans WW I ca a toute sa place !! Une particularité de plus pour le projet !!

PS : Et oui Tim , un seul unique et original. Le Divine. Marque déposée.
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Dim 16 Jan 2011, 18:07
La propulsion classique des "rues de chauffes" (sur les batiment Allemand avant 1916) est garantie par des machines fonctionnant au charbon, toutefois les machines auxiliaires (production d'électricité?) tournent au gasoil. En proportion le charbon représente au moins 9/10 du combustible embarqué.

Dans les constructions plus récente (après 1916), le charbon ne représente "plus" que les 3/4 du chargement en combustible. Les machines auxiliaires tournent toujous au gasoil, mais 1/4 des rues de chauffes dédié a la propulsion sont maintenant au gasoil.

Les SM, n'utilise pas le charbon au moment de la 1GM. La propulsion est au moteurs essence ou gasoil.

PS: je n'ai enquenté que sur les batiment Allemand...si je trouve différent chez les Anglais, je le préciserais.
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Dim 16 Jan 2011, 22:27
Merci pour tes précisions, François, c'est une des clefs du jeu!
J'ai soulevé cela dans mécanismes, comment faut il le gérer car cela impacte aussi bien les bdd navires ( double système donc double approvisionnement/emport) mais également double approvisionnement des ports, sans oublier l'aspect physique du transfert ( sa simulation), transborder 10 tonnes de carbu demande t'il il autant de temps que pour 10 tonnes de charbon ?
Et comment traduire le tout IG ?
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Dim 16 Jan 2011, 22:39
Le transfert de charbon est plus lent me semble t il. Du moins pour les transbordements j'en suis sûr.
Donc 3 UTs pour le ravitaillement en charbon et 2 pour le mazout par exemple ?
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Dim 16 Jan 2011, 22:48
Tout à fait d'accord avec toi, Divine ...
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Lun 17 Jan 2011, 01:08
Je penses que je mécanisme charbon/essence mérite un post en soit sachant que c'est quelque chose de fondamentale qui peux déterminer la façon dej ouer de bon nombre de navire.


Il me semble que la majorité des navire avaient un type de propulsion, les propultions hybrides étant plus des phénomènes des années 1910.

Je pense qu'il faudrait aborder le problème de plusieurs façon:

- l'utilisation du charbon seule: quel différence avec l'essence (c'est là la donnée de base pour le jeu vue que le gros des unités plutôt des années 1900 étaient encore majoritairement au charbon)
- l'utilisation hybrides: quel game play adopter
- l'utilisation seul en essence: semble présenter aucun problème puisque système actuel de DB vanilla, mais j'ai pas particulièrement connaissance de navire pure essence/gasoile (encore une différenciation à la noix dans certains cas) en 1914.
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Lun 17 Jan 2011, 02:07
oui, on devrait ouvrir un sujet spécifique a ce sujet ...
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Sam 22 Jan 2011, 18:39
D'après la discussion sur l'autre sujet sur nombres de navires par classe historique ou non j'ai fait l'enquête pour voir ce que ça donnerait.

ALL ITA AH OTT total par type
Dreadnought 17 (19) 6 4 (5) 2 29 (32)
Pré Dreadnought 22 11 12 3 48
Croiseur de bataille 6 1 7
total par nation 45 (47) 17 16 (17) 6 84 (87)

FR GB RU total par type
Dreadnought 7 (10) 26 (32) 7 40 (49)
Pré Dreadnought 19 41 7 67
Croiseur de bataille 9 (11) 9 (11)
total par nation 26 (29) 67 (73) 14 116 (127)

Alors tout de suite on voit un déséquilibre flagrant, forcément. Le seul truc c'est que c'est enfaite seulement la GB qui fout tout en l'air avec son énorme réservoir de BB. Lorsqu'on regarde le reste FR vs ITA+AH est assez bien équilibré, RU/2 vs OTT équilibré. Y'a que la proportion de GB face aux ALL qui vas pas.

Pour moi la solution serait au lieu d'augmenter chez l'alliance les BB, de juste diminuer chez les GB et de garder partout ailleurs les chiffres historique. Le coupage chez les GB pouvant être relativement simple, y'a plusieurs classes à 5 voir 8 navires qui peuvent être ramené à 4 facilement etc. Le but étant de ramener le nombres de BB british à un niveau légèrement supérieur à l'allemagne (genre de 20 à 40% de plus au lieu de plus de 100% actuellement)

Note: les chiffres en parenthèse inclus les BB de 1916 type normandie, bayern, ersatz monarch, un ou deux queen elisabeth et les revenge. Encore une fois à ce niveau là les britishs prennent beaucoup trop de BB d'un coup avec cet ajout, pour les autres nations ça va.
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Sam 22 Jan 2011, 18:44
D'où ma proposition de donner des chiffres par classe en fonction du palier, ce qui réduirait le déséquilibre.
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Sam 22 Jan 2011, 19:10
Oui, une limitation en nombre de navires par classe et non une réduction du nombre des classes des CS.
Cela me parait censé..
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Sam 22 Jan 2011, 20:32
Pour les pallier inférieur oui, mais pour les pallier prédread et drad comme je le montre dans les tableaux c'est pas nécessaire si on baisse seulement le nombres de navires de la GB. On conserve ainsi l'historique pour les gros navires avec l'exception britannique qui serait sous nombré par rapport à la réalité tout en ayant un bon équilibre qui est le seul but de l'artificiel association de nombres de navire par classe par pallier pour les BB.
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Dim 23 Jan 2011, 16:38
Comme la marine russe n'est pas encore traitée, voila ce que j'ai dégotté :


The Principesa Maria was equipped with two 120 mm canons, a mine laying installation and an installation for launching and fishing anti-submarine nets.

The Regele Carol I was equipped with four 101 mm canons, two 63 mm AA cannons, search-lights and two seaplanes. The Romania was armed in the same way, but it took 8 seaplanes onboard.

The Dacia and Imparatul Traian were equipped with four 101 mm canons, two 75 mm AA cannons, search-lights and seaplanes.


After the Buftea Treaty was signed, the Romanian government requested the return of the Romanian ships captured by the Germans in Sevastopol and the ships returned.

la source : http://www.worldwar2.ro/forum/index.php?showtopic=825

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Dim 23 Jan 2011, 16:41
Ah ? on inclut la marine Romanienne (?) dans la BDD ?
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Dim 23 Jan 2011, 19:30
Tim, comprends tu l'anglais ?
The following passenger ships were loaned to Russia for use in military purposes: Imparatul Traian, Principesa Maria, Regele Carol I, Dacia and Romania.
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Mar 25 Jan 2011, 13:34
Divine de Verdon a écrit:Pour les paliers je vous propose ceci :

Surfaciers :

Défense côtière
Escorteur légers
Escorteurs lourds
Croiseur léger
Croiseur protégé
Croiseur cuirassé
Pré-Dreadnought
Dreadnought (comprenant donc les CB)

Juste une remarque. J'ai l'impression qu'il y a très peu de DD "lourd" mais plutôt des destroyers légers entre 300 et 900t le plus souvent. Sa correspondrait à la classe escorteur légers. Chez les français, sur une quinzaine de DD, la moitié ne dépasse par 350t, 3 ou 4 font entre 600 et 900t max.
Peut on vraiment parler d'escorteur lourds pour la WW1? Que pourraient ils inclurent en tonnage?
Ne devrait-t-on pas plutôt développer les paliers au niveau des légers.
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Mar 25 Jan 2011, 14:10
Escorteur lourd c'est les DD et Léger les torpilleurs, il y a de quoi faire la différence quand même ^_^
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